Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Es bueno."

Traduction :C'est bon.

0
il y a 3 ans

18 commentaires


mart27
mart27

pourquoi ne peut on pas traduire par c'est bien?

5
Répondreil y a 2 ans

danybcd

Me parece que en castellano, cuando por ejemplo, uno està comiendo, felicita a la cocinera deiciéndole : "està bueno" ( = c'est bon) Sin embargo DL traduce "Es bueno" por " c'est bon". Me parece aún que "es bueno" puede decirse de un hombre por ejemplo, que queda siempre igual en su carácter y de quién puede decirse " es bueno"" Lo que queda gramáticalmente correcto. danybcd

3
Répondreil y a 3 ans

mimiteo

Y a-t-il une notion de goût, de saveur dans bueno ? Est-ce pour cela que ma réponse "C'est bien" a été refusée ?

2
Répondreil y a 3 ans

EstefaniaT89

Je crois que: 1) bueno = bon 2) bien = bien

1
Répondreil y a 3 ans

JulienGuil8
JulienGuil8

Parfaitement! A noter que l'on peut dire "es bueno", mais jamais "es bien", toujours "esta bien"

2
Répondreil y a 3 ans

4rou

moi aussi

0
Répondreil y a 3 ans

integra1
integra1

Quand utilise-t-on buen ou bueno, je ne saisis pas la logique? Merci.

1
Répondreil y a 3 ans

RuliRock
RuliRock

http://es.wikipedia.org/wiki/Ap%C3%B3cope

Adjetivo + nombre = buen [...]

Nombre + adjetivo = [...] bueno

"Buen niño" > "Niño bueno".// "Buen día" > "Día bueno"

Le féminin et les pluriels ne changent pas. >> "Buena niña" > "Niña buena" // "Buenos coches" > "Coches buenos" // "Buenas noticias" > "Noticias buenas"

3
Répondreil y a 3 ans

integra1
integra1

OK je crois que ça va. Féminin et pluriel j'avais pigé, mais le singulier masculin était obscur. Donc c'est buen quand le sujet/substantif n'a pas été encore donné (est inconnu), dès qu'on sait déjà que c'est masculin/féminin ça devient bueno(s) ou buena(s). Muchas gracias!

0
Répondreil y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Pas vraiment, cela n'a pas de lien avec le fait que quelque chose soit inconnu ou non.

L'adjectif bueno (masc. singulier donc) subit une apocope lorsqu'il est placé avant le nom (masculin singulier donc) qu'il qualifie. Quand il est placé après celui-ci, il reste sous sa forme bueno.
Les autres formes (masc. pluriel et fém. sing./pl.) de l'adjectif bueno ne subissent jamais d'apocope.

D'autres adjectifs subissent une apocope également (sous certaines formes) lorsqu'ils sont placés avant le nom qu'ils qualifient :
- malo : apocope (mal) devant les noms masculins singuliers
- grande : apocope (gran) devant les noms masculins et féminins singuliers
- ...

2
Répondreil y a 3 ans

integra1
integra1

Clair et noté, merci.

0
Répondreil y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

Ah, la réponse il est bon est refusée, soit, comment diable traduira-t-on ce fameux il est bon ???

0
Répondreil y a 3 ans

petit99
petit99

je crois que "il est bon "ne se dit pas en français ;on dit c'est bon ou alors dans "il est bon " la phrase n'est pas terminée : il est bon ,,, de faire des études

0
Répondreil y a 1 an

Ricardo854593

Et si on parle d'un jambon ou d un repas, en français on peut tout de même dire qu il es bon, non?

0
Répondreil y a 6 mois

Kwirky1983

Bonjour, quelqu'un ici pourrait m'expliquer la place de l'adjectif en espagnol? car j'ai l'impression que c'est comme en français...

0
Répondreil y a 2 ans

46LMP
46LMP

Comme les Kinder!

0
Répondreil y a 5 mois

remib5

c est ce que j ai ecris et on le refuse .....

0
Répondreil y a 5 mois

remib5

pour la troisieme fois on me refuse la bonne reponse je n ai pas d accent français sur mon clavier anglais.

0
Répondreil y a 5 mois