Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Buenas noches"

Traduction :Bonne nuit

il y a 4 ans

19 commentaires


sunsetboca

Tout à l'heure j'ai fais une partie où "Buenas noche" signifiait "Bonsoir". Pourtant, j'ai toujours appris que "Buenas noche" voulait dire "Bonne nuit" !

Est-ce que ça veut dire "bonsoir" et "bonne nuit" ?

Merci pour vos réponse! ^^

il y a 3 ans

cocs5

Oui les deux

il y a 2 ans

Solange539961

Bonsoir et bonne nuit cest pareil :-)

il y a 2 ans

ElismaWild1

Oui vous pouvez utiliser les deux pour bonsoir et bnne nuit

il y a 2 ans

chakirlafamax

bonne nuit car buenas veut dire bonne et noches veut dire nuit

il y a 1 an

maria2350

Bonne nuit enfin je croi

il y a 2 ans

Salma278255

Bonne nuit

il y a 10 mois

MissTERRE1

Bonjour à vous, pourquoi buenas noches au pluriel en espagnol et au singulier en français ? pour ma part buenas noches = bonnes nuits et buena noche = bonne nuit ........... Je vous remercie d'avance pour votre explication.

il y a 2 ans

JoseTrollkarl
JoseTrollkarl

En espagnol ces expressions sont en pluriel, même nous les natifs ne connaissons pas porquoi ce sont en pluriel, c'est comme ça. Mais vous pouvez dire "Buenos días" et "Buen día".

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

J'ai regardé un petit peu sur internet, il y a plusieurs hypothèses. L'une d'elle dit que l'expression était au départ "Buenas noches nos dé Dios", ce qui veut dire "Que Dieu nous donne de bonnes nuits", et que c'est ensuite devenu un vœu qu'on adressait à quelqu'un quand on le voyait.

il y a 1 an

AdrienPdlc

Pourquoi bonne nuit au singulier ? Avec le -s à la fin de nocheS j'aurais dit "bonne nuitS"..

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Parce que c'est une expression.

il y a 1 an

Roro-Sherlock

J ai mis bonnes nuits et ils me l on pas accepté ...

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il ne faut pas traduire mot à mot, mais le sens. Cette expression est utilisée pour souhaiter bonne nuit, donc c'est ça qu'il faut écrire.

il y a 1 an

mathieu203

On dit BuenAs noches et buenOs dias, c'est sa ? car buenos et buenas j'ai eu un peu de mal à comprendre. je suis tombé dans le panneau alors que je me suis dit "allez, cette fois c'est la bonne" xD je suis encor débutant et j'ai toujour voulu apprendre l'espagnol, pour vous dire que j'ai l'esprit ouvert pour les suggestions. Merci !

il y a 1 an

romy112489

je voulais essayer le vocal mais sa marrchepas

il y a 1 an

Savinel-Cl

Ma réponse est juste et je reste bloqué sur ce mot par l'ordinateur

il y a 1 an

ikasbi64

il faut dire : 6h à 13 h BUENOS DIAS 13h à 20 h BUENAS TARDES Après 20 h BUENAS NOCHES

il y a 9 mois

Lisa113861

Je comprend pas il me dit faux et j ai bon

il y a 8 mois