Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je ne crois pas que tu l'aies rencontré."

Traduction :I do not think that you have met him.

il y a 3 ans

6 commentaires


syksika

J'ai mis la phrase correcte mais avec "her" et il m'a compté ça pour une faute !

il y a 3 ans

weavboo
weavboo

Théoriquement, si la phrase renvoyait à une fille, on aurait "rencontrée" et pas "rencontré". Mais je te comprends, je déteste le verbe avoir au passé composé aussi.

il y a 3 ans

syksika

j'ai parlé trop vite, faute d'inattention comme souvent. Je te remercie de ta réponse.

il y a 3 ans

Michel441

Avec "aies" la réponse est "her"et non "him" ?

il y a 1 an

xaviergu2

Non, "aies" est le verbe avoir à la deuxième personne du singulier, au subjonctif (qui est nécessaire à cause du "que"). Ici, le verbe avoir est utilisé en tant qu'auxiliaire pour le verbe "rencontrer" ; l'auxiliaire se conjugue avec le sujet. En revanche, le participe passé "rencontré" s'accorde avec le complément d'object direct si celui-ci est placé avant, ce qui est le cas ici avec "l'" ; comme "rencontré" est au singulier masculin (-é), il faut en déduire que la personne rencontrée est un homme et donc employer "him".

il y a 1 an

xwonW8hy

dur

il y a 7 mois