Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The museum opens at nine."

Traduction :Le musée ouvre à neuf heures.

il y a 3 ans

17 commentaires


AnnaSoleil1

je crois pas que (heure) prenne un s parce que, le musée est ouvert à neuf heure et non pendant neuf heures.

il y a 2 ans

Pascale47

Même chose pour moi!

il y a 1 an

Jackie-dd

Le nom "heure" n'est jamais invariable. Voici un exemple trouvé dans le dictionnaire de l'Académie française : "Il est trois heures et quart à ma montre".

il y a 1 an

Pascale47

alors je viens d'apprendre quelque chose! Merci :)

il y a 1 an

MichelLemo932387

Gonzalez

L'heure est un moment précis du jour. Ce moment est énoncé par un nombre, la journée étant divisée soit en vingt-quatre heures, soit en deux périodes de douze heures (par abréviation h). Exemples : La pendule marque six heures. Il est trois heures et quart à ma montre. À trois heures et demie. À quatre heures moins le quart ou, vieilli, moins un quart. La demie de cinq heures vient de sonner. Il part dès sept heures, dès sept heures du matin, et ne rentre qu'après huit heures, après huit heures du soir, après vingt heures. 

Le "s" apparaît bien à chaque fois dans ces exemples.

Mettez votre pendule (et vos affirmations) à l'heure en consultant le lien suivant : http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/Heure {:-))

il y a 9 mois

MichelLemo932387

Gonzalez

L'heure est un moment précis du jour. Ce moment est énoncé par un nombre, la journée étant divisée soit en vingt-quatre heures, soit en deux périodes de douze heures (par abréviation h). Exemples : La pendule marque six heures. Il est trois heures et quart à ma montre. À trois heures et demie. À quatre heures moins le quart ou, vieilli, moins un quart. La demie de cinq heures vient de sonner. Il part dès sept heures, dès sept heures du matin, et ne rentre qu'après huit heures, après huit heures du soir, après vingt heures. 

Le "s" apparaît bien à chaque fois dans ces exemples.

Mettez votre pendule (et vos affirmations) à l'heure en consultant le lien suivant : http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/Heure {:-))

il y a 9 mois

olivier.bo4

"Orthographe: Dans le style soigné, on écrit heure en toutes lettres : il est sept heures, sept heures cinq, sept heures et demie, mais on admet l'usage des chiffres dans le style courant, surtout s'il s'agit d'une notation complexe : le train part à 8 heures, à 8 heures 45, à 8 h 45. Une durée se note en toutes lettres : le trajet dure deux heures trente"

Référence: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/heure/39843/difficulte

il y a 2 ans

Gonzalez956297

Finalement, je reviens sur ce que j'ai écrit. Effectivement heures est au pluriel dans 9 heures, mais je maintiens que si l'on suppose la neuvième (de la journée) heure, pas de s.

il y a 10 mois

Bilanah

Ne peut-on pas dire "Le musée s'ouvre à 9 heures"? Cette formule est plutôt courante en français.

il y a 1 mois

Gonzalez956297

Pas de s, il s'agit de la neuviéme heure et pas d'une durée : pendant 9 heures

il y a 10 mois

MichelLemo932387

Gonzalez

L'heure est un moment précis du jour. Ce moment est énoncé par un nombre, la journée étant divisée soit en vingt-quatre heures, soit en deux périodes de douze heures (par abréviation h). Exemples : La pendule marque six heures. Il est trois heures et quart à ma montre. À trois heures et demie. À quatre heures moins le quart ou, vieilli, moins un quart. La demie de cinq heures vient de sonner. Il part dès sept heures, dès sept heures du matin, et ne rentre qu'après huit heures, après huit heures du soir, après vingt heures. 

Le "s" apparaît bien à chaque fois dans ces exemples.

Mettez votre pendule (et vos affirmations) à l'heure en consultant le lien suivant : http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/Heure {:-))

il y a 9 mois

Jackie-dd

Que ce soit

  • pour indiquer une durée (exemple du dictionnaire de l'Académie française : "La journée de huit heures de travail ou, ellipt., de huit heures. La semaine de quarante heures ou, par méton., les quarante heures." ),

ou

  • pour énoncer par un nombre un moment précis de la journée (exemples du dictionnaire de l'Académie française: "La pendule marque six heures. Il est trois heures et quart à ma montre. À trois heures et demie. À quatre heures moins le quart"),

le nom "heure" n'est pas invariable. On doit donc écrire "Le musée ouvre à neuf heures".

il y a 10 mois

Tex217065

heure ne prends pas de "s"! sympa la mauvaise correction de la langue française quand on fait un exercice d'anglais!

il y a 1 an

Jackie-dd

Avez-vous vérifié votre affirmation ? Sans doute pas, puisque contrairement à ce que vous affirmez le mot "heure" n'est pas invariable !

Pour vous convaincre je vous propose de regarder le septième exemple donné par le dictionnaire Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cuisiner/20965?q=cuisiner#20843

il y a 1 an

Gonzalez956297

Attention, il s'agit d'une durée de cuisson, si j'en crois le lien qui contient recette

il y a 10 mois

Tex217065

oui après je suis allée vérifier, néanmoins, il faudrait paramétrer l'exercice pour que les 2 options soient prises en compte il me semble

il y a 1 an

Jackie-dd

De quelles options voulez-vous parler ?

il y a 1 an