Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je vais l'appeler demain."

Traduction :La voy a llamar mañana.

0
il y a 3 ans

15 commentaires


claudec55

Pourquoi pas :le voy a llamar mañana

2
Répondreil y a 2 ans

Parisiano75

Et pourquoi ''voy a llamarle'' est incorrect ici ? Vu qu'on ne précise pas qui va être appelé demain, on devrait pouvoir dire ''llamarle''.... Non ?

1
Répondreil y a 3 ans

VERONIQUEHIARD

une autre traduction correcte est imposée: voy a llamarlo manana je ne trouve pas la forme llamarlo dans la conjugaison du verbe llamar. De quoi s'agit'il?

0
Répondreil y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Les pronoms compléments d'objet d'un verbe à l'infinitif peuvent se mettre :
- avant celui-ci (et avant le verbe (modal) qui le précède le cas échéant)
- après celui-ci, auquel cas ils se lient à ce dernier.

3
Répondre1il y a 3 ans

VERONIQUEHIARD

Merci

0
Répondreil y a 3 ans

GuyChenier

qu'es-ce qui me dit, dans la phrase, que c'est du genre féminin "la voy a llamar " plutôt que du genre masculin " lo voy a llamar " qu'ils m'ont refusé ?

0
Répondreil y a 1 an

maria973919

De toutes façon les commentaires toujours marchent pas ils ont toujours raison pas pour moi

0
Répondreil y a 1 an

maria973919

Bon problème

0
Répondreil y a 1 an

j.adda
j.adda

et comment puis je savoir que c'est au féminin ?

0
Répondreil y a 1 an

Gillescito

C'est le contexte. Lo voy a llamar mañana est aussi bon que la voy a llamar mañana par contre, ''le voy a llamar mañana'' ne peut pas être considéré comme bon car il veut dire, ''je vais vous appeler demain'' que ce soit appeler un homme ou une femme.

0
Répondreil y a 1 an

Pedro599123

YESSSSSS !!!!! Bonne remarque, enfin une intervention qui permet de faire un peu de distingo entre le etlo qui personnellement me posent encore des problèmes.

1
Répondreil y a 1 an

j.adda
j.adda

Merci Gillescito. Donc lo ou la, bon.

0
Répondreil y a 1 an

DluYil08

Voilà une réponse claire et précise. Merci beaucoup

0
Répondreil y a 6 mois

Marco925898

l'équivalent de: voy a llamarlo manana ne devrait pas être: lo voy a llamar...

0
Répondreil y a 6 mois

Gillescito

Lo voy a llamar ou voy a llamarlo veut dire exactement la même chose.

0
Répondreil y a 6 mois