1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Si como, no duermo."

"Si como, no duermo."

Traduction :Si je mange, je ne dors pas.

September 17, 2014

51 messages


uilb8

"si" ne veut pas dire "oui" aussi ?


SoizicPivoine

Bon, je vois que tout le monde galère XD donc je vous explique en SIMPLE XD

Sí = oui

Si = si

Simple non ? Roro-Sherlock t'avais raison mais fallait pas temps être pas-sur-de-toi après XD


imeneeeeeeeeee

oui c'est vrai mais comment le reconnaître à l'oral ?


Kristine466318

Au moyen du contexte. Ce n'est pas si difficile.


luceratelle

Temps n’est pas le bon mot ici, c’est ‘tant’ et ‘sur’ prend un accent circonflexe: sûr. Comme ça, les explications sont plus claires.


Neysow

Si mais ça fais double usage à deux distinctions diférentes . Genre si=oui et si= si mais....


Nofissa7

C'est sí qui veut dire oui, mais si veut dire Si


LOL579046

Como = comme ou je mange ?


Younes.ma77

Hola amigo !

Como en español significa dos cosas :

Como = Je mange Como = Comme

Hasta Luego !


Nofissa7

Les deux à la fois!


nourhaneni2

Quand c'est un person mange on dit "come" pas como je pense que c'est ça la différence


lmt_lucile

non, "come" c'est la 3e personne du singulier et "como" la première (donc je mange = como)


lahlouhass

Si je mange, je ne dors plus est plus juste à mon avis.


[utilisateur désactivé]

    Dans cet phrase, le si est conditionnel et prévient de l’impossibilité de faire 2 choses différentes en même temps comme "si tu dis des bêtises, tu ne réfléchis pas"


Queen_adora

    Vous ne trouvez pas que Duolingo devient chelou???


MelinaKh2006

    Como, sa veux bien dire comment?


luceratelle

    Bonjour mli2006 Como peut vouloir dire « comme » et ça peut aussi être le verbe « comer » à la 1ère pers. du sing. comme ici dans l’exercice. ‘’Comment’’ s’écrit avec un accent sur le 1er o, cómo. Est-ce que c’est plus clair maintenant?


Paul_Larrouturou

    Pourtant qui dort dine


Bourasseau12

    Pourquoi si et non pas oui


Kristine466318

    si (no accent) = si;

    sí (avec accent) = oui.


Bonnot83795

    Une faute a dors sinon la reponse est bonne


Hind620314

    Oui mange , je ne dors pas N'est pas juste??? Bizarre


Kristine466318

    Dans cette phrase "si" ne veut pas dire "oui", il veut dire "si". oui = sí (avec un accent) ; si = si (sans accent). Lisez la phrase donnée "Si je mange, je ne dors pas.", c'est bon, non?


theresedg53

    Les 2 réponses devraient être valides


HannahLosowska

    Je pense : si = oui


Kristine466318

    Sí (avec accent) = oui

    si (sens accent) = si


AnneCath44

    Oui je mange, je ne dors pas = ça devrait être accepté.


ChristianC378724

    on doit pouvoir dire oui ou si e francais


JSTO2019

    Je mange je ne dors pas


JSTO2019

    "si" ne veut pas dire "oui" aussi ?


luceratelle

    JSTO2019, allez relire certains commentaires plus haut. Si = Si. Oui = SÍ le í avec un accent.


Kristine466318

    Sí (avec accent) = oui

    si (sens accent) = si


Jaky583695

    Cette phrase se répète d'une façon gênante


Elli25347

    Pourquoi est " Quand je mange, je ne dors pas." faux? Pourquoi faut- il dire "Si"?


Poeziya1

    Il suffit d'imaginer le contexte de la phrase de l'exercice. De mon côté, j'imagine la phrase en question comme une réponse à une question du genre "tu ne manges pas, alors tu dors?"

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.