1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Is today Saturday or Sunday?"

"Is today Saturday or Sunday?"

Traduction :Aujourd'hui nous sommes samedi ou dimanche ?

June 4, 2013

63 commentaires


RSSX

Cette version me paraît meilleure ! "Sommes-nous samedi ou dimanche ?"

June 4, 2013

Moundir76

entièrement d'accord, le but n'est pas de traduire mot a mot en français

March 10, 2015

alainours

tout à fait d'accord, le "aujourd'hui" est sous entendu

December 8, 2016

titi50

OK avec vous

December 1, 2013

WillburMac

Oui !

August 20, 2015

fanny.mond

Je pense la même chose!

July 9, 2014

joe10972

Oui tout à fait . En Français le "aujourd'hui " est généralement sous-entendu ...

May 7, 2018

petit701626

Absolument phrase interrogative vu le point d interrogation donc abligatoirement il faut traduire par sommes nous

August 14, 2018

clessienne2

Tu as raison, c'est plus français, il faut que le site revoie la traduction

August 24, 2018

muriel.raya

I dem

March 30, 2014

Bwah74

D'accord avec vous également !

August 29, 2014

hassanhouch

est ce que cette version est meilleure

November 15, 2014

LeslyParent

J'ai donné la même traduction !

December 15, 2014

LeGrosVegan

+1

March 30, 2015

ALBERT_PARIS

Je n'ai volontairement pas mis "aujourd'hui" et DL me compte une faute. Pourtant, "aujourd'hui, sommes nous" est un pléonasme. Le mot "aujourd'hui" veut dire "le jour où nous sommes". Cela revient à dire "Le jour où nous sommes, sommes nous..." C'est d'autant plus redondant que "aujourd'hui" était déjà, à l'origine, un pléonasme puisqu'il voulait dire : "le jour de ce jour". Autrement dit, DL propose en fait : "Le jour de ce jour où nous sommes, sommes nous..." La phrase que j'ai proposé : "Sommes-nous samedi ou dimanche" se suffit bien amplement !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aujourd_hui/6459

https://fr.wiktionary.org/wiki/aujourd%E2%80%99hui

November 17, 2017

KagomeKoko

C'est que je n'y avais pas pensé... je le dis tellement souvent qu'en lisant votre commentaire, je viens de m'en rendre compte ! Merci ! ^^

June 24, 2018

cavenaile

"sommes nous" refusé au lieu de "Sommes-nous"... Un peu exagéré quand même !

July 8, 2014

JulieReve

Pourquoi "sommes nous" est refusé et "nous sommes" est accepté?? La première proposition n'est elle pas plus grammaticalemment correcte?

June 11, 2014

Mina.carey077

Car il fallait le tiret entre sommes et nous

December 3, 2014

sergio_23

"C'est samedi ou dimanche aujourd'hui?"

November 3, 2013

Gradie_lOve

je suis d'accord

August 29, 2014

Saint-Jude

Solution qui fonctionne également :

"Aujourd'hui, est-ce samedi ou dimanche?"

January 9, 2014

courtier6

Bizarre la proposition de réponse de duo:Aujourd'hui est on samedi ou dimanche !! Ils a un problème...

April 9, 2017

LaurentGri

Sommes nous et pas nous sommes !

May 13, 2014

Absidiole

Quand on pose une question on inverse verbe et sujet en français ! Pourquoi enlever un coeur en mettant Somme nous, plutôt que Nous sommes ?

July 31, 2014

jamesrolls95

D'accord également avec linversion verbe sujet

December 6, 2014

muriel.raya

Aujourd'hui est-ce samedi ou dimanche?

April 10, 2017

Jeanne226607

J'ai mis la même phrase

October 3, 2018

drslid

"on est dimanche ou samedi ?"

August 3, 2013

amaelle_bdt

"sommes-nous aujourd'hui samedi ou dimanche ?" n'est pas correct ?

February 24, 2014

Geo-Lnth

Solution exacte : "Est-on aujourd'hui samedi ou dimanche ?" ce n'est pas correct en français.

May 23, 2014

JairoEscobar

je suis d'accord avec toi, car ils ne disent pas si nous sommes, sinon "est"=is. Je pense que duolingo doit faire une autoévaluation sur ce même cours, mais en français, ;-) ;-) ;-)

June 2, 2014

Blackmoon81

Pour garder la forme interrogative, il me semble qu'en français on place le verbe avant le sujet... D'accord avec Absidiole !

September 12, 2014

Polo781608

Le aujourd'hui ne doit pas être obligatoire car le présent de la phrase le sous entend.

July 18, 2017

lys1502

"Sommes-nous samedi ou dimanche ?" est il me semble plus correct.

November 26, 2018

audeleval

"Sommes-nous","on est" ou "est-on": c'est pareil.

August 1, 2014

jamesrolls95

On est est une affirmation

December 6, 2014

Denis_MANGEOT

pareil pour moi

August 4, 2014

sophiedp43

Pareil...

September 7, 2014

electrolyse

pourquoi est-ce que nous sommes samedi ou dimanche n'est pas accepté

September 18, 2014

hiroaki.ch

On entend en version lente "Sunday" et en version rapide "sunny day"...

December 8, 2014

Alienforever483

Je suis d'accord avec toi JulieReve la première est grammaticalement plus correcte

January 23, 2015

ropiva-cain

bien d'accord avec l'ensemble des commentaires

February 19, 2015

jadrim

la réponse "Est ce qu'on est samedi ou dimanche ?" devrait être normalement correct

February 24, 2015

gsto2017

J'ai répondu la même chose. Du fait que le mot aujourd'hui est sous-entendu. Ça ne peut pas être hier ou demain. Et c'est encore refusé

February 4, 2019

dzfollies

Pourquoi faire des phrases si ambigues

March 20, 2015

Pignede

On ne comprend pas bien les question

June 16, 2015

yaya540237

Je sais qu'il y a aucun rapport mais sa veut dire quoi bit ?

December 30, 2015

mboris34

En effet on n'utilise jamais cette formulation. ...

September 15, 2016

Anas13250

Je propose plutôt : ''Sommes-nous samedi ou dimanche aujourd'hui ?'' Avec le ''aujourd'hui'' à la fin puisqu'ils le proposent.

August 9, 2017

CEDRICSERM

Est ce que nous sommes aujourd'hui, samedi ou dimanche

September 1, 2017

Grx192801

Le aujourd'hui est ici comptais comme une faute seulement lorsque nous écrivons cette phrase au present, elle signifie implicitement aujourd'hui.

January 7, 2018

HocineYerm

Est-ce demain samedi ou dimanche

May 15, 2018

nanokraft

intelligent les anglais et oui dimanche est bien le jour préféré des enfants ; )

August 29, 2018

didierbata

"somme-nous samedi ou dimanche" devrait être correct, il est implicite dans cette phrase que nous sommes aujourd'hui

September 7, 2018

VADOR383569

Est-ce que nous sommes samedi ou dimanche mauvaise réponse

September 13, 2018

Mister.G.

La plupart des français diraient "Nous sommes samedi ou dimanche ?"

September 18, 2018

Nicolas116009

sommes nous samedi ou dimanche serait plus claire

November 21, 2018

rizkb

Est ce aujourd hui est samedi ou dimanche

February 3, 2019

barrilouze1

il semble plus naturel en français de traduire par: sommes nous samedi ou dimanche?

February 12, 2019

jamila179485

C est la même chose , je crois !

February 25, 2019

QyQIpYAN

Est ce samedi aujourd'hui ou dimande ? refusé ....

April 20, 2019

AgninKRECO

Vous me signaler que j'ai fait faut car je n'ai pas écrit saturday et sunday avec des "s" majuscules.

Je ne comprends pas. Besoin d'explications svp .

June 8, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.