"Is today Saturday or Sunday?"

Traduction :Aujourd'hui nous sommes samedi ou dimanche ?

il y a 5 ans

55 commentaires


RSSX
RSSX

Cette version me paraît meilleure ! "Sommes-nous samedi ou dimanche ?"

il y a 5 ans

Moundir76

entièrement d'accord, le but n'est pas de traduire mot a mot en français

il y a 3 ans

alainours

tout à fait d'accord, le "aujourd'hui" est sous entendu

il y a 2 ans

titi50

OK avec vous

il y a 5 ans

WillburMac

Oui !

il y a 3 ans

fanny.mond

Je pense la même chose!

il y a 4 ans

joe10972
joe10972

Oui tout à fait . En Français le "aujourd'hui " est généralement sous-entendu ...

il y a 7 mois

petit701626

Absolument phrase interrogative vu le point d interrogation donc abligatoirement il faut traduire par sommes nous

il y a 3 mois

clessienne2

Tu as raison, c'est plus français, il faut que le site revoie la traduction

il y a 3 mois

muriel.raya

I dem

il y a 4 ans

Bwah74

D'accord avec vous également !

il y a 4 ans

LeslyParent

J'ai donné la même traduction !

il y a 3 ans

LeGrosVegan

+1

il y a 3 ans

ALBERT_PARIS

Je n'ai volontairement pas mis "aujourd'hui" et DL me compte une faute. Pourtant, "aujourd'hui, sommes nous" est un pléonasme. Le mot "aujourd'hui" veut dire "le jour où nous sommes". Cela revient à dire "Le jour où nous sommes, sommes nous..." C'est d'autant plus redondant que "aujourd'hui" était déjà, à l'origine, un pléonasme puisqu'il voulait dire : "le jour de ce jour". Autrement dit, DL propose en fait : "Le jour de ce jour où nous sommes, sommes nous..." La phrase que j'ai proposé : "Sommes-nous samedi ou dimanche" se suffit bien amplement !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aujourd_hui/6459

https://fr.wiktionary.org/wiki/aujourd%E2%80%99hui

il y a 1 an

KagomeKoko

C'est que je n'y avais pas pensé... je le dis tellement souvent qu'en lisant votre commentaire, je viens de m'en rendre compte ! Merci ! ^^

il y a 5 mois

cavenaile
cavenaile

"sommes nous" refusé au lieu de "Sommes-nous"... Un peu exagéré quand même !

il y a 4 ans

sergio_23
sergio_23

"C'est samedi ou dimanche aujourd'hui?"

il y a 5 ans

Gradie_lOve

je suis d'accord

il y a 4 ans

JulieReve

Pourquoi "sommes nous" est refusé et "nous sommes" est accepté?? La première proposition n'est elle pas plus grammaticalemment correcte?

il y a 4 ans

Mina.carey077

Car il fallait le tiret entre sommes et nous

il y a 4 ans

LaurentGri

Sommes nous et pas nous sommes !

il y a 4 ans

drslid
drslid

"on est dimanche ou samedi ?"

il y a 5 ans

amaelle_bdt

"sommes-nous aujourd'hui samedi ou dimanche ?" n'est pas correct ?

il y a 4 ans

Absidiole

Quand on pose une question on inverse verbe et sujet en français ! Pourquoi enlever un coeur en mettant Somme nous, plutôt que Nous sommes ?

il y a 4 ans

jamesrolls95

D'accord également avec linversion verbe sujet

il y a 4 ans

Blackmoon81

Pour garder la forme interrogative, il me semble qu'en français on place le verbe avant le sujet... D'accord avec Absidiole !

il y a 4 ans

muriel.raya

Aujourd'hui est-ce samedi ou dimanche?

il y a 1 an

Jeanne226607

J'ai mis la même phrase

il y a 2 mois

Polo781608

Le aujourd'hui ne doit pas être obligatoire car le présent de la phrase le sous entend.

il y a 1 an

Saint-Jude

Solution qui fonctionne également :

"Aujourd'hui, est-ce samedi ou dimanche?"

il y a 4 ans

courtier6

Bizarre la proposition de réponse de duo:Aujourd'hui est on samedi ou dimanche !! Ils a un problème...

il y a 1 an

Geo-Lnth

Solution exacte : "Est-on aujourd'hui samedi ou dimanche ?" ce n'est pas correct en français.

il y a 4 ans

JairoEscobar

je suis d'accord avec toi, car ils ne disent pas si nous sommes, sinon "est"=is. Je pense que duolingo doit faire une autoévaluation sur ce même cours, mais en français, ;-) ;-) ;-)

il y a 4 ans

audeleval
audeleval

"Sommes-nous","on est" ou "est-on": c'est pareil.

il y a 4 ans

jamesrolls95

On est est une affirmation

il y a 4 ans

Denis_MANGEOT

pareil pour moi

il y a 4 ans

sophiedp43

Pareil...

il y a 4 ans

electrolyse

pourquoi est-ce que nous sommes samedi ou dimanche n'est pas accepté

il y a 4 ans

hiroaki.ch

On entend en version lente "Sunday" et en version rapide "sunny day"...

il y a 4 ans

Alienforever483

Je suis d'accord avec toi JulieReve la première est grammaticalement plus correcte

il y a 3 ans

ropiva-cain

bien d'accord avec l'ensemble des commentaires

il y a 3 ans

dzfollies

Pourquoi faire des phrases si ambigues

il y a 3 ans

Pignede

On ne comprend pas bien les question

il y a 3 ans

yaya540237

Je sais qu'il y a aucun rapport mais sa veut dire quoi bit ?

il y a 2 ans

mboris34

En effet on n'utilise jamais cette formulation. ...

il y a 2 ans

Anas13250

Je propose plutôt : ''Sommes-nous samedi ou dimanche aujourd'hui ?'' Avec le ''aujourd'hui'' à la fin puisqu'ils le proposent.

il y a 1 an

CEDRICSERM

Est ce que nous sommes aujourd'hui, samedi ou dimanche

il y a 1 an

Grx192801

Le aujourd'hui est ici comptais comme une faute seulement lorsque nous écrivons cette phrase au present, elle signifie implicitement aujourd'hui.

il y a 11 mois

HocineYerm

Est-ce demain samedi ou dimanche

il y a 6 mois

nanokraft

intelligent les anglais et oui dimanche est bien le jour préféré des enfants ; )

il y a 3 mois

didierbata

"somme-nous samedi ou dimanche" devrait être correct, il est implicite dans cette phrase que nous sommes aujourd'hui

il y a 3 mois

VADOR383569

Est-ce que nous sommes samedi ou dimanche mauvaise réponse

il y a 2 mois

Mister.G.
Mister.G.

La plupart des français diraient "Nous sommes samedi ou dimanche ?"

il y a 2 mois

Nicolas116009

sommes nous samedi ou dimanche serait plus claire

il y a 2 semaines

lys1502

"Sommes-nous samedi ou dimanche ?" est il me semble plus correct.

il y a 2 semaines
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.