Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Is today Saturday or Sunday?"

Traduction :Aujourd'hui nous sommes samedi ou dimanche ?

1
il y a 5 ans

61 commentaires


RSSX
RSSX

Cette version me paraît meilleure ! "Sommes-nous samedi ou dimanche ?"

94
Répondreil y a 5 ans

Moundir76

entièrement d'accord, le but n'est pas de traduire mot a mot en français

3
Répondreil y a 3 ans

alainours

tout à fait d'accord, le "aujourd'hui" est sous entendu

3
Répondreil y a 1 an

titi50

OK avec vous

2
Répondreil y a 4 ans

WillburMac

Oui !

2
Répondreil y a 2 ans

muriel.raya

I dem

1
Répondreil y a 4 ans

fanny.mond

Je pense la même chose!

1
Répondreil y a 4 ans

LeslyParent

J'ai donné la même traduction !

1
Répondreil y a 3 ans

LeGrosVegan

+1

1
Répondreil y a 3 ans

joe10972
joe10972

Oui tout à fait . En Français le "aujourd'hui " est généralement sous-entendu ...

1
Répondreil y a 3 mois

hassanhouch

est ce que cette version est meilleure

0
Répondreil y a 3 ans

Bwah74

D'accord avec vous également !

-1
Répondreil y a 3 ans

NomerbiL

jchui complètement d'accord avec vous

-3
Répondreil y a 3 ans

elsalondon
elsalondon

idem

0
Répondreil y a 3 ans

cavenaile
cavenaile

"sommes nous" refusé au lieu de "Sommes-nous"... Un peu exagéré quand même !

4
Répondreil y a 4 ans

sergio_23
sergio_23

"C'est samedi ou dimanche aujourd'hui?"

3
Répondreil y a 4 ans

Gradie_lOve

je suis d'accord

0
Répondreil y a 3 ans

JulieReve

Pourquoi "sommes nous" est refusé et "nous sommes" est accepté?? La première proposition n'est elle pas plus grammaticalemment correcte?

3
Répondreil y a 4 ans

Mina.carey077

Car il fallait le tiret entre sommes et nous

2
Répondreil y a 3 ans

LaurentGri

Sommes nous et pas nous sommes !

2
Répondreil y a 4 ans

ALBERT_PARIS

Je n'ai volontairement pas mis "aujourd'hui" et DL me compte une faute. Pourtant, "aujourd'hui, sommes nous" est un pléonasme. Le mot "aujourd'hui" veut dire "le jour où nous sommes". Cela revient à dire "Le jour où nous sommes, sommes nous..." C'est d'autant plus redondant que "aujourd'hui" était déjà, à l'origine, un pléonasme puisqu'il voulait dire : "le jour de ce jour". Autrement dit, DL propose en fait : "Le jour de ce jour où nous sommes, sommes nous..." La phrase que j'ai proposé : "Sommes-nous samedi ou dimanche" se suffit bien amplement !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aujourd_hui/6459

https://fr.wiktionary.org/wiki/aujourd%E2%80%99hui

2
Répondre1il y a 8 mois

KagomeKoko

C'est que je n'y avais pas pensé... je le dis tellement souvent qu'en lisant votre commentaire, je viens de m'en rendre compte ! Merci ! ^^

0
Répondreil y a 1 mois

drslid
drslid

"on est dimanche ou samedi ?"

1
Répondreil y a 5 ans

amaelle_bdt

"sommes-nous aujourd'hui samedi ou dimanche ?" n'est pas correct ?

1
Répondreil y a 4 ans

Absidiole

Quand on pose une question on inverse verbe et sujet en français ! Pourquoi enlever un coeur en mettant Somme nous, plutôt que Nous sommes ?

1
Répondre1il y a 4 ans

jamesrolls95

D'accord également avec linversion verbe sujet

0
Répondreil y a 3 ans

Blackmoon81

Pour garder la forme interrogative, il me semble qu'en français on place le verbe avant le sujet... D'accord avec Absidiole !

1
Répondreil y a 3 ans

muriel.raya

Aujourd'hui est-ce samedi ou dimanche?

1
Répondreil y a 1 an

Polo781608

Le aujourd'hui ne doit pas être obligatoire car le présent de la phrase le sous entend.

1
Répondreil y a 1 an

Saint-Jude

Solution qui fonctionne également :

"Aujourd'hui, est-ce samedi ou dimanche?"

0
Répondreil y a 4 ans

courtier6

Bizarre la proposition de réponse de duo:Aujourd'hui est on samedi ou dimanche !! Ils a un problème...

0
Répondreil y a 1 an

Geo-Lnth

Solution exacte : "Est-on aujourd'hui samedi ou dimanche ?" ce n'est pas correct en français.

0
Répondreil y a 4 ans

JairoEscobar

je suis d'accord avec toi, car ils ne disent pas si nous sommes, sinon "est"=is. Je pense que duolingo doit faire une autoévaluation sur ce même cours, mais en français, ;-) ;-) ;-)

1
Répondreil y a 4 ans

Nono85

"Aujourd'hui on est Samedi ou Dimanche" fonctionne aussi.

0
Répondreil y a 4 ans

audeleval
audeleval

"Sommes-nous","on est" ou "est-on": c'est pareil.

0
Répondreil y a 4 ans

jamesrolls95

On est est une affirmation

1
Répondreil y a 3 ans

Denis_MANGEOT

pareil pour moi

0
Répondreil y a 4 ans

sophiedp43

Pareil...

0
Répondreil y a 3 ans

electrolyse

pourquoi est-ce que nous sommes samedi ou dimanche n'est pas accepté

0
Répondreil y a 3 ans

hiroaki.ch

On entend en version lente "Sunday" et en version rapide "sunny day"...

0
Répondreil y a 3 ans