1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Is today Saturday or Sunday?"

"Is today Saturday or Sunday?"

Traduction :Aujourd'hui nous sommes samedi ou dimanche ?

June 4, 2013

64 commentaires


RSSX

Cette version me paraît meilleure ! "Sommes-nous samedi ou dimanche ?"


Moundir76

entièrement d'accord, le but n'est pas de traduire mot a mot en français


alainours

tout à fait d'accord, le "aujourd'hui" est sous entendu


fanny.mond

Je pense la même chose!


joe10972

Oui tout à fait . En Français le "aujourd'hui " est généralement sous-entendu ...


petit701626

Absolument phrase interrogative vu le point d interrogation donc abligatoirement il faut traduire par sommes nous


clessienne2

Tu as raison, c'est plus français, il faut que le site revoie la traduction


Bwah74

D'accord avec vous également !


hassanhouch

est ce que cette version est meilleure


LeslyParent

J'ai donné la même traduction !


ALBERT_PARIS

Je n'ai volontairement pas mis "aujourd'hui" et DL me compte une faute. Pourtant, "aujourd'hui, sommes nous" est un pléonasme. Le mot "aujourd'hui" veut dire "le jour où nous sommes". Cela revient à dire "Le jour où nous sommes, sommes nous..." C'est d'autant plus redondant que "aujourd'hui" était déjà, à l'origine, un pléonasme puisqu'il voulait dire : "le jour de ce jour". Autrement dit, DL propose en fait : "Le jour de ce jour où nous sommes, sommes nous..." La phrase que j'ai proposé : "Sommes-nous samedi ou dimanche" se suffit bien amplement !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aujourd_hui/6459

https://fr.wiktionary.org/wiki/aujourd%E2%80%99hui


KagomeKoko

C'est que je n'y avais pas pensé... je le dis tellement souvent qu'en lisant votre commentaire, je viens de m'en rendre compte ! Merci ! ^^


cavenaile

"sommes nous" refusé au lieu de "Sommes-nous"... Un peu exagéré quand même !


JulieReve

Pourquoi "sommes nous" est refusé et "nous sommes" est accepté?? La première proposition n'est elle pas plus grammaticalemment correcte?


Mina.carey077

Car il fallait le tiret entre sommes et nous


sergio_23

"C'est samedi ou dimanche aujourd'hui?"


Saint-Jude

Solution qui fonctionne également :

"Aujourd'hui, est-ce samedi ou dimanche?"


courtier6

Bizarre la proposition de réponse de duo:Aujourd'hui est on samedi ou dimanche !! Ils a un problème...


LaurentGri

Sommes nous et pas nous sommes !


Absidiole

Quand on pose une question on inverse verbe et sujet en français ! Pourquoi enlever un coeur en mettant Somme nous, plutôt que Nous sommes ?


jamesrolls95

D'accord également avec linversion verbe sujet


muriel.raya

Aujourd'hui est-ce samedi ou dimanche?


Jeanne226607

J'ai mis la même phrase


drslid

"on est dimanche ou samedi ?"


amaelle_bdt

"sommes-nous aujourd'hui samedi ou dimanche ?" n'est pas correct ?


Geo-Lnth

Solution exacte : "Est-on aujourd'hui samedi ou dimanche ?" ce n'est pas correct en français.


JairoEscobar

je suis d'accord avec toi, car ils ne disent pas si nous sommes, sinon "est"=is. Je pense que duolingo doit faire une autoévaluation sur ce même cours, mais en français, ;-) ;-) ;-)


Blackmoon81

Pour garder la forme interrogative, il me semble qu'en français on place le verbe avant le sujet... D'accord avec Absidiole !


Polo781608

Le aujourd'hui ne doit pas être obligatoire car le présent de la phrase le sous entend.


lys1502

"Sommes-nous samedi ou dimanche ?" est il me semble plus correct.


audeleval

"Sommes-nous","on est" ou "est-on": c'est pareil.


jamesrolls95

On est est une affirmation


electrolyse

pourquoi est-ce que nous sommes samedi ou dimanche n'est pas accepté


hiroaki.ch

On entend en version lente "Sunday" et en version rapide "sunny day"...


Alienforever483

Je suis d'accord avec toi JulieReve la première est grammaticalement plus correcte


ropiva-cain

bien d'accord avec l'ensemble des commentaires


jadrim

la réponse "Est ce qu'on est samedi ou dimanche ?" devrait être normalement correct


gsto2017

J'ai répondu la même chose. Du fait que le mot aujourd'hui est sous-entendu. Ça ne peut pas être hier ou demain. Et c'est encore refusé


dzfollies

Pourquoi faire des phrases si ambigues


Pignede

On ne comprend pas bien les question


yaya540237

Je sais qu'il y a aucun rapport mais sa veut dire quoi bit ?


mboris34

En effet on n'utilise jamais cette formulation. ...


Anas13250

Je propose plutôt : ''Sommes-nous samedi ou dimanche aujourd'hui ?'' Avec le ''aujourd'hui'' à la fin puisqu'ils le proposent.


CEDRICSERM

Est ce que nous sommes aujourd'hui, samedi ou dimanche


Grx192801

Le aujourd'hui est ici comptais comme une faute seulement lorsque nous écrivons cette phrase au present, elle signifie implicitement aujourd'hui.


HocineYerm

Est-ce demain samedi ou dimanche


nanokraft

intelligent les anglais et oui dimanche est bien le jour préféré des enfants ; )


didierbata

"somme-nous samedi ou dimanche" devrait être correct, il est implicite dans cette phrase que nous sommes aujourd'hui


VADOR383569

Est-ce que nous sommes samedi ou dimanche mauvaise réponse


Mister.G.

La plupart des français diraient "Nous sommes samedi ou dimanche ?"


Nicolas116009

sommes nous samedi ou dimanche serait plus claire


rizkb

Est ce aujourd hui est samedi ou dimanche


barrilouze1

il semble plus naturel en français de traduire par: sommes nous samedi ou dimanche?


jamila179485

C est la même chose , je crois !


QyQIpYAN

Est ce samedi aujourd'hui ou dimande ? refusé ....


AgninKRECO

Vous me signaler que j'ai fait faut car je n'ai pas écrit saturday et sunday avec des "s" majuscules.

Je ne comprends pas. Besoin d'explications svp .


MauriceBel12

sathurday pourquoi avec un s ou sans un s

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.