Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il faut qu'il ferme la fenêtre."

Traduction :Hace falta que cierre la ventana.

il y a 3 ans

13 commentaires


viviane61

pourquoi ne pas accepter "hay que"

il y a 3 ans

RuliRock
RuliRock

Parce que c'est "il faut qu'il ..." (él tiene que...) et non "il faut..." (hay que...)

il y a 3 ans

sandraindia

pourquoi ne pas accepter "tiene que cerra la ventana?"

il y a 3 ans

RuliRock
RuliRock

Parce "cerra" n'existe pas. Le infinitif est "cerrar". Les infinitifs terminent toujours dans "ar", "er" ou "ir"

Attention: Tener que + verbe. <--- le verbe est toujours infinitif = "Yo tengo que comer"; "Vosotras tenéis que dormir"; "Ellos van a tener que esforzarse más"; etc.

il y a 3 ans

Nokurkan
Nokurkan

On me propose "ha de cerrar la ventana."

Est-ce que la forme "haber de +inf." est bien correcte?

il y a 2 ans

Marie91310
Marie91310

Cette forme peut être utilisée pour rendre l'idée d'obligation mais avec un sens moins fort que "tener que". Elle correspondrait un peu à l'expression française : "avoir à + infinitif". La plupart du temps, elle traduit d'ailleurs un simple futur pour une action déjà prévue d'avance.

il y a 2 ans

Nokurkan
Nokurkan

Ah je vois, je ne connaissais pas cette forme, merci pour l'explication.

il y a 2 ans

MichelBaudoin

et debe......

il y a 2 ans

jetjet3

Pourquoi falta

il y a 1 an

Marie91310
Marie91310

Il s'agit de la structure "hacer falta que + Subjonctif".
Cette expression peut rendre l'idée d'une obligation à accomplir quand il s'agit de répondre à un besoin ou de combler un manque.

il y a 1 an

bibiche4123

Merci très clair .

il y a 1 an

Cristina765785

"ha de cerrar la ventana" voilà ce que DL me donne comme réponse ? Quelqu'un peut-il m'expliquer cette réponse Moi j'ai répondu "hace que cierra la ventana" et ma réponse est considérée comme fausse, je veux bien mais je ne comprends pas pourquoi.....

il y a 6 mois

Marie91310
Marie91310

"Haber de + Infinitif" est une des structures qui permet de rendre l'idée d'une obligation à accomplir.

"Hacer falta que + Subjonctif" traduit plutôt l'idée d'un besoin, d'un manque que l'on doit combler.

il y a 6 mois