1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Il faut qu'il ferme la fenêt…

"Il faut qu'il ferme la fenêtre."

Traduction :Hace falta que cierre la ventana.

September 19, 2014

14 commentaires


MathieuLaf8

Étrange que la solution officielle (Hace falta que cierre la ventana) ne tienne pas du tout compte du thème de ce module (infinitif).
Elle devrait plutôt être : El debe cerrar la ventana.
Non ?

October 27, 2018

jetjet3

Pourquoi falta

May 1, 2017

Marie91310

Il s'agit de la structure "hacer falta que + Subjonctif".
Cette expression peut rendre l'idée d'une obligation à accomplir quand il s'agit de répondre à un besoin ou de combler un manque.

May 1, 2017

bibiche4123

Merci très clair .

June 22, 2017

sandraindia

pourquoi ne pas accepter "tiene que cerra la ventana?"

September 19, 2014

RuliRock

Parce "cerra" n'existe pas. Le infinitif est "cerrar". Les infinitifs terminent toujours dans "ar", "er" ou "ir"

Attention: Tener que + verbe. <--- le verbe est toujours infinitif = "Yo tengo que comer"; "Vosotras tenéis que dormir"; "Ellos van a tener que esforzarse más"; etc.

September 19, 2014

viviane61

pourquoi ne pas accepter "hay que"

December 4, 2014

RuliRock

Parce que c'est "il faut qu'il ..." (él tiene que...) et non "il faut..." (hay que...)

February 8, 2015

Nokurkan

On me propose "ha de cerrar la ventana."

Est-ce que la forme "haber de +inf." est bien correcte?

January 20, 2016

Marie91310

Cette forme peut être utilisée pour rendre l'idée d'obligation mais avec un sens moins fort que "tener que". Elle correspondrait un peu à l'expression française : "avoir à + infinitif". La plupart du temps, elle traduit d'ailleurs un simple futur pour une action déjà prévue d'avance.

May 13, 2016

Nokurkan

Ah je vois, je ne connaissais pas cette forme, merci pour l'explication.

May 14, 2016

MichelBaudoin

et debe......

May 30, 2016

Cristina765785

"ha de cerrar la ventana" voilà ce que DL me donne comme réponse ? Quelqu'un peut-il m'expliquer cette réponse Moi j'ai répondu "hace que cierra la ventana" et ma réponse est considérée comme fausse, je veux bien mais je ne comprends pas pourquoi.....

February 9, 2018

Marie91310

"Haber de + Infinitif" est une des structures qui permet de rendre l'idée d'une obligation à accomplir.

"Hacer falta que + Subjonctif" traduit plutôt l'idée d'un besoin, d'un manque que l'on doit combler.

February 9, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.