1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Camino por la mañana."

"Camino por la mañana."

Traduction :Je marche le matin.

September 19, 2014

18 messages


CassandraSirois

dit-on toujours «camino por...» ou bien il y a une règle spécifique sur cette locution? Parce que j'ai traduit «je marche pour demain» ce que je trouvais étrange, mais j'aurais difficilement trouvé...


jrikhal

Le por ne va pas avec caminar :
"faire quelque chose + article défini + moment de la journée [matin, soir, ...]" <-> "*hacer algo por/en/a + article défini + moment de la journée".

Le choix entre por, en et a dépend du régionalisme.


Merkfoetal

Je pense que dans ce cas-ci mañana veut dire matin et non demain.


Eniavlys

En France on dit de façon courante "je marche DANS la matinée"


PifLyon

Pas moi, je marche le matin...


Laurent281565

Pas dans toutes les régions, lol


tourloutoutou

Qu'esse que le ( POR) vient faire là dedans ?? ¨ca faist je marche pour le matin ?


Shawn_33

por la mañana est une expression qui veut dire matin/le matin. Camino= je marche, por la mañana = le matin, camino por la mañana= je marche le matin. mañana por la mañana= demain matin


DWJp9TCi

manana, demain ou matin?


Zohey24

Est-ce qu'il existe un autre mot que "por la mañana" pour dire "matin"?


lopudla

Je marche pendant le matin est bon aussi!


jrikhal

pendant/durant la matinée ou juste le matin.


Vince659607

Ou "dans la matinée".


Eliane902

por veut dire pour


Agred4

Je marche pendant le matin. Duo doit accepter, ce n'est pas faux.


mimiteo

Ma réponse "le matin, je marche" est refusée. La bonne réponse proposée : "Je marche le matin" a exactement le même sens mais en moins bon français. Parfois, c'est du n'importe quoi.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.