Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'aime penser."

Traduction :I like to think.

il y a 3 ans

5 commentaires


nicolas.de17

"I like thinking " c'est juste?

il y a 3 ans

puppy7989

Normalement, on peut utiliser soit le gérondif soit l'infinitif après like, hate etc.

On voit des fois une "règle" qui dit

1) Si on parle "en général, normalement on utilise le gerondif

  • I like swimming, I like dancing (en général, j'aime danser, n'importe quand)

2) - Si on est plus spécifique, normalement on utilise

  • I like to swim in the mornings

Il y a une toute petite nuance - le gérondif parle un peu plus de "l'expérience" et l'infinitif de "l'action"

MAIS - Vraiment, pour la plupart, on NE FAIT PAS cette distinction est on peut utiliser également l'infinitif OU le gérondif dans les deux cas.

Ceci dit, à mon oreille - et aussi les oreilles des cinq personnes autour de moi : ) - le verbe think est un peu spéciale..... et to think est beaucoup mieux - plus idiomatique. On a du mal à expliquer pourquoi, et je trouve absolument rien sur l'internet, alors ce que je vais vous dire ce n'est que notre avis, mais on "pense" (croit??) que c'est parce que....

  • on est toujours en train de penser, même si on ne se rende pas compte - alors si on "veut" penser, il faut faire un effort, et alors il faut to think - on parle de "l'action" et on a choisi de le faire.
il y a 3 ans

Nokurkan
Nokurkan

Merci pour ces précisions qui seront d'une très grande utilité!

il y a 3 ans

Jimmy149226

N'oublier pas le petit mot "to" pour ne pas perdre points.

il y a 1 an

Yokomie

Pourquoi pas Love ?

il y a 10 mois