Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Bebo agua."

Traduction :Je bois de l'eau.

il y a 3 ans

4 commentaires


Dieu_parmi_nous

Ou es la diff entre bois de l'eau et bois l'eau?? J pige pa

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Cela ne signifie pas la même chose :
- article défini : Je bois l'eau. <-> (Yo) bebo el agua.
- article indéfini : Je bois une eau. <-> (Yo) bebo un [ou una] agua.
- (article) partitif : Je bois de l'eau. <-> (Yo) bebo agua.

il y a 3 ans

Nokurkan
Nokurkan

Quand tu dis "je bois l'eau", tu parles d'une eau précise. Quand tu dis "je bois de l'eau", tu parles de l'eau en général.

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je vais à la rivière, je bois l'eau. = tu comprends que c'est l'eau de la rivière.

Je vais à la rivière, je bois de l'eau. = ça peut être n'importe quelle eau.

il y a 1 an