1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Bebo agua."

"Bebo agua."

Traduction :Je bois de l'eau.

September 21, 2014

15 commentaires


Dieu_parmi_nous

Ou es la diff entre bois de l'eau et bois l'eau?? J pige pa


jrikhal

Cela ne signifie pas la même chose :
- article défini : Je bois l'eau. <-> (Yo) bebo el agua.
- article indéfini : Je bois une eau. <-> (Yo) bebo un [ou una] agua.
- (article) partitif : Je bois de l'eau. <-> (Yo) bebo agua.


Nokurkan

Quand tu dis "je bois l'eau", tu parles d'une eau précise. Quand tu dis "je bois de l'eau", tu parles de l'eau en général.


PERCE_NEIGE

Je vais à la rivière, je bois l'eau. = tu comprends que c'est l'eau de la rivière.

Je vais à la rivière, je bois de l'eau. = ça peut être n'importe quelle eau.


fatine184939

Je pige rien de pas grave on est là pour apprendre même je suis en pige pas


Dob6458

On pourrait dire "Yo bebo" au lieu de "Bebo". Ça peut-être les deux?


GATEAU242817

L'ajout de "yo" est pertinent lorsque l'on souhaite insister sur le sujet. "Bebo", c'est simplement "je bois", alors que "yo bebo" se traduirait plutôt par "moi, je bois" ou encore "c'est moi qui bois".


norberta993295

Sono italiana vorrei imparare lo spagnolo senza passare da un'altra lingua !


EricBouche17

Par contre, il devrait être possible de passer avec je boit de l'eau... C'est une faute de français, pas d'espagnol !


GATEAU242817

On est sur un site d'apprentissage des langues, il est normal que les fautes de français ne soient pas acceptées... Je pense que tu devrais plutôt saisir l'occasion de t'améliorer en français, tu as tout à y gagner ! D'autant plus si tu es francophone...


MelissaLab898961

Y a quelques fautes ça m énerve


SebastienM670067

Merci pour les explications :D


Marwa6181

Où es la diff entre je bois de l'eau et je bois du l'eau !!? Mrdd


Dob6458

Il n'y a aucune différence de ce que tu viens de dire.


GATEAU242817

"du l'eau" n'existe pas, tout simplement

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.