Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Elle a peur des chiens."

Traduction :Les tiene miedo a los perros.

il y a 3 ans

5 commentaires


sandraindia

Quand est-ce qu'on traduit l'article qui correspond à "des" en français et quand est-ce qu'on ne le met pas car parfois en espagnol le "des" ne se traduit pas et parfois oui alors je ne comprends plus trop!

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod
  • Lorsque des est l'article indéfini pluriel, il ne se traduit pas (ou peut éventuellement se traduire par unos/unas).
  • Lorsque des est la contraction de la préposition "de" et de l'article défini "les" (comme ici), il se traduit. Exemples :

    • La nourriture des chiens <-> La comida de los perros.
    • avoir peur des chiens <-> tener miedo a los perros., car avoir peur de <-> tener miedo a.
il y a 3 ans

Didou.51-17

OUPS !!!

1- Merci pour ce commentaire explicatif,
2 - mais ... il y a un ïatus !vous dites (et Google Trad également) : "avoir peur des chiens - tener miedo a los perros., car avoir peur de - tener miedo a." ... or l'exercice donne : Ella tiene miedo de los perros. euh ! qui a bon ?

il y a 4 mois

Filhouse
Filhouse

la réponse de l'exercice est : "Les tiene miedo a los perros" ( et non pas : "Ella tiene miedo de los perros")

il y a 4 mois

madore1949
madore1949

Je ne comprends pas l'utilisation du "les" dans cette phrase. SVP explications. Merci

il y a 1 an