1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Elle a peur des chiens."

"Elle a peur des chiens."

Traduction :Les tiene miedo a los perros.

September 22, 2014

7 commentaires


madore1949

Je ne comprends pas l'utilisation du "les" dans cette phrase. SVP explications. Merci

October 28, 2016

Billjaquet

Moi non plus et j'espère ne pas attendre 2 ans, comme vous, pour avoir une réponse

March 1, 2019

sandraindia

Quand est-ce qu'on traduit l'article qui correspond à "des" en français et quand est-ce qu'on ne le met pas car parfois en espagnol le "des" ne se traduit pas et parfois oui alors je ne comprends plus trop!

September 22, 2014

jrikhal
  • Lorsque des est l'article indéfini pluriel, il ne se traduit pas (ou peut éventuellement se traduire par unos/unas).
  • Lorsque des est la contraction de la préposition "de" et de l'article défini "les" (comme ici), il se traduit. Exemples :

    • La nourriture des chiens <-> La comida de los perros.
    • avoir peur des chiens <-> tener miedo a los perros., car avoir peur de <-> tener miedo a.
September 22, 2014

Didou.51-17

OUPS !!!

1- Merci pour ce commentaire explicatif,
2 - mais ... il y a un ïatus !vous dites (et Google Trad également) : "avoir peur des chiens - tener miedo a los perros., car avoir peur de - tener miedo a." ... or l'exercice donne : Ella tiene miedo de los perros. euh ! qui a bon ?

March 27, 2018

Filhouse

la réponse de l'exercice est : "Les tiene miedo a los perros" ( et non pas : "Ella tiene miedo de los perros")

March 29, 2018

EricLheure

Pour quoi les en debut de phrase vu que c est elle a peur des

October 8, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.