Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"We walked recently."

Traduction :Nous avons marché récemment.

il y a 3 ans

9 commentaires


mf.93
mf.93

Dernièrement est refusé, pourquoi ? Il fait parti de la liste de choix...

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Maybe this is splitting hair but "dernièrement" is usually "lately"

il y a 3 ans

Ourida2

Idem pour naguère !

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Savez-vous dire "naguère" en anglais ?

il y a 3 ans

Ourida2

According to Duolingo, it's " recently" !

il y a 3 ans

fusiaz

Cela ne veut rien dire , cette phrase n'a aucun sense, et ne se dit pas. On dit:"nous avons marché, ou nous avions marché ......depuis 1 h, depuis une semaine jusqu'a ce que...... Voilà les exemples qui vont avec cette phrase.

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Vous avez raison, j'ai changé le temps pour donner un peu de sens à cette phrase trop courte.

Comme vous devez apprendre les mots ou les formes peu à peu, cette phrase s'inscrit dans l'apprentissage des temps du passé, ici du preterit, qui en l'occurrence se traduit bien mieux par le passé composé que par l'imparfait, dans le case d'une action passée et terminée.

Le cas des dates et des durées est un chapitre à lui seul puisque la correspondance entre le français et l'anglais est encore plus épineuse.

il y a 3 ans

chris26100

Avec "recently" il est préférable d'utliser le present perfect : "I have been walking recently" ou "I have walked recently" mais pas un prétérit..

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Mon problème est que l'adverbe "recently" est traité dans l'unité "Verbes au passé" où je ne peux utiliser que le prétérit. J'ai donc dû supprimer la phrase.

il y a 3 ans