1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Cuántos perros comen queso?"

"¿Cuántos perros comen queso?"

Traduction :Combien de chiens mangent du fromage ?

September 22, 2014

81 messages


flodo_890

Ces phrases sont parfois un peu tirées par les cheveux. Les chiens mangent pas tellement de fromage! ;)


Cain-69

en fait, ils en raffolent du fromage


danicool6

C'est pour ça qu'ils posent la question...quelqu'un a peut-être pu les compter!


astro.globe

GG a celui qui arrive a placer cette phrase dans un dialogue (en espagnol) !!! xD


Mujilen

Elle sert surtout à apprendre un peu d'espagnol. Elle sert aussi à ce que chacun s'épanche et étale son sentiment de la grammaire ou de ce qui se dit et ne se dit pas (voir quelques messages plus haut et plus bas).


Hensen125053

Cela sert surtout à nous faire perdre des vies


MeryemChou1

Non c'est faux car le sujet c'est de chiens et ils revient aux chien donc il y a une répétition du meme sujet. Disons que ta phrase est juste . La réponse serai (par exemple ) : 5 chiens ils mangent du fromage . Cette phrase n'a aucun sens . Par contre si on dit combien de chiens mangent du fromage la réponse serai : 5 chiens mangent du fromage .... Je te laisse choisir ce qui convient le plus ;)


Liulinn

Euh... on dit ce qui convient le mieux, en fait...


manouche9

x'D Envoyez moi une photo si vous voyez un chien manger du fromage :') je serais surprise honnêtement ;))


ChantalDel552043

Mon chien adore le fromage, mais j'en connais beaucoup d'autres comme lui !


Mujilen

Il ne fait pas de doute que beaucoup de chiens aiment le fromage. Ce qu’on attend toujours est de savoir pourquoi la réponse Combien de chiens mangent-ils du fromage ? n'est pas acceptée, si ce n'est que M. jrikhal la juge incorrecte. Mais son autorité doit être bien suffisante.


Isabelle490255

oui, ca devrait etre accepte. c'est la grammaire correcte.


futier

Dans quel sens "suffisante" ? ;))


Mujilen

Désolé, je n'avais pas vu ce message avant. Apparemment, il n'en a pas d'autre que la sienne, donc il doit l'estimer suffisante. Il semblerait qu'il ait effacé sa leçon de grammaire. Cette sous-discussion n'est plus pertinente :)


betty776549

Combien de chiens mangent ils du fromage, n'est pas français, c'est redondant.


Isabelle490255

non, c'est la tournure correcte.


Mujilen

C'est parfaitement correct. Redondant n'implique pas incorrect. Si vous écrivez « Les chiens sont des compagnons charmants », vous indiquez six fois qu'ils sont plus d'un. C'est plutôt redondant, mais correct.


Steve84510

Mon chien adore, c'est sa friandise


laishalley

Il faudrait apporter une correction a cette réponse! Il n'y a pas de doute que ce soit une mauvaise traduction ! Lol


jeff913374

Combien de chiens mangent-ils du fromage est la tournure correcte ; bien qu'un peu littéraire sans doute. :-)


mado752689

Combien de fois devons-nous traduire cette phrase.....? Marre et marre...Toujours les mêmes mots....vocabulaire très limité hélas !


LionelFLT

Enfin un commentaire pertinent qui ne se demande pas si les chiens mangent bel et bien du fromage.


anas317845

J'ai lu dans un livre que quand un chien mange du fromage,ses pattes deviennent jaunes en dessous,donc ils faut plûtot leurs donner la croûte,qui est très bonne pour leur santé...


Liulinn

Euh... Je ne suis pas sûre que ton livre ait raison: j'ai déjà donné du fromage à mon chien et ses pattes ne sont pas devenues jaunes.


Mujilen

Vous oubliez de préciser que c'était du camembert. Essayez maintenant avec du cheddar ou de l'edam.


claudine50ma5

Pourquoi mettre la phrase au pluriel '' chiens'' si la reponse est ''un''


Mousi7

ah non il faut écrire combien de chiens au pluriel parce que premièement on ne préjuge pas de la réponse et deuxièmement un chien est une quantité indivisible, par contre on peut dire combien de sucre (en poudre ) veux-tu ou combien de sucres (en morceaux) combien d'eau bois tu par jour ou combien d'eaux minérales différentes consommes-tu?


Mugen500

Des chiens qui mangent du fromage?? C'est quoi cette phrase???


RichardLec11

N'importe quoi ces commentaires....


Nanami315054

Euh.. Y a t il qqun qui peut m'expliquer quelle est la différence entre cuánto et cuántos?? Mrc :)


betty776549

Cuanto cest au singulier c'est quand en francais devant le sujet (si ce n'est pas une personne) tu peux mettre le,la, un,une de ou du. Cuantos c'est pour le pluriel quand en français tu peux mettre devant le sujet (si ce n'est pas une personne) les des ou de


Mini_Creeper

ca mange du fromage les chiens?


SylvieRigo1

je ne comprends pas la différence entre ma réponse" cmb de chiens mangent-ils du pain" et la réponse "cmb de chiens mangent du pain" . Quelqu'un peut m'aider ?


Mujilen

La différence est simple. « Combien de chiens mangent-ils du pain ? » est du français correct. « Combien de chiens mangent du pain ? » me semble être du français négligé, mais ce n'est pas l'avis des experts de Duolingo.


Archaros

Non, "Combien de chiens mangent-ils du pain ?" est simplement faux. La disposition verbe-sujet de l'interrogation sert pour les questions fermées (on ne peut répondre que par oui ou non). On peut dire "Les chiens mangent-ils du pain ?" qui est une question fermée ou "Combien de chiens mangent du pain ?" qui est une question ouverte.


Simpn7

Omettre le s au mot chiens ne devrait pas être une faute complète à mon avis. Juste un rapel.


Wazagaduuuuuuuu

Au moins 3 par anée


Tiffanyd.1702

Je me pert trop avec les mot interrogatoire espagnol , tout se ressemblent je me trompe a chaque phrase !! : (


Hensen125053

Quelle est la différence entre les deux solutions ou ???


EstelleVeille

Ca ne se dit pas cela. En fancais nous aurions dit combien y a-t-il de chien qui mange du fromage?


futier

Je crois même qu'en français nous aurions dit : combien y a-t-il de chiens qui mangent du fromage? ;-))


ROPAX

j'ai oublie le S...


Dany180241

Cette phrase est ridicule


ViolonAbi12

Je trouve que les pluriel sont dure comme


MarcREBIBO

La quantité de fromage et non du fromage


adlafama

Je ne tiens pas à perdre mon français sous prétexte d'apprendre l'espagnol. Je suis sur le point de renoncer à apprendre l'espagnol avec Duolinguo.


EricLheure

Des et pas de


Jelena343002

Je n'ai plus de son depuis plusieurs jours.


Rassa790912

Qui trop espagnol dûr moi avant je le trop dûr mais plus et aprés je le trop facile


Bertrand456873

Elles sont super vaut s idée...


jabrymosta

la voix prononce quantas et quantos


EssamElMan

Ahhh il faut qu'on m'explique là


Gaspard311333

Les chiens ne mange pas de fromage !


Merven28

tu ma fais casse mon keyboard fuck you duolingo


Francine238739

Merci betty776549 c'est une reponse intelligente et qui me fait avancer dans mon apprentissage et non une perte de temps avec des commentaires inutiles sur la nourriture des chiens


qKnO6amc

Pour la prononciation j'ai entendu Cuantas et non Cuantos, parfois la nuance est très faible, n'est-ce-pas ?


Frank629484

Réponse refusee pour un s manquant


mouradlbou

Mange de fromage est plus correct que du fromage.


PIERRE-AND551500

entre eso et queso avec une prof en extinction de voix ou est la différence?


zeze9306

Pourquoi la prononciation est "keso" et non pas "koueso"?


Visine4

Ma reponse etait bonne ,et on me l a compte fausse !! Combien de chiens mangent du fromage !!!


Lhoest2

L accord au pluriel ne devrait pas être pénalisé


Licorne799489

J'ai bien répondu mais le jeu m'a fait perdre une vie

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.