1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo como porque él cocina."

"Yo como porque él cocina."

Traduction :Moi, je mange parce que lui, il cuisine.

September 22, 2014

41 messages


biogreen1

Expliquez-nous pourquoi él cocin"a"


jrikhal

La conjugaison est ainsi. Tout comme, en français, il cuisine et non "il cuisines", ni "il cuisinent", ni "il cuisinons" etc.

Conjugaison : Voyez ce lien (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).


mamanazha

verbe "cocinar" au present : (yo) cocino -( tú ) cocinas- (él ) cocina


JEAN-CLAUD45780

Moi , je mange CAR lui , il cuisine devrait être accepté


TheReal_Exevil

vrai. je l'ai essayé et ça marche pas


Gerard773335

Oui, avec la ponctuation cela change le sens.


kirelie

pourquoi elle dit "jo" et pas "yo"??


MarineCler1

Aurelie c'est parce que c'est un accent latino américain ^^


giselerivest

je ne comprends pas pourquoi il cocina ça devrait être cocino pour il c'est masculin non?


axOPS9Vv

"cocina" = 3eme p. du sing. du présent du verbe "cocinar".

Lisez les commentaires précédents : cela a déjà été dit !


TheReal_Exevil

je n'arrête pas d'écrire " Moi, je mange parce que lui, il cuisine." et on me mets tout le temps mal. Et je dois réparer ce niveau car il est en or avec une craque. Pk on me mets mal ? Un bogue ? J'espère...


martoll1

Votre pc a un bug. Solution :
1) Fermer le site de duolingo
2) Attendre environ 15 secondes
3) Revenir sur le site.


TheReal_Exevil

Même le copier coller ne marche pas


martoll1

Je pratique régulièrement le copier-coller (pour inclure des adresses web dans mes messages sur les discussions). Je peux donc vous dire que cela marche très bien. Je vous rappelle la manoeuvre à faire :
1) Vous sélectionnez la phrase que vous avez saisie pour répondre au devoir
2) Vous la copiez (en faisant un clic droit dessus et en choisissant "copier")
3) Vous venez dans la discussion, et vous collez votre phrase (clic-droit dans la fenêtre de votre message).


JEAN-CLAUD45780

Bravo, vous savez faire un copier-coller, merci pour ce cours d'informatique


martoll1

Il faut tout faire sur duolingo :-))


DUFW12867

Donne erreur lorsque que j'écris: Je mange parce que il cuisine. c bon pourtant, ce n'est qu'une ereur d'orthographe.


DjKyonshi

Non. Il faut mettre la contraction "qu'il". C'est comme ça qu'on écrit et parle en français. Personne ne dit "que il", "que elles", "que avec", etc. Pour la même raison qu'on ne dit pas "que avant" ou "que après".


LouiseGren3

Mr DjKyonshi Je suis souvent d' accord avec vous sur cette langue .....latine qui est très similaire à la mienne AU PLAISIR DE SUR LIRE À NOUVEAU LOUSE GRENIER


TheReal_Exevil

ça marche pas pareil.


FranoisDha1

Pourquoi la traduction 'je mange CAR il cuisine' n'est pas admise ?


markize-anges

Bonjour, car = parce que les 2 expressions doivent être acceptées. Merci


marcnic69

La réponse doit être acceptée ainsi: Je mange parcequ'il cuisine. Je ne comprends pas pourquoi l'on ajoute en début de phrase "Moi"


axOPS9Vv

"yo" = moi, je : "él" = lui, il

ils s'agit de marquer en français l'emphase exprimée en espagnol par "yo" et "él"


Jacqueline664301

En ce qui me concerne, on me donne comme traduction : "parce ce que LUI il cuisine" !


poussin853513

C'est vrai pourquoi parce ce que lui il cuisine pourquoi pas parce ce qu elle cuisine elle


martoll1
  • él = lui (et non elle : ella).

pascale634655

J'ai voulu tester " je mange car il cuisine" il me semble qu'en français, car est synonyme de parce que, non ? cela a été refusé...


axOPS9Vv

bien sûr parce que l'emphase donnée en espagnol par "yo" et "él" n'est pas rendue en français !


martoll1

Moi je mange, parce que lui il cuisine


gigi713484

Pourquoi pas aussi: Je mange pendant qu'il cuisine


axOPS9Vv

il y aurait eu "mientras" et non "porque"


Myriam42712

Ici MOI,JE et LUI,IL sont acceptés alors que dans une autre phrase pour ELLAS et YO , ELLES, ELLES et MOI,JE ne l' étaient pas. Alors je ne sais jamais ce que je dois écrire que je fasse l' un ou l' autre l' acceptation est totalement aléatoire.


axOPS9Vv

non. les pronoms sujets sont indiqués en espagnol :

  • soit, pour mettre une emphase ou souligner une opposition. Ex. : "yo" (= moi, je) ;

  • soit, pour lever une ambiguïté dans la phrase.


BABETH786351

Erreur de frappe Encore !


giselerivest

il ne doit pas être cocino?


kuwosa

J' aimerai savoir pourquoi porque en un seul mot est une erreur


martoll1

Je pense que le refus de duolingo n'est pas en rapport avec le mot "porque" puisque c'est la bonne réponse.
Peut-être avez vous oublié un mot, ou fait une faute de frappe. ???


Alain974198

votre correction n'est pas bonne il manque le que de parce que lui il cuisine


matheys3

car = parce que non?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.