Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Hier j'ai touché un oiseau."

Traduction :Yesterday I touched a bird.

il y a 3 ans

16 commentaires


Jason438600
Jason438600

Pourquoi "I have touched" n'est pas bon ?

il y a 2 ans

houde3
houde3

Bonjour Jason438600. Votre question est pertinente et voici l'occasion de la 'régler' une fois pour toutes. Dans 'I have touched', vous utilisez 'have' au PRÉSENT, ce qui est correct. En anglais, on l'appelle d'ailleurs 'PRESENT PERFECT'. Or, le présent est incompatible avec un marqueur de temps comme 'hier'. Il faut donc obligatoirement s'en remettre au 'Past Simple': I touched. À retenir: en anglais, le PRESENT PERFECT est un temps présent, incompatible avec un PAST TIME MARKER. Je vous souhaite un excellent parcours!

il y a 2 ans

Jason438600
Jason438600

C'est super clair et très utile. Merci beaucoup.

il y a 2 ans

Quentinnc

pourtant dans la phrase "je t'ai aimé" on peu dire "i have loved you" qui pourrait m'éclairer....

il y a 2 ans

houde3
houde3

Très simple, Quentinnc. 'I have loved you' est grammaticalement correct aussi longtemps que vous n'y joignez pas un 'past time marker' du genre 'yesterday, last year, years ago...' Le principe est le suivant: pour utiliser l'aspect 'perfect', vous devez être DANS LA PÉRIODE DE RÉFÉRENCE. Bon parcours!

il y a 2 ans

Quentinnc

Merci :)

il y a 2 ans

talysment84OOO

merci, bien expliqué

il y a 2 ans

ChailleuxM

merci beaucoup

il y a 2 ans

Bouchka1
Bouchka1

Merci pour votre explication très claire, sur la différence et l'utilisation de ces deux temps. Bonne journée.

il y a 1 an

marcojareff

Merci de cette très claire explication

il y a 1 an

houde3
houde3

Simple Past Tense obligatoire avec le 'past time marker': yesterday!

il y a 2 ans

tibulle57

je ne comprends pas : j'ai mis Yesterday I touched a bord et c'est refusé. Duolingo me met en correction I hit one bird. Et dans la discussion je vois que la solution proposée est exactement ce que j'avais traduit. ????

il y a 2 ans

Brossard501300

Pourquoi "yesterday, I was touching a bird" est-il faux ?

il y a 1 an

houde3
houde3

Bonjour Brossard... La locution verbale 'was touching' constitue ici le 'passé progressif', Il s'agit du temps 'passé' à l'aspect 'progressif'. L'ASPECT en question utilise la forme -ING du verbe appelée GERUND (gérondif). Le plus important: l'aspect progressif se rend en français par des expressions comme: 'en train de'... 'occupé à'... toujours précédé de l'auxiliaire être au temps approprié. En résumé, ici: I was (J'étais) touching (en train de/occupé à) toucher l'oiseau. Bon parcours!

il y a 1 an

mariechris183907

est ce que "hit" ne signifie pas frapper ou cogner?

il y a 7 mois