1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "A los hombres les gustan los…

"A los hombres les gustan los juegos."

Traduction :Les hommes aiment les jeux.

September 23, 2014

17 messages


Cantillac

Pourquoi un a devant los hombres j'ai un peu de mal a comprendre cela


jrikhal

plaire à quelqu'un <-> gustar a alguien


AdeleSaene

Est-ce que c'est correct «Los hombres gustan los juegos»? Merci d'avance!


Blowind

Non car le sujet de "gustar" est "juegos" et devant un complément représenté par une personne, le "a" est indispensable en espagnol sauf si on utilise le pronom (les gustan los juegos). Puedes leer las letras de la canción "me gustas tú" de Manu Chao, te da ejemplos del uso de la palabra "gustar" :)


mehdi.hajji

on peut dire ? - los juegos gustan a los hombres


DuoAnthony

Est-ce que "a los" peut être traduit par "aux"?


Blowind

Éventuellement si on traduit : "les jeux plaisent aux hommes".


ElemEmel

Désolé, je ne comprends pas. Si l'on part de la traduction: les hommes aiment les jeux, le sujet est "hommes", le verbe est '"aiment" et le complément "les jeux" et non pas "une personne". Pouvez vous m'expliquer encore? Merci


FromageEnGrains

Ce n'est pas une traduction directe. La phrase en espagnol est "Les jeux plaisent aux hommes", mais en français il est plus naturel de dire "Les hommes aiment les jeux".


SCAGLIANI

je n'ai pas de son donc je ne peux que mettre des points d'interrogations et je ne peux continuer qui a déjà eu ce problème ? Comment mettre ce que j'entends si il n'y a rien !!!!


DANY203022

Ça m'est déjà arrivé et en éteignant complètement mon téléphone le son est revenu....


Micheline621103

je n'arrive pas écrire cette phrase en espagnol . Je peux la traduire mais la syntaxe espagnole n'est pas claire pour moi. Peut-on m'aider


TopGM

Pour former des phrases avec "gustar", il faut suivre ce schéma (en pensant au verbe plaire plus que aimer):

A + personne qui aime + pronom réflexif + gusta + ce qui est aimé

Si "ce qui est aimé" est au pluriel, mettez "gustan"

En terme plus grammaticaux:

A + COI + pronom réflexif + gusta(n) +sujet de gustar

Exemple :

A mi me gusta el español -> l'espagnol me plaît -> j'aime l'espagnol

(Notez qu'on utilise la forme complément mi et non sujet yo)

A los hombres les gustan les juegos -> les jeux plaisent aux hommes -> les hommes aiment les jeux


sonyadesau

Merci..j'ai pris des notes


valiberte

Les hommes aiment bien les jeux , est refusé...pourquoi?


Angele275349

A los niños les gustan los juegos

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.