Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Elle me montrait sa maison."

Traduction :She showed me her house.

il y a 3 ans

9 commentaires


FERBUSG

Pas facile de s'y retrouver en effet... D'après le Bescherelle "Anglais", pour traduire le preterit simple en français, on a le choix entre : 1/ le passé simple, 2/ le passé composé, tous deux des temps du récit mais avec un style moins soutenu pour le second, et, 3/ l'imparfait pour les verbes " à sens statique ( he was eight), pour une action qui se répète ou pour le discours indirect (he said he wanted to go...). N'est-ce pas alors, le contexte dans lequel est prononcée cette phrase qui détermine sa traduction exacte? Ainsi, pour le cas présent j'opterais plutôt pour : "Elle me montra sa maison" ( PS) ou "Elle m'a montré sa maison" (PC), car rien n'indique une action répétitive. Qu'en pensez-vous?

il y a 3 ans

jacques341

Je ne crois pas que She Showed me her house soit correct pour traduire l'imparfait

il y a 3 ans

DavidVireb

Je suis d'accord avec vous, pour moi She showed me her house => Elle m'a montré sa maison et non pas Elle me montrait sa maison.

il y a 3 ans

concept156

"she was showing me " semble correct.

il y a 3 ans

finca6
finca6

Ca m'a ete accepte

il y a 2 ans

youn73
youn73

Quelle est la différence en francais entre She showed me her house Et She was showing me her house?

il y a 3 ans

FERBUSG

" elle me montra sa maison ou elle m'a montré sa maison" c'est le preterit simple. Et pour la seconde phrase, c'est l'emploi du preterit composé ( be+Verbe-ing ) ou preterit continu : elle me montrait sa maison (traduction Google) qui paraît être de l'imparfait. Je pense que des avis experts seraient les bienvenus. Merci

il y a 3 ans

Fivaz
Fivaz

why not: She has shown me....?

il y a 1 an

EricLavoie2

Shown?

il y a 3 ans