Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The birth"

Traduction :La naissance

0
il y a 3 ans

20 commentaires


Etsigoloce

Anniversaire est birthday. Donc birth est naissance

5
Répondreil y a 3 ans

hitchiker

Moi j'ai plutôt compris the breath...

3
Répondreil y a 3 ans

puppy7989

Elle parle assez vite, mais j'entends clairement the birth (mais je suis Australienne). Des fois on entend le mot qu'on connais mieux ou le mot qu'on "entend" au début. Après c'est difficile de le comprendre autrement, même si on repasse le son : )

http://www.forvo.com/word/birth/

http://www.forvo.com/search/breath/

Ça nous arrive souvent avec les chansons où pendant des années, on croit que le chanteur chante un mot en particulier et on chante le chanson avec notre mot dans la téte. Un jour on apprend qu'il ne chante pas notre mot ou phrase, il chante autre chose. Ces mots/phrases qu'on "invente" s'appelle mondegreens en anglais.

5
Répondreil y a 3 ans

MichelLemo932387

Quelques exemples de mondegreens :

“The ants are my friends, blowin’ in the wind.” (“The answer, my friend, is...”) from Bob Dylan's “Blowin' In the Wind.”

“There's a bathroom on the right” (“There's a bad moon on the rise”) from Creedence Clearwater Revival's “Bad Moon Rising.”

“'Scuse me while I kiss this guy” (“'Scuse me while I kiss the sky”) from Jimi Hendrix's “Purple Haze.”

“Andy walks with me…” (“And He walks with me…”) from the hymn “In The Garden”.  {:-))

1
Répondreil y a 10 mois

hmcalmet

merci beaucoup, c'est très utile ...en effet j'entend " a beur" et non "the Birth"

1
Répondreil y a 9 mois

Cycloraptor

Dommage on n a pas d équivalent français

0
Répondreil y a 7 mois

MichelLemo932387

En français aussi on a nos "mondegreens".  Qui n'a jamais entendu :

"l’effet Méride" (l'éphéméride)

"une photo d’Eddie Cassez" (une photo dédicacée)

"Moi je suis l’hiver au fond du café" (Moi, j'essuie les verres au fond du café), dans la chanson" Les Amants D'un Jour" par Édith Piaf (https://youtu.be/2m-_FzubQx8) ?

Voir le lien suivant pour avoir d'autres exemples : https://www.unedeplus.fr/2012/11/15/ce-que-sont-les-mondegreen-et-les-soramimi/

2
Répondreil y a 2 mois

Pedro599123

au pif! J'ai gagné! j'avais le choix entre "bird" et "birth" Trop mal prononcé, à mon avis. Mais elle manque de souffle. ;o)

1
Répondreil y a 1 an

Game.Master

moi the bird...

0
Répondreil y a 3 ans

edwige65

moi aussi

0
Répondreil y a 1 an

starlaff1

La prononciation de ''birth'' sans contexte est difficile a trouver :(

1
Répondreil y a 3 ans

Anite8

En parlant de prononciation et chanson. Utilisez vous d'autres méthodes pour étoffer votre apprentissage? J'attends votre recommendation svp.

1
Répondreil y a 2 ans

PouPouPiDouu

Birthday littéralement signifie le jour de la naissance. C'est l'anniversaire que l'on célèbre. Birth est donc naissance. Birthday fait parti des mots que l'on ne doit pas traduire littéralement pour en comprendre le sens.

1
Répondreil y a 2 ans

Lena450376

Mais ça peut être accouchement je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ?

1
Répondreil y a 7 mois

Shinigami-nokuni

la prononciation est mauvaise on entendait the boreth

1
Répondreil y a 6 mois

acrobazie.

poirquoi pas "l'anniversaire" ?

0
Répondreil y a 3 ans

Avgustina0

"Anniversaire" ou "birthday" cest la date de la naissance. "Naissance" ou "birdh" cest laction de lapparition d`un bebe.

4
Répondre1il y a 3 ans

anneva0

exactly je suis 100 pour 100 d'accord avec vous

1
Répondreil y a 2 ans

Lena450376

Je suis d'accord

1
Répondreil y a 7 mois

fromont16

You have a problem

0
Répondreil y a 3 mois