1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La primavera llegará pronto."

"La primavera llegará pronto."

Traduction :Le printemps arrivera bientôt.

September 24, 2014

12 commentaires


sandraindia

pronto se traduit par vite aussi!?


RuliRock

Mon dictionnarie dit oui.

Vite: adjetivo Veloz, rápido, ligero... adverbio deprisa, pronto, aprisa...interjección ¡Pronto!, ¡Arrea!, ¡A toda prisa!.

"La primavera llegará rápido" ---> Ici "rápido" n'est pas "veloz", sinon "dentro de poco; pronto (bientôt)"


DiazJulien

ça n'est toujours pas accepté


Paquitico

"tôt" est également donné par le dictionnaire, ma proposition devrait être acceptée. Elle correspond bien au sens de la phrase.


jeanette79148

J'ai mis le printemps viendra bientôt, ça me semble correct aussi, non?


Sir_2

Oui, que pensez-vous de viendra?


FreeManStars

Que pensez-vous de arriver et de venir ?


DiazJulien

In this context, both are equivalent.


FreeManStars

Oui parce que dans la phrase on utilise pronto qui peut signifier aussi tous les synonymes de bientôt pour un français ..


Pedro599123

Ça marche parfaitement ! On pourrait même en français utiliser le présent puisque le terme bientôt évoque à lui seul le futur. "Le printemps arrive bientôt" ou "c'est bientôt le printemps" Mais là ce n'est plus du mot à mot.


Mimi658232

On pourrait même traduire par le printemps va bientôt arriver. L'utilisation du futur simple avec le sens du futur proche est très fréquente en espagnol. Par exemple lo haré au lieu de voy a hacerlo, là où un Français dirait spontanément je vais le faire (Imaginez que vous répondez à une demande urgente d'un supérieur).

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.