1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ya él había sufrido bastante…

"Ya él había sufrido bastante."

Traduction :Lui, il avait déjà assez souffert.

September 24, 2014

10 messages


Abuelo145543

Quand dois-je placer le "ya" "quizás" , au debut de la phrase, après le pronom????


axOPS9Vv

d'après une réponse dans une discussion précédente :

  • "él ya..." ou "...ya (à la fin de la phrase)" en Espagne ;

  • "ya él..." en Amérique latine.

Mais, je ne sais pas si c'est exact !


cm1b2020

Toujours mon dico qui donne sofrido et DL qui propose sufrido. Certes il valide la réponse mais en signalant quand même l'erreur ...


JANBOEVINK

Hola mach2.08. Larousse -on-line- da: -souffrir- sufrir y sufrido. Creo que es un error de su diccionario.


cm1b2020

Je pense que tu as raison, en fait ce n'est pas dans la partie "dictonnaire"" (de reverso, soyons clairs) que je l'ai trouvé, (je viens de revérifier) mais dans la partie "conjugaison". Là, si je tape sofrir il me le conjugue, mais je viens de réfléchir (je devrais faire ça plus souvent :-) ça peut exister mais n'avoir aucun lien avec le verbe souffir en français ...


jrikhal

Le verbe "sofrir" n'existe pas.

Je pense que le site "reverso-conjugaison" ne vérifie pas si un verbe existe. Lorsqu'on lui demande la conjugaison d'un verbe qu'il ne connaît pas, il doit à mon avis simplement :

  1. vérifier que le mot demandé "ne semble pas trop aberrant"
  2. identifier les deux dernières lettres de l'infinitif
  3. appliquer la conjugaison régulière correspondante.

D'ailleurs, quand le verbe demandé n'a "à l'œil" aucun sens, il semble détecter (étape \1.) ce cas "extrême" mais propose tout de même de "forcer" la conjugaison. Essayer avec "cxwwxczfar", "cxwwxczfir" et "cxwwxczfer" par exemple. :)


Je vous recommande le site wordreference pour les conjugaisons.


JANBOEVINK

Merci pour ta réponse, mach2.08.


cm1b2020

Y a tú por tu ayuda !


SanchoPansu

"il avait déjà assez souffert" toujours pas accepté par DL


jrikhal

Bonjour SanchoPansu,

Si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.


L'oubli de "Il avait déjà assez souffert." dans la liste des réponses possibles a été corrigé.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis de détecter l'oubli et donc de le corriger.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.