"She is an artist like her mother."

Traduction :C'est une artiste comme sa mère.

June 8, 2013

43 commentaires


trotteuse

Je ne comprends pas pourquoi la traduction "Elle est une artiste comme sa mère" n'est pas acceptée dans ce cas-ci.... et vous ?

June 8, 2013

ThanKwee
Mod

Il faut dire "Elle est artiste comme sa mère" ou "C'est une artiste comme sa mère".

http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

November 2, 2013

Mathieuap

Je m'enfous de l'académie française. D'un point de vue usuel ça passe ! Et puis je veux apprendre de l'anglais pas du français. Alors on se bouge un peu le staff et on change ça !

October 18, 2014

ChristianR32353

Quelle impolitesse! On ne peut tout de même pas laisser passer des erreurs parce que vous maîtrisez mal votre langue maternelle! Surtout que ce cours est également celui des anglophones qui apprennent le français, on se doit donc de ne pas leur enseigner des erreurs, non?

February 21, 2018

Diane974925

Bravo on est sur la même longueur d'onde

April 25, 2018

Divien3

Oh Mathieu ! Quel langage!

October 15, 2018

VirginieFlandes

Dans ce cas, ça ne serait pas plutôt : she is an artist as her mother.

November 19, 2013

emiludomado

je suis d'accord aussi, la réponse pour moi est bonne, une artiste désigne la profession et artiste un état de fait.

October 27, 2013

Juliette_Bla

Oui mais justement, on ne dirait pas "elle est une infirmière" mais plutôt "elle est infirmière" ou "c'est une infirmière". Et bien là, c'est la même chose =)

December 22, 2013

EricBertai

idem comme la majoritédes commentaire

February 16, 2014

ThanKwee
Mod

http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

Pour présenter une personne, la langue offre plusieurs possibilités, parmi lesquelles les tours Il est et C’est un. Le premier a une valeur de qualification et s’emploie donc sans article, le second une valeur de classification et s’emploie avec l’article. On écrit ainsi il est médecin mais c’est un médecin. Dans le premier cas le nom peut être remplacé par un adjectif, dans le second non. On se gardera bien de mêler ces deux formes.

On dit : Il est acteur. C'est un acteur.

On ne dit pas : Il est un acteur.

February 16, 2014

LemGin

O.K., je comprends.

February 23, 2014

Hasnaa23

Merci

June 17, 2014

SARR84867

merci pour la clarification

May 21, 2018

J2hqUsHZ

Merci pour les explications de Christian R32353. En apprenant l'anglais j'ai amélioré mon Français. Je ne suis pas d'accord avec Mathieuap, je me rends compte qu'une faute peut parfois changer le sens de ce qu'on veut dire.

July 23, 2018

lamissleila

Jme prend tjrs dans le panneau du "a" et "an"

April 7, 2014

GCHOTEAU

C'est simple. On utilise "a" devant les consonnes. A man, a woman, a hotel, a horse. et "an" devant les voyelles. An animal, an award, an employee, an artist. En fait, c'est pour faciliter la prononciation. C'est un peu comme en Français les articles "le" ou "la" pour lesquels on utilise le "l'" quand le mot qui suit commence par une voyelle (on dit l'animal et non pas le animal par exemple) A et an sont utilisés avec les mots masculins, féminins et neutres.

April 12, 2014

NIVAULT

Je ne vois pas bien la différence entre ma traduction et et la répons

September 19, 2014

ChristianR32353

Mais quelle est votre traduction, on ne la voit pas!

February 21, 2018

analibens

y a t il un autre mot en anglais qui veut dire "comme " (autre que like ) ??

November 5, 2014

ChristianR32353

She works as a nurse = elle travaille comme (en tant que) nurse.

May 23, 2018

kro2kyro

Merci vos explications aident vraiment

November 12, 2014

Schuler0

C'est une artiste comme sa mère

May 9, 2018

beatriceth12

pourquoi emploie t'on le mot LIKE pour comme ?????

May 22, 2018

ChristianR32353

Tout simplement parce que "like" signifie "comme" dans la comparaison.

May 23, 2018

rDCDUK0Z

Elle est une artiste comme sa mère POURQUOI C'EST REFUSÉ??? Pour moi on dit C'EST quand il ne s'agit pas d'une personne comme par exemple : c'est une fleur, un animal etc

July 6, 2018

ChristianR32353

Ce n'est pas accepté tout simplement parce que c'est une erreur de français. On doit dire "c'est". Regardez le lien ci-dessous!

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Services_a_la_cle/Cle_francais_langue_seconde/C_est_ou_Il_est.pdf

July 6, 2018

QUENTIN24032012

Merci pour cet éclairage!

July 20, 2018

QUENTIN24032012

pourquoi me refuse t on 'elle est une artiste"??? est moins correct que de dire c'est une artiste?

July 19, 2018

ChristianR32353

La réponse a déjà été donnée juste au-dessus de votre remarque.

July 19, 2018

Audrey385552

J'ai mis "C'est une artiste comme sa maman" alors qu'il fallait mettre "sa mère". Ma version aurait aussi dû passer. Merci pour la mise à jour.

August 22, 2018

ChristianR32353

Quand votre solution est à votre avis également juste, ce n'est pas ici qu'il faut le dire, car le team de Duo ne consulte pas ces discussions. Par contre, passez par "signaler", puis cliquez sur "ma réponse devrait être acceptée". De cette manière des changement peuvent avoir lieu, même si cela prend parfois du temps!

August 22, 2018

Audrey385552

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information. Bonne journée

August 23, 2018

Balou120639

Beaucoup de blabla et de dérive sur le sujet qui nous concerne. ..

Il faut accepter la proposition : Elle est une artiste comme sa mère

October 2, 2018

ChristianR32353

En aucun cas. C'est une faute de français. On doit dire "c'est une artiste". Voir lien ci-dessous:

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Services_a_la_cle/Cle_francais_langue_seconde/C_est_ou_Il_est.pdf

October 2, 2018

domi.jonch

Ca veut dire la meme chose

November 20, 2018

ChristianR32353

Non, lisez toute la discussion et ouvrez les liens donnés, ils expliquent tout! "Elle est artiste comme sa mère" (sans "une") est possible s'il s'agit de son métier par exemple.

November 20, 2018

PhilippeSt507677

"elle est artiste comme sa maman" est refusé....

December 16, 2018

Viviane411962

Je ne comprends également pourquoi elle est une artiste comme sa mere n'est pas accepté

January 17, 2019

ChristianR32353

Si vous lisez la discussion dès le début, vous comprendrez que c'est faux en français.

January 17, 2019

OdileFORES

"like" veut donc dire "comme" ou "aimer" ?

February 17, 2019

ThanKwee
Mod

Oui, c'est ça.

Elle aime sa mère = She loves her mother

Elle aime bien sa mère = She likes her mother

Comme la nuit et le jour = Like night and day

February 17, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.