"Je suis rassasié."

Traduction :I am full.

il y a 5 ans

24 commentaires


ALBERT_PARIS

"Je suis plein", c'est plutôt populaire... mais pour l'alcool ;)

il y a 1 an

Gegel1709

J'aimerais avoir une petite explication : Pourquoi on me propose stuffed pour rassasié on me le refuse ? Un problème de contexte, que cette expression et traduction de rassasié n'est pas approprié à ce contexte ? Merci de me répondre :)

il y a 3 ans

Franoise146725

J'ai toujours entendu dire que "I am full" était vulgaire et très mal élevé! Il serait plus correct de dire "I am no more hungry"

il y a 1 an

PeaceJoyPancakes

Ce n'est pas vrai, mais on peut ajouter des mots pour être plus poli : "No, thank you, I'm already quite full. It was delicious!"

"I am no more hungry" n'est pas d'usage courant. "I'm not hungry anymore" est normal, mais la signification pourrait être simplement que "je n'ai plus faim", même si le locuteur n'a pas mangé.

il y a 1 an

Elyes17
Elyes17

i know that " i am full " is not very polite. is there a better way to say this ?

il y a 5 ans

PeaceJoyPancakes

Ajoutez plus de mots : "Thank you, but I'm actually quite full already."

"I'm full" n'est pas impoli autant que peut-être un peu abrupt. Mais ça dépend du contexte.

il y a 1 an

[utilisateur désactivé]

    "I am stuffed." (from "The meaning of life" :D)

    il y a 4 ans

French_Bunny
    French_Bunny

    Come on, just a little chocolate... (from "The meaning of life" :D) https://www.youtube.com/watch?v=aczPDGC3f8U [Caution : strong bad english humor inside]

    il y a 3 ans

Nina382176

    are you rly learning every langages?

    il y a 2 ans

French_Bunny
    French_Bunny

    Nope. Just trying every one (every one I can), I am found of comparated linguistics (even though just a dilettante).

    il y a 1 an

PeaceJoyPancakes

    C'est pire. ;-)

    il y a 1 an

zhebrica
    zhebrica

    Another polite way to say it is "I couldn't eat another bite".

    il y a 2 ans

French_Bunny
    French_Bunny

    Certes. Mais je déconseille la formule en zone francophone.

    il y a 1 an

jolynnedougherty
    jolynnedougherty

    ce veut dire la meme chose que "j'ai bien mangé?" Est-ce qu'un est plus gentil que l'autre?

    il y a 3 ans

JeanCapel

    je préfère la traduction 'satisfied' qui devrait aussi être retenue

    il y a 3 ans

GiordanoBru

    Petite illustration en musique : https://www.youtube.com/watch?v=XRt51jeP_bM

    il y a 2 ans

abdelhalimzaki

    what about "saturate" or "glutted"?

    il y a 1 an

edwige65

    i am eatfull est ce correct

    il y a 1 an

PeaceJoyPancakes

    Non. "Eatfull" n'est pas un vrai mot.

    il y a 1 an

DIFAbdou
    DIFAbdou

    j'ai appris depuis longtemps qu'on dit plutôt "je ME suis rassasié" et pas je suis...

    il y a 3 ans

Gegel1709

    Ce que tu dis et ce que dis Duolingo est vrai :) On peut dire les deux ;)

    il y a 3 ans

ALBERT_PARIS

    Ça ne veut pas dire la même chose. " je me suis rassasié" = "j'ai mangé, je me suis nourri...". "Je suis rassasié" = "je n'ai plus faim", je suis repu"...

    il y a 1 an

tshianda

    ,

    il y a 3 ans

gege25

    DL se moque du monde: le dictionnaire donne sated et cela m'est refusé.

    il y a 3 ans
    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.