1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Je suis rassasié."

"Je suis rassasié."

Traduction :I am full.

June 8, 2013

29 messages


ALBERT_PARIS

"Je suis plein", c'est plutôt populaire... mais pour l'alcool ;)


Gegel1709

J'aimerais avoir une petite explication : Pourquoi on me propose stuffed pour rassasié on me le refuse ? Un problème de contexte, que cette expression et traduction de rassasié n'est pas approprié à ce contexte ? Merci de me répondre :)


Tchaya13

Oui, les mots proposés sont de simples entrées du dictionnaire, ils sont hors contexte


Franoise146725

J'ai toujours entendu dire que "I am full" était vulgaire et très mal élevé! Il serait plus correct de dire "I am no more hungry"


PeaceJoyPancakes

Ce n'est pas vrai, mais on peut ajouter des mots pour être plus poli : "No, thank you, I'm already quite full. It was delicious!"

"I am no more hungry" n'est pas d'usage courant. "I'm not hungry anymore" est normal, mais la signification pourrait être simplement que "je n'ai plus faim", même si le locuteur n'a pas mangé, alors que "I'm full" veut dire "je ne peux plus manger, il n'y a plus de place dans mon estomac".


bsarra

"satiated" serait plus adapté en effet


PeaceJoyPancakes

It's a little technical, and generally I wouldn't say it to my host, as it suggests the fulfillment of a certain animal need.

I might use it to talk about the process of satisfying one's hunger on a diet, or to talk about a lion that has just consumed its kill.


Elyes17

i know that " i am full " is not very polite. is there a better way to say this ?


zhebrica

Another polite way to say it is "I couldn't eat another bite".


French_Bunny

Certes. Mais je déconseille la formule en zone francophone.


PeaceJoyPancakes

Ajoutez plus de mots : "Thank you, it's delicious, but I'm actually quite full already."

"I'm full" en soi n'est pas impoli autant qu'un peu abrupt. Mais ça dépend du contexte.


[utilisateur désactivé]

    "I am stuffed." (from "The meaning of life" :D)


French_Bunny

    Come on, just a little chocolate... (from "The meaning of life" :D) https://www.youtube.com/watch?v=aczPDGC3f8U [Caution : strong bad english humor inside]


Nina382176

    are you rly learning every langages?


French_Bunny

    Nope. Just trying every one (every one I can), I am found of comparated linguistics (even though just a dilettante).


jolynnedougherty

    ce veut dire la meme chose que "j'ai bien mangé?" Est-ce qu'un est plus gentil que l'autre?


JeanCapel

    je préfère la traduction 'satisfied' qui devrait aussi être retenue


abdelhalimzaki

    what about "saturate" or "glutted"?


edwige65

    i am eatfull est ce correct


PeaceJoyPancakes

    Non. "Eatfull" n'est pas un vrai mot.


    [utilisateur désactivé]

      peux-je utiliser gonflé?


PeaceJoyPancakes

      I think that's more like "bloated", but perhaps we'll see what the native speakers say.

      "Peux-je" isn't used. You can use "puis-je", which is perhaps a little formal, or "pourrais-je", which is another alternative. Otherwise you can use "est-ce que je peux", or even just "je peux" with the right intonation. (Or you can reformulate the question without "je".)


Papy240067

      My God ! Arrive-t-il souvent à Sa Gracieuse Majesté Elizabeth II de prononcer cette phrase ?


Marie-Sole168974

      "I am tired" c'est un peu la même chose, non?


PeaceJoyPancakes

      Non, non pas du tout.


LeKing77

      'tired' = fatigué(e/es,s); on peu dire aussi 'I am fed up !' mais pour la politesse, raté !


nicnac428780

      French bunny , d'accord, en zone francophone je déconseillerais cette expression

      Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.