1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Te comes la comida."

"Te comes la comida."

Traduction :Tu manges la nourriture.

September 26, 2014

8 messages


micmanon

Quelle est la différence entre "Tú comes" et "Te comes" ?


Nadege-85-

"Te"peut avoir deux sens normalement : ou il s'agit d'un pronom explétif (pronom qui n'a pas d'équivalent grammatical en français qui marque juste que l'on prend du plaisir à manger ex: me he comido el plato entero) ou bien il s'agit d'un marqueur de possession (ex: me ponga los zapatos= je mets mes chaussures).


Lelu617812

comida : un coup la nourriture, un coup le repas. les deux devraient être admis


Anne517856

ce serait donc l'equivalent du français un peu argotique et familier :" Tu te manges la soupe " ?


Juan_67

En espagnol, le verbe "comer" est très utilisé comme un verbe pronominal, par exemple, comme "se baigner".


Tini135

À quoi ça sert le te si on peut juste dire: Comes la comida???


cheu7

il me semble que c'est plus "espagnol"


Crafty66

Trop simple pour moi bonne chance à tous

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.