"Te comes la comida."

Traduction :Tu manges la nourriture.

September 26, 2014

7 commentaires


micmanon

Quelle est la différence entre "Tú comes" et "Te comes" ?

September 26, 2014

Nadege-85-

"Te"peut avoir deux sens normalement : ou il s'agit d'un pronom explétif (pronom qui n'a pas d'équivalent grammatical en français qui marque juste que l'on prend du plaisir à manger ex: me he comido el plato entero) ou bien il s'agit d'un marqueur de possession (ex: me ponga los zapatos= je mets mes chaussures).

April 25, 2016

Tini135

À quoi ça sert le te si on peut juste dire: Comes la comida???

December 10, 2015

cheu7

il me semble que c'est plus "espagnol"

February 23, 2016

Lelu617812

comida : un coup la nourriture, un coup le repas. les deux devraient être admis

July 11, 2019

Anne517856

ce serait donc l'equivalent du français un peu argotique et familier :" Tu te manges la soupe " ?

March 14, 2018

Juan_67

En espagnol, le verbe "comer" est très utilisé comme un verbe pronominal, par exemple, comme "se baigner".

March 14, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.