1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Quel homme tu es !"

"Quel homme tu es !"

Traduction :What a man you are!

June 8, 2013

21 messages


Peyrole1

pourquoi mettons a man et pas man tout court ?


Christiane933067

Pour savoir si on met un "a" en anglais, il faut savoir si le nom qui suit "what" est dénombrable, indénombrable ou pluriel.

Pour les noms dénombrables, quand on marque l'admiration ou l'indignation, l'interjection "quel" ou "quelle" se traduit au singulier par "what a" + [nom dénombrable]

Quel bel enfant ! = What a beautiful child!

Quel horrible personnage ! = What a horrible person!

Quelle belle voiture ! = What a nice car!

L'interjection "quels" ou "quelles" se traduit au pluriel par "what" + [nom dénombrable au pluriel]

Quels beaux enfants ! = What beautiful children!

Quels horribles personnages ! = What horrible people!

Quelles belles voitures ! = What nice cars!

Pour les noms indénombrables, l'interjection "quel", "quels", "quelle" ou "quelles" se traduit par "what" + [nom indénombrable]

Quel temps affreux ! = What awful weather!


MichelLemo932387

Belle explication ! Merci Christiane !


Ludivine248349

Super commentaire !


Tiens02

What man are you n'est pas accepté. Pourquoi ?


Jisabia

Dans les exclamations introduites par what, on emploie a/an devant les dénombrables singuliers


Peyrole1

pourquoi met-on a man et pas man tout court ?


lyne1313

What man is it .écrit comme ça veut dire quoi alors??? Merci;-)


MichelLemo932387

What man is it? = Quel est cet homme ?  ou Quel homme est-ce ? : C'est une question (on demande à quelqu'un des renseignements sur cet homme).

La phrase de Duolingo est différente.

Quel homme tu es ! = What a man you are! : C'est une exclamation (on exprime son admiration à l'homme à qui l'on s'adresse).


MichelLemo932387

En raccourci, on dit parfois "Quel homme !", sur un ton enthousiaste.

C'est une expression pleine de sous-entendus admiratifs.

"Quel homme ?" (dit avec une intonation interrogative), pose simplement une question.

Les deux phrases se ressemblent mais ne veulent pas du tout dire la même chose. La ponctuation (le point d'interrogation ? ou le point d'exclamation !) fait la différence à l'écrit, et l'intonation fait la différence à l'oral.


jacoroso

très bien! mais ça n'explique pas pourquoi un "a" devant man


MichelLemo932387

Bonjour jacoroso,

Voyez l'explication de Christiane qui l'a superbement expliqué, un peu plus haut dans cette page.


JeanYvesBoucher

merci de cette explication


Antigone2Troie

Moi aussi, j'ai pensé qu' avec "Which" c'était correct!


JFAngMFX

Pourquoi faut-il mettre l'article a ?


GhislaineC106958

Comment revenir a une unite?


Michelle840500

Qel homme es-tu ? me semble plus juste ...aux oreilles!


Marcus_Arbiter

Ce n'est pas une question mais une exclamation. Pour plus d'informations, voir les commentaires de MichelLemo932387 plus haut.


Kerjor

Quel homme vous êtes !

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.