Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quel homme tu es !"

Traduction :What a man you are!

il y a 5 ans

28 commentaires


lyne1313

What man is it .écrit comme ça veut dire quoi alors??? Merci;-)

il y a 4 ans

MichelLemo932387

What man is it? = Quel est cet homme ?  ou Quel homme est-ce ? : C'est une question (on demande à quelqu'un des renseignements sur cet homme).

La phrase de Duolingo est différente.

Quel homme tu es ! = What a man you are! : C'est une exclamation (on exprime son admiration à l'homme à qui l'on s'adresse).

il y a 3 mois

MichelLemo932387

En raccourci, on dit parfois "Quel homme !", sur un ton enthousiaste.

C'est une expression pleine de sous-entendus admiratifs.

"Quel homme ?" (dit avec une intonation interrogative), pose simplement une question.

Les deux phrases se ressemblent mais ne veulent pas du tout dire la même chose. La ponctuation (le point d'interrogation ? ou le point d'exclamation !) fait la différence à l'écrit, et l'intonation fait la différence à l'oral.

il y a 3 mois

lyne1313

Que signifie les 2 symboles sous la question à coté du o ou 1ou-1 ??? Merci

il y a 4 ans

JocelyneDurand

Les symboles permettent aux usagers de dire s'ils sont d'accords ou non avec ce qui a été écrit.

il y a 1 an

AntigonedeTroie

Moi aussi, j'ai pensé qu' avec "Which" c'était correct!

il y a 3 ans

Ratsralazaalex

Normalment si ,non?

il y a 4 mois

Henri_Dary1

Moi, je suis sûr que j'ai bien dit. I'm sure I said it well.

il y a 2 mois

henridary

«What man are you ?» This sentence is correct. But «what a man you are?» is not correct.

il y a 5 ans

N2o_Frag

No No No! Here we have "What a man you are!" ==> This is an EXCLAMATION! So the position of the pronoun + verb is correct! This means "Quel homme tu es!". It is a compliment. You could also say "What a man!" BUT if this was a QUESTION, "What man are you?" would be correct ==> "Quel homme est-tu ?" ;)

il y a 5 ans

FabienneBR10

Plutôt Quel homme es-tu ?

il y a 4 mois

Ratsralazaalex

Oui vous avez totalment raison

il y a 4 mois

Henri_Dary1

Quel homme tu es ! (Cette exclamation marque une surprise) tandis que en disant : Quel homme es-tu? (cette interrogation est pour demander à l'homme de se définir). Une exclamation est différente d'une interrogation.

il y a 2 mois

Henri_Dary1

Toutefois, on peut écrire : quel homme tu es ? en y mettant un point d'interrogation suivant le ton qu'on lui donne.

il y a 2 mois

Ratsralazaalex

Put no this is a question

il y a 4 mois

henridary

Find, please, the correct answer to this sentence.

il y a 5 ans

henridary

I contest this sentence: What a man are you? In this sentence the «a» is not correct. The correct way to say is : What man are you?

il y a 5 ans

adele3camille

Yes What a man are you, the a is wrong!

il y a 5 ans

henridary

Thank you very much!

il y a 5 ans

jolynnedougherty
jolynnedougherty

je lis ce sentence comme un flirtation. Une femme parlant à un homme qu'il la plait (j'espere que je dis "a woman speaking to a man she has a crush on) "quel homme tu est."

il y a 4 ans

MichelLemo932387

...tu es !

il y a 3 mois

JarodSF

"Which man are you !" me semblais correct, pourquoi ce n'est pas bon ?

il y a 4 ans

rachmull

On utilise which pour poser une question, donc ta phrase serait juste dans un autre contexte avec un point d'interrogation à la fin et pas exclamation :) Mais ici on cherche plutôt à mettre en avant les qualités, la force (ou n'importe quoi d'autre de positif si c'est pas utilisé dans un sens ironique) en disant "mais quel homme !" donc oui, c'est bien "what a" qu'il faut utiliser :)

il y a 3 ans

Ratsralazaalex

Mais normalment c'est une question car il y a quel

il y a 4 mois

Bouchka1
Bouchka1

J'ai mis aussi cette traduction et duo a compté faux. Je suis allé sur Reverso et lui me dit que c'est juste, c'est à ne plus rien comprendre.

il y a 4 ans

FlorianChomel

quand c'est une exclamation comme ça, on est obligé d'utiliser "what a..." il me semble

il y a 3 ans

Bouchka1
Bouchka1

OK, je ne le savais pas. Merci.

il y a 3 ans

Ratsralazaalex

Peut être

il y a 4 mois