1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ella me ganó."

"Ella me ganó."

Traduction :Elle m'a battue.

September 27, 2014

20 messages


Sebasteus

elle me vainquit m'a été refusé. Pourquoi?


basicdesign1

parce que sauf exception ce n'est pas utilisé en langage parlé et guère plus à l'écrit.


Didou.51-17

Dire que "elle m'a gagné" ne se dit pas, n'est pas exact. D'une part c'est une expression qu'on peut entendre dans certaines régions, par ailleurs l'expression "il/elle m'a gagné à sa cause" est tout à fait correcte. Maintenant "ella me ganó" st peut-être une expression purement espagnole, aussi faudrait-il l'indiquer clairement. Merci


isal64

il me semble que gano vient du verbe ganar.. non! battre = pegar, golpear....... ella me pego me semble mieux en traduction de : elle m'a battue


Marie130345

Pourquoi pas "elle m'a gagnée"


w9Ifd7Oz

"gagna" est le passé simple ou prétérit et équivaut à "a gagné"
GAGNÂT est le subjonctif
Ici c'est une question de vocabulaire pas de concordance des temps On pourrait traduire par: a vaincu ,a remporté la compétition ,a gagné le match ,a battu son adversaire


basicdesign1

elle m'a vaincu est aussi refusé (à ce jour, 26/04/16).

vaincre - vencer, derrotar (http://www.wordreference.com/fres/vaincre).

battre (dans le sens de vaincre) - itou vencer, derrotar mais également batir. Ganar* n'est pas mentionné. (http://www.wordreference.com/esfr/batir).

ganar - surpasser (http://www.wordreference.com/esfr/ganar).

Vais refaire l'exercice pour essayer "elle m'a surpassé". En bonne logique ça devrait être accepté, plutôt que "elle m'a vaincu" qui à réflexion n'est pas vraiment approprié.

mise à jour 1 h plus tard : elle m'a surpassé n'est pas accepté. Signalé en "problème à signaler" de la page d'exercice.


Weissberg1

On entend une voix masculine et la solution donne un accord ("battue") qui est donc fautif.


peetersbruno

battu ou battue car le genre de la personne battue n'est pas connue


[utilisateur désactivé]

    Pourquoi gagné n'est pas accepté alors que ça a le même sens que battu


w9Ifd7Oz

    elle me gagna ,bien que moins correct, devrait être accepté


Philippe521518

    Comment DL sait il que la personne qui parle est une femme? Le refus de ''Elle m'a battu." est vraiement stupide. C'est dramatique pour la réputation de DL!!!!

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.