1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ella me ganó."

"Ella me ganó."

Traduction :Elle m'a battue.

September 27, 2014

16 commentaires


Sebasteus

elle me vainquit m'a été refusé. Pourquoi?

September 17, 2015

basicdesign1

parce que sauf exception ce n'est pas utilisé en langage parlé et guère plus à l'écrit.

April 25, 2016

isal64

il me semble que gano vient du verbe ganar.. non! battre = pegar, golpear....... ella me pego me semble mieux en traduction de : elle m'a battue

December 18, 2014

Didou.51-17

Dire que "elle m'a gagné" ne se dit pas, n'est pas exact. D'une part c'est une expression qu'on peut entendre dans certaines régions, par ailleurs l'expression "il/elle m'a gagné à sa cause" est tout à fait correcte. Maintenant "ella me ganó" st peut-être une expression purement espagnole, aussi faudrait-il l'indiquer clairement. Merci

March 25, 2017

basicdesign1

elle m'a vaincu est aussi refusé (à ce jour, 26/04/16).

vaincre - vencer, derrotar (http://www.wordreference.com/fres/vaincre).

battre (dans le sens de vaincre) - itou vencer, derrotar mais également batir. Ganar* n'est pas mentionné. (http://www.wordreference.com/esfr/batir).

ganar - surpasser (http://www.wordreference.com/esfr/ganar).

Vais refaire l'exercice pour essayer "elle m'a surpassé". En bonne logique ça devrait être accepté, plutôt que "elle m'a vaincu" qui à réflexion n'est pas vraiment approprié.

mise à jour 1 h plus tard : elle m'a surpassé n'est pas accepté. Signalé en "problème à signaler" de la page d'exercice.

April 26, 2016

Weissberg1

On entend une voix masculine et la solution donne un accord ("battue") qui est donc fautif.

August 26, 2017

peetersbruno

battu ou battue car le genre de la personne battue n'est pas connue

October 11, 2017

Chrisponda

battue avec un e ... c'est pas mal encore un peu de progrés en francais....

January 30, 2019

Marie130345

Pourquoi pas "elle m'a gagnée"

February 8, 2019

Danielle248869

Elle m'a eue?

April 29, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.