1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je suis absolument sûr."

"Je suis absolument sûr."

Traduction :Estoy absolutamente seguro.

September 27, 2014

15 messages


Berniette

et pourquoi "soy" au lieu de estoy" ?


pasdeca

si je suis sûr pourquoi estoy qui inclut un éventuel changement


FromageEnGrains

En effet, si la personne admet la possibilité qu'elle change d'avis avec le temps, elle n'est pas "absolument" certaine.


Malboeuf

quand utiliser soy ou estoy


lefebvre1956

Oui pourquoi soy et pas estoy? Merci


Zagpioupiou

Normalement quand on dit "estoy" c'est une question de lieu (enfin le plus souvent) car à cause de cette phrase je suis perdu !!


JeanBernar352634

pourquoi Estar plutôt que Ser ? "absolument" introduit un état définitif. Avec "suis-je absolument sûr ?" Estar aurait sûrement sa place


[utilisateur désactivé]

    Même quesrion que Berniette


SamLeNavigateur

    On utilise le verbe "estar" ici parce qu'être sûr de quelque chose ne constitue pas une caractéristique essentielle de quelqu'un. C'est un état et aucun adverbe ne peut modifier cela, pas même ceux qui traduisent la certitude. Ce cours illustre le point évoqué : https://www.youtube.com/watch?v=hUKZk4r8YqQ


JeanGODARD1

    Merci pour l'explication


gloupssoleil

    Je suis un fille "segura"


axOPS9Vv

    Peu importe ! la phrase à traduire -par tous-tes- est : "je suis absolument sûr"


LoulieDionne

    Pourquoi pas cierta?


galoubet83

    01/02/2020 Pour quoi seguro absolutamente m'est refusé ?? Absolutamente seguro OU seguro absolutamente c'est pareil ?Quelqu'un peut'il m'expliquer MERCI


Miloud463952

    pourquoi Soy and non pas estoy ou vis versa ?

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.