1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo no me voy a ir hoy."

"Yo no me voy a ir hoy."

Traduction :Moi, je ne vais pas m'en aller aujourd'hui.

September 29, 2014

8 commentaires


sandraindia

Pourquoi ne pas accepter "je ne m'en vais pas aujourd'hui"?


jrikhal
  • futur proche : Yo no me voy a ir hoy. <-> Moi, je ne vais pas m'en aller aujourd'hui.
  • présent : Yo no me voy hoy. <-> Moi, je ne m'en vais pas aujourd'hui.

germas1

Ou je n'irai pas aujourd'hui


jrikhal

Ou je n'irai pas aujourd'hui

  1. Il manque un complément de lieu à votre verbe aller.
  2. Votre verbe est au futur (simple), pas futur proche.

Anne517856

Svp, la phrase espagnole ne traduit pas le "y" indispensable en français s'il n'y a pas d'autre complélent de lieu qui suive le verbe ... Ce "y" n' est-il donc pas traduisible ? ni indispensable en espagnol ? Merci pour votre intérêt communicatif pour nos deux langues romanes !!!


fakhouri-a

Aujourd'hui je ne vais pas m'en aller ! Ne passe pas aussi


jrikhal

Bonjour fakhouri-a,

Si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).

Merci pour votre aide.


Nathalie327891

"Je ne vais pas y aller aujourd'hui" est accepté.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.