1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je l'avais appelée."

"Je l'avais appelée."

Traduction :La había llamado.

September 29, 2014

8 messages


aszelie

pourquoi "llamado" et non "llamada" puisque l'on dit : yo "la" habia ....


Marie91310

parce que, contrairement à ce qui se passe en français, le participe passé qui suit l'auxiliaire "Haber" dans les temps composés reste invariable. C'est plus facile !


Gillescito

''lo et la'' = ''le et la'' et ''le'' = ''lui'' et ''vous'' (poli) ''le llamo'' ''je vous appelle'' ''le pregunté'' ''je lui ai demandé''.


Cantillac

peut on m'expliquer pourquoi yo la et non pas yo le


jrikhal

Pour compléter la réponse de Mavry :
- pronoms personnels 3ème pers. singulier C.O.D. : lo, la
- pronom personnel 3ème pers. singulier C.O.I. : le


Isa-27

Yo LA parce qu'il y a "ÉE" a appelée. En français : on n'accorde pas avec le verbe avoir SAUF si le COD est placé AVANT le verbe. Ici, le cod est "L' " Comme il y a "ée" à : appelée cela indique que L' est féminin donc l' se traduit par LA. S'il y avait eu "é" à : appelé cela aurait indiqué que "L' " est masculin donc l' aurait été traduit par LO.


Mouna249

pour moi ce qu'on me demande est de traduire "YO la habia llamado" et la réponse ne comporte pas le "moi,je"...?


Isabelle971708

c'etait exactement ma reponse !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.