1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Qui boit du lait ?"

"Qui boit du lait ?"

Traduction :¿Quiénes beben leche?

September 30, 2014

52 commentaires


Seb_0

Pourquoi est-ce que ça n'est pas "bebe" pour la 3e personne du singulier? Et aussi pourquoi "Quiénes" ? J'aurais mis : ¿Quien bebe leche?

October 5, 2014

jrikhal

Duolingo accepte bien entendu également la réponse ¿Quién bebe leche?. Les deux sont correctes.
Contrairement à l'espagnol, le français impose le singulier après le pronom interrogatif qui.
Avec l'exception du verbe être : si le pronom interrogatif qui est sujet du verbe être, alors celui-ci peut-être conjugué au pluriel.

January 19, 2015

EstelleVeille

Merci pour la réponse

October 2, 2015

MarouaBen6

pareil

March 31, 2017

EstelleVeille

Pourquoi est-ce que ce n'est pas '' Quien bebe leche'' et j'aimerais bien savoir ''toman'' veut dire aussi boire et quand emplyer bebe et quand employer toman. Merci

October 2, 2015

Pascal420732

il suffit de lire les remarques de jrikhal

July 25, 2018

sylvie506141

pareil j'aimerai bien savoir

October 5, 2017

lisabeth664799

Mon copain (hispanophone) me dit que c'est vraiment mieux d'utiliser "toman" quand on veut dire "boire", et non "beber" (à quelques exceptions près). J'espère que ça répond à ta question EstelleVeillet!

August 19, 2018

Mimi658232

Pour l'espagnol d'Espagne ça serait exactement le contraire. Tomar est utilisé dans des certaines expressions comme prendre un verre, mais n'est pas vraiment un synonyme de beber. Ou alors, il faudrait dire que tomar signifie aussi manger, fumer, etc.

September 19, 2018

henjy2

pour ce que te dit ton copain, sauf que cela ne fonctionne pas. Dans certains exercices de duolingo. Pour l'action de boire quelque soit la boisson, dès fois il met ''beber, dès fois tomar. ''las mujeres toman jugo. puis on va trouver el hombre bebe cerveza. ou encore nuestros pajeros no beben leche puis on va trouver ''el perro toma agua. et si tu penses c'est 'beber'' on te dit faux c'est tomar. et dans certains exercices où il faut cliquer sur des mots pour former la phrase, on te donne beber, tomar et si tu choisis tomar dès fois c'est faux. Donc du coup, c'est cela qui frustre.On a l'impression de jouer au chat et à la sourie avec ces deux verbes.

February 4, 2019

tusiperu

C'est la même chose. Bebe=toma (liquide). On peut dire l'une ou l'autre.

February 23, 2018

dgapitts.fr

Heh: Solution correcte : ¿Quién bebe leche?, ¿Quiénes toman leche?

2ème solution ici est un bug logiciel?

October 10, 2015

Mimi658232

Non, ce n'est pas un bug. Au contraire du français (Qui boit du lait ?), l'espagnol distingue entre le singulier (¿Quién bebe leche?) et le pluriel (¿Quiénes beben leche?) selon la réponse attendue.

September 19, 2018

henjy2

excusez-moi, c'est suivant la question, on donne une réponse. Si on me dit quien bebe leche et quienes beben leche on ne s'adresse pas à la même quantité de personne. à moins que ce''quienes beben s'adresse à un groupe. On est d'accord que si deux personnes avec moi dans une pièce, je ne peux leur dire quienes beben leche, il est mieux de dire'' quien bebe leche''car on n'est pas trop nombreux et c'est plus gégéralisé

February 4, 2019

Titatounette1

Justement ce n'est pas normal, ¿Quiénes toman leche? ne peu pas être correcte car elle est à la 3eme personne du pluriel.

March 11, 2016

sylvie506141

oui je pense que c'est un bug mais cela nous induit en erreur, comment bien apprendre

October 5, 2017

ulyssehenrard

toman = ils prennent

May 20, 2016

EstelleVeille

En effet selon le dictionnaire toman = prennent 3 ième personne du pluriel

January 26, 2017

soltani-madiha26

Alors mnt c'est pas quienes?!!!!!!

September 30, 2014

roseannick

¿Quiénes beben leche? L'interrogation est au pluriel en espagnol quand on s'attend à une réponse au pluriel : " quels sont ceux qui boivent du lait ? " plus joliment dit : qui boit du lait ? En français , on ne trouve pas cette distinction entre les deux . ¿Quién bebe leche? Sous entend une réponse au singulier . Quel est celui qui boit de lait ? ou qui boit du lait ?

January 19, 2015

henjy2

Quién bebe leche? Sous entend une réponse au singulier . Quel est celui qui boit de lait ? ou qui boit du lait ? Cela me paraît plus logique de Qui boit du lait. Que quels sont ceux qui boivent du lait car cela est vraiment pluriel en français.à bien y réflechir, je crois qu'on l'utilise aussi en français. Si vous avez un groupe de personne dans votre salon et que vous vous adressez à eux, on peut utiliser quels sont ceux…. pour indiquer chaque personne. Et quand on veut être plus générale on dit ''qui boit...C'est ainsi que je pourrais comprendre le sens de ce ''quienes beben'' pluriel qui exprime qui boit u lait au singulier. Mais bon...

February 4, 2019

ariannecoo

Je trouve ça bizarre qu'on dise toma au lieu de bebe. J'ai eu bcp de misère avec cette question justement à cause de sa.

March 22, 2016

gigi619359

EN ESPAGANOL les 2 se disent comme en France où l'on dit bien tu veux prendre une tasse de thé ou tu veux boire une tasse de thé

October 5, 2017

Mimi658232

On peut dire aussi Tu prends une cigarette ?, mais prendre n'est pas pour autant un synonyme de fumer.

Cela dit, tomar semble bien être devenu un vrai synonyme de beber hors d'Espagne (et peut-être même dans certaines régions d'Espagne).

September 19, 2018

henjy2

Attention hein! Notre ''boire'' en Français est bien l'action de boire. Alors quand on utilise prendre, cela sous entend qu'on va boire cette tasse car si on le prend, ce n'est pas pour l'admirer. On va le boire ce thé. Alors qu'on a pas l'impression avec tomar et beber. Si je dis: désolée, je ne prends pas d'alcool, cela veut dire qu'on ne consomme pas, boit pas ( l'action n'y sera même pas, vu que ce verre n'est pas devant la personne à qui on le propose). Si effectivement on l'utilisait avec les sous entendus comme le français, tel que tu le dis, et pourquoi dans certains exercices Duolingo n'admet pas l'un comme l'autre?

February 4, 2019

sylvie506141

moi pareil

October 5, 2017

sylvie506141

alors la je ne comprend plus rien j'ai bien traduit qui boit du lait? quièn bebe leche alors que précédement dans un autre exercice ce n'était pas du tout cela?

October 5, 2017

BRILLOUETPaul

Qui est- ce qui boit du lait aurai pu être admis

February 15, 2015

AllisonAGOT

Pourquoi c'est pas "quien bebe leche ?"

January 25, 2017

EstelleVeille

C'est aussi bon

October 6, 2017

karoleClou

la phrase était au singulier donc j'ai répondu en conséquence

February 21, 2017

sylvie506141

moi je l'ai mise au singulier !!!!!

October 5, 2017

paco918269

Moi aussi,j'ai eu faux,étonnant

July 18, 2019

canard956566

Quienes bebe lèche , voici ma réponse et cela m'indique que c'est faut je fais les exercices sur mon téléphone portable et l'inconvénient c'est qu'il corrige régulièrement les mots automatiquement du coup parfois on a des surprises mais bizarrement sur d'autres reponses vous aviez accepté et indiqué la faute sur les accents pk pas sur celle-ci ??? Du coup je me demandais si vous ne Pourriez pas rajouter dans cet outil pédagogique la prise en compte plus avancée des fautes d'orthographe et / ou accents et bien sur indiquer ou ont été faîtes le ou les éventuelles erreurs ? Merci d'avance.

December 1, 2018

Pascal420732

Normal, votre réponse est incorrecte ! ¿Quiénes beben leche? est correct, de même que ¿Quién bebe leche?, mais là vous utilisez quiénes avec un verbe au singulier... Ce "quiénes" est une particularité de l'espagnol, sans équivalent en français.

December 1, 2018

FatiMa260971

Salut , je veux bien discuter avec une personne pour mieux m'améliorer dans l'espagnol, quelqu'un peut parler ?

January 15, 2019

Mari-bel2

Pourquoi est-ce que ça n'est pas "bebe" pour la 3e personne du singulier? Et aussi pourquoi "Quiénes" ? J'aurais mis : ¿Quien bebe leche?

June 20, 2019

RobifroidA

Quand faut il utiliser por ou para ? Je ne comprend oas la différence.

July 17, 2019

franoiseja17

c'es t bien ce que j'ai écrit pourquoi y a pas de faute

September 9, 2019

Reichenbac12

j'ai cru qu'on devait toujours dire "la leche" et non "leche"

November 26, 2017

Pascal420732

le lait = la leche. Du lait = leche.

July 25, 2018

AndreColli5

Pourquoi traduit-on "Qui boit du lait ?" alors que beben est un pluriel ? 3e personne ?

May 21, 2018

Pascal420732

Lire les autres commentaires avant de réagir, svp.

May 21, 2018

AmelDiaman

ils ont pas accepter quién bebe leche

July 7, 2018

Pascal420732

Bizarre, c'est accepté depuis des années !

July 25, 2018

Nicjughon

pour moi c est quien bene leche parfois erreur dd traduction

September 21, 2019

AthisJeanJ

Je pense qu'il n'est pas correcte, Il est plus preferable de mettre "quien bebe leche" en espagnole ou de mettre "qui boivent du lait" en français.

October 13, 2019

gigi619359

qui boit du lait est au singulier sinon qui boivent du lait au pluriel

April 23, 2017

Pascal420732

Sauf qu'en français, cela ne peut pas être au pluriel

May 6, 2017

cathy_morgan

Erreur, erreur! Pourquoi elle n’est pas corrigée?

January 10, 2018

cathy_morgan

Singulier. Qui boit du lait et non quienes beben leche

January 10, 2018

giselea4

en français qui est neutre et est toujours au singulier

January 10, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.