Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La lampe est sur le dessus de la télévision."

Traduction :The lamp is on the top of the television.

il y a 3 ans

10 commentaires


verracn
verracn

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi "the lamp is on top of the television" n'est pas correct ? Pourquoi l'article the (on the top of the) est-il absolument nécessaire là ? Je suis quasiment sure d'avoir entendu des natifs dire "on top of the table" ...

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

tu as entièrement raison. La version avec le 'the' est même plutot lourde je trouve, même si pas incorrecte. Ça t'a été refusé?

il y a 3 ans

verracn
verracn

oui, ça m'a été refusé avec le commentaire suivant : "l'article the est nécessaire ici".

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

Duolingo tend a forcer l'usage d'articles en anglais dans les cas limites, mais c'est plutot pour aider les apprenants angophones et ici ça n'a pas vraiment sa place à mon avis... Bon ben le prochain qui passe fait un signalement de problème :)

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

Bon on y regardant de plus près, c'est peut-être pas si faux que ça. En français aussi il est plus commun de dire "la lampe est au-dessus de la télévision", ce qui correspondrait parfaitement à ta phrase. Du coup "sur le dessus de" est préférentiellement mis en relation avec "on the top of".

C'est toujours un peu raide de refuser 'on top of', parce que le sens change très peu et qu'on dirait tout de même bien plus souvent ça que 'on the top of', mais au moins ça justifie que la 'meilleure' réponse soit 'on the top of, je pense.

il y a 3 ans

utopie71
utopie71

Pourquoi ne peut-on pas dire "television set"?

il y a 3 ans

grookdaoger

"The light" est refusé ce jour je fais un signalement

il y a 3 ans

Liloupsy82

ça ne se dit pas comme ça en français

il y a 2 ans

jessicaleyus

bonjour, pourquoi le mot tv n'est pas accepté? c'est la même chose que télévision non?

il y a 2 ans

raydius

il y a un bug j'ai 2 fois la même réponse

il y a 10 mois