Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"¿Y si se caen del techo?"

Traduction :Et s'ils tombent du toit ?

il y a 3 ans

14 commentaires


marc5974
marc5974

Pourquoi 'et si ils tombent du toit' est faux ???

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que si doit s'élider devant le pronom il(s) (et uniquement devant ce mot) en français.

il y a 3 ans

IRLOISE
IRLOISE

encore une règle française que j'avais oublié! C'est bon de réviser sa propre langue! Merci!

il y a 3 ans

Pataglu
Pataglu

Décidément, on en apprend tous les jours

il y a 1 an

JFAntoine
JFAntoine

Erreur, ce n'est pas doit mais peux s'élider.

On ne peut pas insister sur les "moi je" si familer et chipoter sur "si il"

il y a 2 semaines

koelian
koelian

d'après mon dictionnaire "techo" voudrait dire "plafond" et "tejado" toit?

il y a 2 ans

Pedro599123

Moi, pour justifier la traduction de DL, je pensais aux lustres mal accrochés au plafond. "el tejado" ? ou " la techumbre" sont les termes consacrés à la toiture. "El techo" c'est le plutôt le plafond. Même si dans certaines expressions il soit assimilé à "toit".

il y a 1 an

jetjet3

Pourquoi dans mon dictionnaire toit ce traduit tejado

il y a 1 an

MichelleRo317803

Au Chile techo c'est a la fois plafond et toi

il y a 5 mois

Noemie29717

Comment savoir si c'est ils ou elles ?

il y a 1 an

Pascal420732

Hors contexte, impossible. Cela peut être également vous (ustedes)

il y a 2 mois

Genevives
Genevives

Je ne suis pas d'accord avec l'explication qui exclue s'ils tombent au lieu de si elles... Rien ne laisse supposer que c'estv"elles" plus que "ils"...

il y a 10 mois

domi40700

Tout a fait d accord

il y a 8 mois

queency227725

Comment se traduit "et si on tombe du toit "Merci d'avance pour une réponse

il y a 1 mois