"Eatcheesewheneveryouwant."

Traduction :Mangez du fromage quand vous voulez.

il y a 5 ans

46 commentaires


jonathan.v900280

Quel est la différence entre "when" et "whenever"?

il y a 4 ans

Mishima225

"When" correspond a Quand et est utilisé la plupart du temps en debut de phrase, "whenever" lui se traduit plutot par à chaque fois / Quand tu veux

il y a 4 ans

cdx.chloe

ah bah c'est pour ça que je me suis trompée !

il y a 2 ans

Jackie-dd

Je crois que le commentaire de Mishima225 doit être précisé.

  • Quand "When" est un adverbe servant à poser une question il est mis, la plupart du temps, au début de la phrase dans le discours direct; Exemple "When will you be ready?" (Quand seras-tu prêt ?"). Ce ne sera pas le cas dans le discours indirect "He asked him when..." (Il lui a demandé quand...").

  • Quand "when" est une conjonction qui introduit une proposition circonstancielle de temps, "when" est rarement en début de phrase. Exemple: "I will do it when they arrive" (Je le ferai quand ils arriveront).

  • Quand "when" est un pronom relatif, il est placé après son antécédent. Exemple: "One day when he was out" (Un jour où il était sorti).

Pour la traduction de "Mangez du fromage quand vous voulez", Duolingo accepte "Eat cheese when you want" (ici "when" est une conjonction).

il y a 2 ans

RenaudFill

Quelle bonne explication comme toujours!

il y a 9 mois

bbks2014

Explications au top

il y a 8 mois

Evango61

Merci pour les détailles

il y a 9 mois

evbd

non, manger est un verbe du premier groupe, à l'impératif, c'est "mange"

il y a 5 ans

Elisa78731

Merci pour toutes les précisions sur whenever. Une grande qualité dans vos réponses.

il y a 1 an

ZeynabDniT

Bonjour, j'aimerai avoir des explications concernant cette phrase. En réponse j'ai mis ("mange(s) du fromage quand tu veux) " non accepté à cause du (s) sur manges. Je ne comprends pas. Merci de vos aides.

il y a 5 mois

Scrapy_CoCo

You want = tu veux ou vous voulez. Pourquoi ils mont compté faux :/

il y a 8 mois

MichelLemo932387

Il faut faire attention à bien accorder le 2ème verbe de cette phrase avec le même sujet que le 1er verbe.

Par exemple, si on utilise tu, on dira "mange" et "veux", et si on utilise vous, on dira "mangez" et "voulez".   Pour traduire : Eat cheese whenever you want.

On peut dire :

Mange du fromage quand tu veux.

ou

Mangez du fromage quand vous voulez.

Mais on ne peut pas dire :

Mangez du fromage quand tu veux.

ni

Mange du fromage quand vous voulez.

Votre réponse a peut-être été refusée parce que vous avez utilisé une de ces deux dernières phrases erronées.

il y a 5 mois

bouklette

Oui mais mange quand tu veux... mange s'accorde avec tu donc manges avec un s ! Ca m'a compté faux !

il y a 4 mois

Nicolas397891

"Mange" de "Mange quand tu veux" est à l'impératif. A l'impératif, "Mange" ne prend pas de "s", donc il y avait bien une erreur.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php

il y a 2 mois

ZeynabDniT

Mange(z) du fromage quand (vous) voulez; mangez saccorde avec (vous); pourquoi pas (manges) avec (tu) ?

il y a 5 mois

MichelMEDO

Il m'a mis faute pour avoir écrit: tu manges du fromage si tu veux. Alors que la réponse elle la suivante: Mange du fromage si tu veux. Sauf que " eat" n'a pas le"s" à la fin. Donc ça m'intrigue.

il y a 4 mois

hafsa938926

You want = tu veux = vous voulez/es deux sont juuuste

il y a 1 an

besmaben

Why the we put how with wh form

il y a 1 an

salimmaham

Verifie

il y a 11 mois

Elise311653

Il faut traduire en français ?

il y a 10 mois

RenaudFill

Wow! À retenir quel bon conseil. Merci

il y a 9 mois

M.parlange
M.parlange

Un ami français m'a corrigé à plusieures réprises pour construire des phrases avec «quand», soit à l'indicatif, soit au subjonctif. Il me conseille de les faire avec le future.

  • Mange du fromage quand tu voudras.

Est-ce pas du bon français?

Merci de répondre

il y a 8 mois

Selhios
Selhios

Mange du fromage quand tu voudras est tout à fait correct :)

il y a 8 mois

M.parlange
M.parlange

merci, Selhios

il y a 8 mois

Pepa523665

Je suis avec Cristiano Ronaldo

il y a 8 mois

ClaireBadj1

Ok j'aime

il y a 8 mois

francisb6

manges à la deuxième personne prend un s, tout comme la troisième personne en anglais; prend un s

il y a 7 mois

Gorba0
Gorba0

En français, à l'impératif, la 2e personne du singulier pour les verbes du 1er groupe (ceux qui se terminent en -er) ne prend pas de"s" : Regarder - Regarde !, Manger - Mange ! Donner - Donne ! En revanche c'est différent pour les verbes du 2e et du 3e groupe comme Finir -Finis !, Écrire - Écris !, Prendre - Prends ! etc.

il y a 7 mois

M.parlange
M.parlange

C'est incroyable.

il y a 7 mois

Malik127672

J ai compris mon éreur

il y a 6 mois

tchouri

Bon c'est certainement possible de trouver des accords de mots pertinents genre des phrases qui ont du sens...

il y a 5 mois

paulvill

Dès que tu veux :, au 3ème top,!

il y a 4 mois

Marie-Do19

Conment se traduis "mange du fromage autant que tu veux" car c'est la traduction que j'ai faite

il y a 4 mois

Ozzy6706

il faudrait , pour répondre correctement, avoir le choix des bons mots !

il y a 3 mois

Julien962933

Quel est la differance entre when et whenever

il y a 3 mois

Aya820351

J'ai marqué "Manges du fromage quand tu veux" et ça me marque faux avec pour correction "Mange du fromage quand tu veux" Désolé mais le sujet est "tu" donc on met bien un "s" Si ce n'est pas le cas alors je voudrais bien une explication s'il vous plait

il y a 2 mois

M.parlange
M.parlange

je crois que les verbes qui finissent en «er» font l'impérative de la deuxième personne sans «s».

il y a 2 mois

Gentiane1

je ne comprends pas : whenever dès que tu veux, je n'ai pas appris cette traduction

il y a 2 mois

MicheleMiFi

Lire pas plus loin! L'explication est simple! "La phrase conjugué à l ' impératif!

il y a 1 mois

ayoublil

quand est ce que tu veux devrait etre accepter

il y a 1 mois

Morgane949832

eux ils me disent que la bonne réponse c'est "mangez" alors que la proposition qu'il mont c'était "mange"

il y a 4 semaines

Laurent483737

Revoyez la difference entre orthographe et traduction

il y a 1 semaine

MartineRiv4

quand est-ce que c,est whenever et quand est-ce c,est when...

il y a 1 semaine

OdileFORES

signification de "whenever" ?

il y a 6 jours
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.