1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Eat cheese whenever you want…

"Eat cheese whenever you want."

Traduction :Mangez du fromage quand vous voulez.

June 10, 2013

85 messages


jonathan.v900280

Quel est la différence entre "when" et "whenever"?


Mishima225

"When" correspond a Quand et est utilisé la plupart du temps en debut de phrase, "whenever" lui se traduit plutot par à chaque fois / Quand tu veux


cdx.chloe

ah bah c'est pour ça que je me suis trompée !


Jackie-dd

Je crois que le commentaire de Mishima225 doit être précisé.

  • Quand "When" est un adverbe servant à poser une question il est mis, la plupart du temps, au début de la phrase dans le discours direct; Exemple "When will you be ready?" (Quand seras-tu prêt ?"). Ce ne sera pas le cas dans le discours indirect "He asked him when..." (Il lui a demandé quand...").

  • Quand "when" est une conjonction qui introduit une proposition circonstancielle de temps, "when" est rarement en début de phrase. Exemple: "I will do it when they arrive" (Je le ferai quand ils arriveront).

  • Quand "when" est un pronom relatif, il est placé après son antécédent. Exemple: "One day when he was out" (Un jour où il était sorti).

Pour la traduction de "Mangez du fromage quand vous voulez", Duolingo accepte "Eat cheese when you want" (ici "when" est une conjonction).


Renaud_

Quelle bonne explication comme toujours!


bbks2014

Explications au top


Evango61

Merci pour les détailles


Thibaut188759

Merci d'avoir fait le tour de la question


pierrot3010

Quelle belle explication qui nous rend service merci


maro443614

La bonne explication mais je déteste toujours la grammaire même lorsqu'elle est anglaise


DehellyAnn

Merci beaucoup pour la précision


xioson

Merci bien mishima super


evbd

non, manger est un verbe du premier groupe, à l'impératif, c'est "mange"


Elisa78731

Merci pour toutes les précisions sur whenever. Une grande qualité dans vos réponses.


Scrapy_CoCo

You want = tu veux ou vous voulez. Pourquoi ils mont compté faux :/


MichelLemo932387

Il faut faire attention à bien accorder le 2ème verbe de cette phrase avec le même sujet que le 1er verbe.

Par exemple, si on utilise tu, on dira "mange" et "veux", et si on utilise vous, on dira "mangez" et "voulez".   Pour traduire : Eat cheese whenever you want.

On peut dire :

Mange du fromage quand tu veux.

ou

Mangez du fromage quand vous voulez.

Mais on ne peut pas dire :

Mangez du fromage quand tu veux.

ni

Mange du fromage quand vous voulez.

Votre réponse a peut-être été refusée parce que vous avez utilisé une de ces deux dernières phrases erronées.


SophieBuom

Merci pour cette explication


ZeynabDniT

Bonjour, j'aimerai avoir des explications concernant cette phrase. En réponse j'ai mis ("mange(s) du fromage quand tu veux) " non accepté à cause du (s) sur manges. Je ne comprends pas. Merci de vos aides.


M.parlange

Un ami français m'a corrigé à plusieures réprises pour construire des phrases avec «quand», soit à l'indicatif, soit au subjonctif. Il me conseille de les faire avec le future.

  • Mange du fromage quand tu voudras.

Est-ce pas du bon français?

Merci de répondre


Selhios

Mange du fromage quand tu voudras est tout à fait correct :)


iskander965027

What difference between when and whenever ?


RuthyCorbi

Alors pourquoi me dit-on non? Pour ma part je vouvoie


RomaneBarrault

J'ai mis "mange du fromage quand tu veux. " il mette aucun indicateur de si c'est "tu" ou "vous"


vikale

Pourquoi tu alors que vous fonctionne aussi . Si je comprends bien vous désidez ce que vous voulez même si notre réponse est bonne aussi


hafsa938926

You want = tu veux = vous voulez/es deux sont juuuste


Malik127672

J ai compris mon éreur


ZeynabDniT

Mange(z) du fromage quand (vous) voulez; mangez saccorde avec (vous); pourquoi pas (manges) avec (tu) ?


Juniorjn3v16

Dans " Mange du fromage quand tu veux" Mange vient de l'impératif présent du verbe Manger. Et ce qu'on oublie souvent c'est qu'à l'impératif présent les verbes du premier groupe(infinitif terminer par er sauf aller) et le verbe avoir ne prennent pas S à la deuxième personne du singulier. On écrit donc pour Manger(1er gr): mange- mangeons-mangez, et pour Avoir: aie-ayons-ayez. Cependant les autres groupes gardent bien leur s à la deuxième personne du sing. Ainsi pour Bénir(2e gr): bénis, bénissons, bénissez. Et pour peindre(3e gr): peins- peignons- peignez


MichelMEDO

Il m'a mis faute pour avoir écrit: tu manges du fromage si tu veux. Alors que la réponse elle la suivante: Mange du fromage si tu veux. Sauf que " eat" n'a pas le"s" à la fin. Donc ça m'intrigue.


jt49maman

Quel est la differance entre when et whenever


coureuse

Dans cette phrase, whenever souligne que vous devez vous sentir libre de manger du fromage dès que ou à chaque fois que vous en aurez envie. Jetez un coup d'œil au dictionnaire bilingue Larousse, qui donne de bons exemples des multiples usages :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/whenever/624013 https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/when/624010


Laurent483737

Revoyez la difference entre orthographe et traduction


jean342875

J ai écrit quand vous voulez .....C est pareil...non?


Abdelaziz868527

Pourquoi la phrase "mange du fromage à chaque fois que tu le voudra" est incorrecte ? s'il vous plaît


mOX2cVon

C'est une erreur de conjugaison : "à chaque fois que tu le voudras". Il faut un "s" à "voudras" car il s'accorde avec "tu".


FREVIL2

Manges 2 personne de l'indicatif présent prend s


RuthyCorbi

Mange impératif présent à la deuxième personne du singulier ( verbe du premier groupe donc se terminant par er, ne prend jamais S. Ex: manger, tirer, accompagner......c’est un ordre.


FREVIL2

Mange 2 personne du singulier prend un s, la traduction est fausse


billal2.0

Personnellement j'ai pas compris


juLeb5

Manger verbe du 1er groupe, s'accorde avec tu, donc MangeS !


uAE1kwFk

Mange du fromage autant que tu veux


M.parlange

Vous parlez de la quantité de fromage, et ici il s'agît de la fréquence


alejandro175933

Heu par contre quand on met " manges " au lieu de " mange " et que le jeu ne l accepte pas je trouve cela un peu limite


Takerou54

Alejandro 175933 Tu devrais lire plus haut, tout est expliqué. C est simple, si il n'y a pas le (tu) devant mange, on ne met pas de S.


Ben568111

"...lorsque vous voulez" n'est marche pas en français?


pom96946

heuu.. manges du fromage s'accorde à la deuxième personne


line511768

J ai traduit "mange du fromage lorsque tu veux"et c est considéré faux Pourquoi ?


RuthyCorbi

Quand tu veux. A n’importe quel moment. Lorsque tu veux n’est pas français. Courage


vince201606

Pourquoi il me met faux quand je lui note vous voulez.....


Selhios

Je viens de lire les 156 commentaires et... Je n'ai plus du tout envie de manger de fromage...


samirnawras

Quand vous voulez est aussi correcte


samirnawras

"Quand vous voulez" is also correct


Rilnose

"You want " ne signifie pas: tu veux et vous voulez, les deux ne traduit plus par you want


LotfiLough

"...Quand vous voulez" au lieu de quand tu veux n'est pas accepté : bizarre !!!?


Murjot

Pourquoi ne peux t on pas mettre la phrase avec vous et non tu


fleursmortes

Mangez du fromage n'importe quand vous voulez. Ça marche aussi , nest-ce pas?


najat892476

Manges du fromage quand tu veux( manges s'ecrit avec s à l'imperatif)


RuthyCorbi

En français lorsque le verbe à l’impératif se terminant par E, même à la 2ème personne, (tu) ne prendra jamais jamais S


adele974399

Juste une phote d'orthographe sa ne se fait pas


RuthyCorbi

Si je peux, avec toute humilité et sans jugement, corriger tes fautes en français.Donc je réécris ta phrase. = Juste une faute d'orthographe ça ne ce fait pas. Lorsque tu peux changer ( ce par cela sous-entendu = c) et en plus ce n’est pas un possessif )


Laidouin1

J'ai mis un "s" à "mange" et Duo m'a compté faut.


KrisAudie

j'ai eu faux avec : "mange du fromage lorsque tu le veux"


Charlne329385

Pourquoi est elle utilisee au pluriel


M.parlange

Qu'est-ce que vous voulez dire?


alain738220

Je n ai pas eu de reponse .sur le graphique le concurent est en dessous de moi mais il a plus de points lundi


WidleyBELFORT

Salut a tous je suis venue sur duolingo pour apprendre a parler l'anglais,je besoin de vous mes ami(e)s.


Philippe940306

Pourquoi une erreur quand on traduit "eat" par mangez et non par mange alors qu'on ne connaît pas le contexte ?


Philippe940306

Pourquoi une erreur quand on traduit "eat cheese !" par mangez et non mange alors qu'on ne connaît pas le contexte ?


annie745078

Whenever veux dire tant que...?


NicoleRobe381758

Manges du fromage ( la deuxième personne du singulier (tu) prend un s à la fin du verbe) il y a un erreur dans votre réponse.


NicoleRobe381758

Vous avez une erreur dans votre réponse. Mange à la deuxième personne du singulier prend un ( S ) à la fin. Manges du fromage quand tu veux.


Jocelyne765726

Il n'y avait pas le you alors comment faire pour le mettre ?


Kerjor

Mange du fromage quand tu veux.


Najoue_186

C'est assez bizzare j'ai pas eu sa comme faute ????

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.