"Eat cheese whenever you want."

Traduction :Mangez du fromage quand vous voulez.

il y a 5 ans

114 commentaires


jonathan.v900280

Quel est la différence entre "when" et "whenever"?

il y a 4 ans

Mishima225

"When" correspond a Quand et est utilisé la plupart du temps en debut de phrase, "whenever" lui se traduit plutot par à chaque fois / Quand tu veux

il y a 4 ans

cdx.chloe

ah bah c'est pour ça que je me suis trompée !

il y a 2 ans

Jackie-dd

Je crois que le commentaire de Mishima225 doit être précisé.

  • Quand "When" est un adverbe servant à poser une question il est mis, la plupart du temps, au début de la phrase dans le discours direct; Exemple "When will you be ready?" (Quand seras-tu prêt ?"). Ce ne sera pas le cas dans le discours indirect "He asked him when..." (Il lui a demandé quand...").

  • Quand "when" est une conjonction qui introduit une proposition circonstancielle de temps, "when" est rarement en début de phrase. Exemple: "I will do it when they arrive" (Je le ferai quand ils arriveront).

  • Quand "when" est un pronom relatif, il est placé après son antécédent. Exemple: "One day when he was out" (Un jour où il était sorti).

Pour la traduction de "Mangez du fromage quand vous voulez", Duolingo accepte "Eat cheese when you want" (ici "when" est une conjonction).

il y a 2 ans

RenaudFill

Quelle bonne explication comme toujours!

il y a 7 mois

Evango61

Merci pour les détailles

il y a 7 mois

bbks2014

Explications au top

il y a 6 mois

Dina754793

Aucune mdrrr

il y a 9 mois

Pepa523665

Taguel

il y a 6 mois

AmineBouke

Je ne sais pas

il y a 11 mois

laura476635
il y a 1 an

AlineBouri

R

il y a 1 an

AmineBouke

Jj

il y a 11 mois

evbd

non, manger est un verbe du premier groupe, à l'impératif, c'est "mange"

il y a 5 ans

Bouchka1
Bouchka1

conjugue cette phrase avec vous et vois toi même que l'on dit bien Mangez. Donc mangeS.

il y a 4 ans

Tilliveni
Tilliveni

C'est bien de l'impératif, donc on ne met pas de 's' à "mange".

Par contre "mangez" devrait être juste, non ? Il me semble pourtant...

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Oui tu as entièrement raison, je suis allé vérifier dans le larousse. A l'impératif, il n'y a pas de S aux verbes du premier groupe. Quand à "mangez" je pense que c'est juste dans la mesure où on s'adresse à une personne que l'on vouvoie (en français) tu = la camaraderie vous = le respect. Je pense que les francophiles seront d'accord avec moi.

il y a 4 ans

Benchilove

C'est mange, car c'est l'impératif d'un verbe du premier groupe

il y a 3 ans

Elisa78731

Merci pour toutes les précisions sur whenever. Une grande qualité dans vos réponses.

il y a 1 an

ZeynabDniT

Bonjour, j'aimerai avoir des explications concernant cette phrase. En réponse j'ai mis ("mange(s) du fromage quand tu veux) " non accepté à cause du (s) sur manges. Je ne comprends pas. Merci de vos aides.

il y a 3 mois

Scrapy_CoCo

You want = tu veux ou vous voulez. Pourquoi ils mont compté faux :/

il y a 6 mois

MichelLemo932387

Il faut faire attention à bien accorder le 2ème verbe de cette phrase avec le même sujet que le 1er verbe.

Par exemple, si on utilise tu, on dira "mange" et "veux", et si on utilise vous, on dira "mangez" et "voulez".   Pour traduire : Eat cheese whenever you want.

On peut dire :

Mange du fromage quand tu veux.

ou

Mangez du fromage quand vous voulez.

Mais on ne peut pas dire :

Mangez du fromage quand tu veux.

ni

Mange du fromage quand vous voulez.

Votre réponse a peut-être été refusée parce que vous avez utilisé une de ces deux dernières phrases erronées.

il y a 3 mois

bouklette

Oui mais mange quand tu veux... mange s'accorde avec tu donc manges avec un s ! Ca m'a compté faux !

il y a 2 mois

Nicolas397891

"Mange" de "Mange quand tu veux" est à l'impératif. A l'impératif, "Mange" ne prend pas de "s", donc il y avait bien une erreur.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php

il y a 2 semaines

ZeynabDniT

Mange(z) du fromage quand (vous) voulez; mangez saccorde avec (vous); pourquoi pas (manges) avec (tu) ?

il y a 3 mois

MichelMEDO

Il m'a mis faute pour avoir écrit: tu manges du fromage si tu veux. Alors que la réponse elle la suivante: Mange du fromage si tu veux. Sauf que " eat" n'a pas le"s" à la fin. Donc ça m'intrigue.

il y a 2 mois

M.parlange

Mais là (mange du fromage si tu veux) vous avez fait une phrase au conditionnel. En Anglais ce serait «eat cheese if you want».

il y a 2 mois

hafsa938926

You want = tu veux = vous voulez/es deux sont juuuste

il y a 11 mois

besmaben

Why the we put how with wh form

il y a 10 mois

salimmaham

Verifie

il y a 9 mois

Elise311653

Il faut traduire en français ?

il y a 9 mois

RenaudFill

Wow! À retenir quel bon conseil. Merci

il y a 7 mois

M.parlange

Un ami français m'a corrigé à plusieures réprises pour construire des phrases avec «quand», soit à l'indicatif, soit au subjonctif. Il me conseille de les faire avec le future.

  • Mange du fromage quand tu voudras.

Est-ce pas du bon français?

Merci de répondre

il y a 6 mois

Selhios
Selhios

Mange du fromage quand tu voudras est tout à fait correct :)

il y a 6 mois

M.parlange

merci, Selhios

il y a 6 mois

Pepa523665

Je suis avec Cristiano Ronaldo

il y a 6 mois

ClaireBadj1

Ok j'aime

il y a 6 mois

francisb6

manges à la deuxième personne prend un s, tout comme la troisième personne en anglais; prend un s

il y a 5 mois

Gorba0
Gorba0

En français, à l'impératif, la 2e personne du singulier pour les verbes du 1er groupe (ceux qui se terminent en -er) ne prend pas de"s" : Regarder - Regarde !, Manger - Mange ! Donner - Donne ! En revanche c'est différent pour les verbes du 2e et du 3e groupe comme Finir -Finis !, Écrire - Écris !, Prendre - Prends ! etc.

il y a 5 mois

M.parlange

C'est incroyable.

il y a 5 mois

Malik127672

J ai compris mon éreur

il y a 4 mois

tchouri

Bon c'est certainement possible de trouver des accords de mots pertinents genre des phrases qui ont du sens...

il y a 3 mois

paulvill

Dès que tu veux :, au 3ème top,!

il y a 2 mois

Marie-Do19

Conment se traduis "mange du fromage autant que tu veux" car c'est la traduction que j'ai faite

il y a 2 mois

Ozzy6706

il faudrait , pour répondre correctement, avoir le choix des bons mots !

il y a 1 mois

Julien962933

Quel est la differance entre when et whenever

il y a 1 mois

Aya820351

J'ai marqué "Manges du fromage quand tu veux" et ça me marque faux avec pour correction "Mange du fromage quand tu veux" Désolé mais le sujet est "tu" donc on met bien un "s" Si ce n'est pas le cas alors je voudrais bien une explication s'il vous plait

il y a 3 semaines

M.parlange

je crois que les verbes qui finissent en «er» font l'impérative de la deuxième personne sans «s».

il y a 3 semaines

Gentiane1

je ne comprends pas : whenever dès que tu veux, je n'ai pas appris cette traduction

il y a 3 semaines

MicheleMiFi

Lire pas plus loin! L'explication est simple! "La phrase conjugué à l ' impératif!

il y a 1 jour

Asma212069

Quelle est la différence entre "whenever", "while" et "whenever"?

il y a 1 an

Jackie-dd

"While" et "whenever" n'ont pas le même sens. Quand ce sont des conjonctions :

  • "While" peut être traduit par "pendant que", "bien que", "quoique", "tandis que", "alors que", suivant le sens de la phrase.

  • "Whenever" peut être traduit par "quand", "chaque fois que".

il y a 1 an

mimi0706

j'ai écris pareil et il mont dit faux

il y a 1 an

Jackie-dd

J'ai accès à ce que vous avez écrit. Vous avez écrit "manger du fromage quand vous voulez". Il y a une faute d'orthographe dans votre réponse, il faut mette un "z" à la place du "r" puisqu'il s'agit de la deuxième personne du pluriel du présent de l'impératif : il faut écrire "mangez du fromage quand vous voulez".

il y a 1 an

Estelle362947

Eh c'est un peu bête cette phrase

il y a 1 an

gege5411

Mange du fromage à chaque fois que tu veux => ça passe !

il y a 3 ans

sachaliz

Pourquoi 'mangez du fromage autant que vous voulez' n'est pas accepté ?

il y a 3 ans

FERBUSG

Je m'avance peut-être mais vous introduisez la notion de quantité alors qu'avec " whenever " il s'agirait du "quand " . D'ailleurs, "Mange du fromage n'importe quand" , a été accepté.

il y a 3 ans

LyonOlympi

Que veut dire whenever exactement ?

il y a 3 ans

M.parlange

c'est un peu comme «n'importe quand» « à chaque fois que» Le contexte donne l'indication pour choisir la.meilleur.

il y a 1 mois

JulienDAIR

Le "dès que" ne devrait pas être accepté pour whenever? Il a pourtant la même signification "à chaque fois que" non?

il y a 2 ans

yanT_T
yanT_T

Je ne comprend pas pourquoi "mange du fromage autant que tu veux" est faux. Le sens me paraît identique.

il y a 2 ans

Jackie-dd

Quand on dit "Mange du fromage autant que tu veux", "autant que tu veux" veut dire "dans la quantité que tu veux", or il n'y a pas de notion de quantité dans "whenever" mais il y a une notion de temps. "Whenever" veut dire, selon le sens de la phrase soit "chaque fois(ou toutes les fois) que" ou "à n'importe quel moment".

il y a 2 ans

yanT_T
yanT_T

Merci c'est plus clair , si on utilisait "autant que tu veux" ça impliquerait qu'il y'a beaucoup de fromage alors que s'il n'y en a qu'un seul on ne pourrait en manger autant que l'on veut, par contre on peut le manger à nimporte quel moment en utilisant "whenener".

il y a 2 ans

MisterLFJ

rectification : Duolingo accepte la traduction " Mange du fromage toutes les fois que tu veux".

il y a 1 an

Jackie-dd

Oui vous avez raison, Duolingo accepte "toutes les fois que"", "quand" et "chaque fois que" comme traduction de "whenever" (je rectifie mon commentaire précédent).

il y a 1 an

keven19875

Mange est pas supposé prendre un "s" tu manges

il y a 2 ans

Jackie-dd

Ici il s'agit de la deuxième personne du présent de l'impératif (et non de l'indicatif), on doit écrire "Mange" (le verbe "manger" appartient au premier groupe).

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php

il y a 2 ans

hamza452827

Pourquoi quand je conjugue le verbe Manger à la 2ème personne ça le réfuse ?, c'est censé être Manges avec la lettre S pas Mange sans le S. Et il n'y a pas que ça c'est, quand même bizzare ce truc.

il y a 2 ans

Jackie-dd

La réponse a déjà été donnée sur cette page de discussion. Ici, il s'agit de la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif et non du présent de l'indicatif. Il faut donc écrire "Mange" sans "s".

il y a 2 ans

M.parlange

moi aussi, j'admire votre patience. Jackie-dd! Merci de nous aider!

il y a 5 mois

Gorba0
Gorba0

Jackie-dd, j'admire votre patience et votre bienveillance !

il y a 2 ans

Yannis.M

Et pourquoi on ne peut pas dire "Eat cheese when you want"?

il y a 2 ans

Jackie-dd

"Eat cheese when you want" est accepté par Duolingo.

il y a 2 ans

johanne56cons

pourquoi je ne peux pas traduire "eat cheese" par mange du fromage au lieu de mangez du fromage?

il y a 1 an

Jackie-dd

"Mange du fromage" est accepté, votre erreur dot être ailleurs dans la phrase.

il y a 1 an

johanne56cons

Pourquoi pas: Mange du fromage...

il y a 1 an

laine146603

à la 2ème personne du pluriel vous mettez bien "vous voulez" pourquoi lorsque vous dites "tu mange" vous ne mettez pas de S

il y a 1 an

Jackie-dd

Dans la phrase "Mange du fromage quand tu veux", "mange" est la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif du verbe "manger", ce n'est pas la deuxième personne du singulier du présent de l'indicatif ("tu manges"). Il ne faut pas de "s" à la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif des verbes du premier groupe.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php

il y a 1 an

Ktia-u3t3

Manges* ça serait bien que l'on sache conjuguer les verbes en français, ça m'éviterait d'être accusée de me tromper quand ce n'est pas le cas

il y a 1 an

Jackie-dd

Sans doute serait-il utile que vous fassiez quelques révisions de conjugaison française ou au moins que vous procédiez à quelques vérifications avant d'écrire un tel commentaire !

Si vous avez été accusé(e) de vous être trompé(e) quand vous avez mis un "s" à "mange" dans la phrase "Mange du fromage quand tu veux", c'est que vous avez bel et bien fait une faute !

En effet dans la phrase "Mange du fromage quand tu veux", "mange" (sans "s") est la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif. Voici pour vérifier : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php

il y a 1 an

Ktia-u3t3

Au temps pour moi, j'ai vérifié la deuxième personne du singulier à l'indicatif sans penser qu'à l'impératif ce serait différent. Ça me fait tout drôle ! Merci !

il y a 1 an

francisb6

merci pour la leçon

il y a 5 mois

francisb6

quelle tempête dans un verre d'eau !

il y a 5 mois

1082993554
1082993554

Manges ici est le singulier de msngez

il y a 1 an

Jackie-dd

Dans la phrase "Mange du fromage quand tu veux", "mange" est la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif du verbe "manger" ort il ne faut pas de "s" à la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif des verbes du premier groupe : il faut donc écrire "mange" et non "manges" comme vous le suggérez.

il y a 1 an

francisb6

il ne faut pas non plus de "t" à or par exemple, non pas ont

il y a 5 mois

francisb6

non pas ort

il y a 5 mois

AmineBouke

When

il y a 11 mois

mhamdiniza
il y a 11 mois

zionhigt

En français c'est de l'impératif, donc "manges" 2eme pers sing ??

il y a 7 mois

Gorba0
Gorba0

Lisez la réponse d'evbd un peu plus haut. De toutes façons, avant de vous précipiter pour faire un commentaire, ou poser une question, lisez ce qui a déjà été commenté et vous aurez souvent la réponse à votre question. Bonne continuation !

il y a 7 mois

ZeynabDniT

Exact.

il y a 3 mois

abinna.b

pourquoi mange du fromage a chaque fois que tu en veux n'est pas accepté???????????????????????????????????????

il y a 2 ans

Jackie-dd

D'abord, dans une question un seul point d'interrogation suffit.

Dans la phrase anglaise le verbe "want" n'est suivi d'aucun complément, c'est pourquoi dans la traduction il n'y a pas lieu d'utiliser "en".

il y a 2 ans

lenouveaumanu

Mange du fromage chaque fois que tu le veux. n'est pas une réponse correcte , ce serait plutot "Manges du fromage chaque fois que tu le veux."

il y a 5 ans

Batomouch
Batomouch

non lenouveaumanu, les verbes du 1er groupe ne prennent pas de "S" à l'impératif, donc "mange, danse, chante quand tu veux". Sauf, s'ils sont suivis de "Y" ou "EN" ex: manges-en si tu veux (pour la liaison).

il y a 5 ans

kli13
kli13

Je crois qu'en fait c'est avec s dès que le mot suivant commence par une voyelle (et pas que y ou en)

il y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

Non kli13, voilà un exemple avec un mot suivant commençant par une voyelle : mange une pomme si tu as faim... ;-)

il y a 4 ans

noellemataiea

mange du fromage : c'est conjugué à l'impératif, ne prend pas de S !

il y a 4 ans

papou650924

Bataille de puristes

il y a 7 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.