1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Eat cheese whenever you want…

"Eat cheese whenever you want."

Traduction :Mangez du fromage quand vous voulez.

June 10, 2013

182 commentaires


jonathan.v900280

Quel est la différence entre "when" et "whenever"?


Mishima225

"When" correspond a Quand et est utilisé la plupart du temps en debut de phrase, "whenever" lui se traduit plutot par à chaque fois / Quand tu veux


cdx.chloe

ah bah c'est pour ça que je me suis trompée !


Jackie-dd

Je crois que le commentaire de Mishima225 doit être précisé.

  • Quand "When" est un adverbe servant à poser une question il est mis, la plupart du temps, au début de la phrase dans le discours direct; Exemple "When will you be ready?" (Quand seras-tu prêt ?"). Ce ne sera pas le cas dans le discours indirect "He asked him when..." (Il lui a demandé quand...").

  • Quand "when" est une conjonction qui introduit une proposition circonstancielle de temps, "when" est rarement en début de phrase. Exemple: "I will do it when they arrive" (Je le ferai quand ils arriveront).

  • Quand "when" est un pronom relatif, il est placé après son antécédent. Exemple: "One day when he was out" (Un jour où il était sorti).

Pour la traduction de "Mangez du fromage quand vous voulez", Duolingo accepte "Eat cheese when you want" (ici "when" est une conjonction).


RenaudFill

Quelle bonne explication comme toujours!


bbks2014

Explications au top


Evango61

Merci pour les détailles


Thibaut188759

Merci d'avoir fait le tour de la question


maro443614

La bonne explication mais je déteste toujours la grammaire même lorsqu'elle est anglaise


pierrot3010

Quelle belle explication qui nous rend service merci


Juniorjn3v16

Merci, que Dieu te bénisse!


xioson

Merci bien mishima super


DehellyAnn

Merci beaucoup pour la précision


Chronicle-boy

"when"=quand "whenever"=n'importe quand "where"=où "wherever"=n'importe quand etc......


M.parlange

Wherever: n'importe où


evbd

non, manger est un verbe du premier groupe, à l'impératif, c'est "mange"


Bouchka1

conjugue cette phrase avec vous et vois toi même que l'on dit bien Mangez. Donc mangeS.


Tilliveni

C'est bien de l'impératif, donc on ne met pas de 's' à "mange".

Par contre "mangez" devrait être juste, non ? Il me semble pourtant...


Bouchka1

Oui tu as entièrement raison, je suis allé vérifier dans le larousse. A l'impératif, il n'y a pas de S aux verbes du premier groupe. Quand à "mangez" je pense que c'est juste dans la mesure où on s'adresse à une personne que l'on vouvoie (en français) tu = la camaraderie vous = le respect. Je pense que les francophiles seront d'accord avec moi.


damien4577

Quand je m'adresse à mes enfants je pourrais leurs dire : mangez quand vous voulez... Donc sa devrait être accepté, non? Mais sinon en apprenant l'anglais j'améliore mon francais lol.


Mr.Funny-otter

Oui, mais si tu as écrit "mangez quand vous voulez." comme réponse, Duo a eu raison de te la mettre fausse parce que tu as oublié de mettre le fromage. Donc : "Mangez DU FROMAGE quand vous voulez."


Chronicle-boy

Je n'étais pas au courant que "manger" s'écrivait sans "s" à la 2em pers.du.sing quant il est conjuguer à l'impératif; ou peut être que j'ai oublié.


Benchilove

C'est mange, car c'est l'impératif d'un verbe du premier groupe


SarahFanja

Bonjour, je suis à cette étape. Le verbe impératif ne s'écrit pas avec un S à la fin ? Merci


M.parlange

Il y a des années que votre question a été répondue ici


Chronicle-boy

Je me disais la même chose.


Elisa78731

Merci pour toutes les précisions sur whenever. Une grande qualité dans vos réponses.


Scrapy_CoCo

You want = tu veux ou vous voulez. Pourquoi ils mont compté faux :/


MichelLemo932387

Il faut faire attention à bien accorder le 2ème verbe de cette phrase avec le même sujet que le 1er verbe.

Par exemple, si on utilise tu, on dira "mange" et "veux", et si on utilise vous, on dira "mangez" et "voulez".   Pour traduire : Eat cheese whenever you want.

On peut dire :

Mange du fromage quand tu veux.

ou

Mangez du fromage quand vous voulez.

Mais on ne peut pas dire :

Mangez du fromage quand tu veux.

ni

Mange du fromage quand vous voulez.

Votre réponse a peut-être été refusée parce que vous avez utilisé une de ces deux dernières phrases erronées.


SophieBuom

Merci pour cette explication


bouklette

Oui mais mange quand tu veux... mange s'accorde avec tu donc manges avec un s ! Ca m'a compté faux !


Nicolas397891

"Mange" de "Mange quand tu veux" est à l'impératif. A l'impératif, "Mange" ne prend pas de "s", donc il y avait bien une erreur.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php


MichelLemo932387

Bien vu, Nicolas !


SarahFanja

Cool. Je ne suis pas la seule. Ça me rassure. Merci


ZeynabDniT

Bonjour, j'aimerai avoir des explications concernant cette phrase. En réponse j'ai mis ("mange(s) du fromage quand tu veux) " non accepté à cause du (s) sur manges. Je ne comprends pas. Merci de vos aides.


M.parlange

Un ami français m'a corrigé à plusieures réprises pour construire des phrases avec «quand», soit à l'indicatif, soit au subjonctif. Il me conseille de les faire avec le future.

  • Mange du fromage quand tu voudras.

Est-ce pas du bon français?

Merci de répondre


Selhios

Mange du fromage quand tu voudras est tout à fait correct :)


M.parlange

merci, Selhios


iskander965027

What difference between when and whenever ?


RomaneBarrault

J'ai mis "mange du fromage quand tu veux. " il mette aucun indicateur de si c'est "tu" ou "vous"


Malik127672

J ai compris mon éreur


ZeynabDniT

Mange(z) du fromage quand (vous) voulez; mangez saccorde avec (vous); pourquoi pas (manges) avec (tu) ?


Juniorjn3v16

Dans " Mange du fromage quand tu veux" Mange vient de l'impératif présent du verbe Manger. Et ce qu'on oublie souvent c'est qu'à l'impératif présent les verbes du premier groupe(infinitif terminer par er sauf aller) et le verbe avoir ne prennent pas S à la deuxième personne du singulier. On écrit donc pour Manger(1er gr): mange- mangeons-mangez, et pour Avoir: aie-ayons-ayez. Cependant les autres groupes gardent bien leur s à la deuxième personne du sing. Ainsi pour Bénir(2e gr): bénis, bénissons, bénissez. Et pour peindre(3e gr): peins- peignons- peignez


MichelMEDO

Il m'a mis faute pour avoir écrit: tu manges du fromage si tu veux. Alors que la réponse elle la suivante: Mange du fromage si tu veux. Sauf que " eat" n'a pas le"s" à la fin. Donc ça m'intrigue.


jt49maman

Quel est la differance entre when et whenever


coureuse

Dans cette phrase, whenever souligne que vous devez vous sentir libre de manger du fromage dès que ou à chaque fois que vous en aurez envie. Jetez un coup d'œil au dictionnaire bilingue Larousse, qui donne de bons exemples des multiples usages :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/whenever/624013 https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/when/624010


Laurent483737

Revoyez la difference entre orthographe et traduction


jean342875

J ai écrit quand vous voulez .....C est pareil...non?


Abdelaziz868527

Pourquoi la phrase "mange du fromage à chaque fois que tu le voudra" est incorrecte ? s'il vous plaît


FREVIL2

Manges 2 personne de l'indicatif présent prend s


RuthyCorbi

Mange impératif présent à la deuxième personne du singulier ( verbe du premier groupe donc se terminant par er, ne prend jamais S. Ex: manger, tirer, accompagner......c’est un ordre.


FREVIL2

Mange 2 personne du singulier prend un s, la traduction est fausse


billal2.0

Personnellement j'ai pas compris


juLeb5

Manger verbe du 1er groupe, s'accorde avec tu, donc MangeS !


uAE1kwFk

Mange du fromage autant que tu veux


M.parlange

Vous parlez de la quantité de fromage, et ici il s'agît de la fréquence


alejandro175933

Heu par contre quand on met " manges " au lieu de " mange " et que le jeu ne l accepte pas je trouve cela un peu limite


Ben568111

"...lorsque vous voulez" n'est marche pas en français?


pom96946

heuu.. manges du fromage s'accorde à la deuxième personne


line511768

J ai traduit "mange du fromage lorsque tu veux"et c est considéré faux Pourquoi ?


RuthyCorbi

Alors pourquoi me dit-on non? Pour ma part je vouvoie


vince201606

Pourquoi il me met faux quand je lui note vous voulez.....


Selhios

Je viens de lire les 156 commentaires et... Je n'ai plus du tout envie de manger de fromage...


samirnawras

Quand vous voulez est aussi correcte


samirnawras

"Quand vous voulez" is also correct


Rilnose

"You want " ne signifie pas: tu veux et vous voulez, les deux ne traduit plus par you want


LotfiLough

"...Quand vous voulez" au lieu de quand tu veux n'est pas accepté : bizarre !!!?


Murjot

Pourquoi ne peux t on pas mettre la phrase avec vous et non tu


fleursmortes

Mangez du fromage n'importe quand vous voulez. Ça marche aussi , nest-ce pas?


najat892476

Manges du fromage quand tu veux( manges s'ecrit avec s à l'imperatif)


RuthyCorbi

En français lorsque le verbe à l’impératif se terminant par E, même à la 2ème personne, (tu) ne prendra jamais jamais S


adele974399

Juste une phote d'orthographe sa ne se fait pas


Laidouin1

J'ai mis un "s" à "mange" et Duo m'a compté faut.


vikale

Pourquoi tu alors que vous fonctionne aussi . Si je comprends bien vous désidez ce que vous voulez même si notre réponse est bonne aussi


hafsa938926

You want = tu veux = vous voulez/es deux sont juuuste


besmaben

Why the we put how with wh form


Elise311653

Il faut traduire en français ?


RenaudFill

Wow! À retenir quel bon conseil. Merci


Pepa523665

Je suis avec Cristiano Ronaldo


tchouri

Bon c'est certainement possible de trouver des accords de mots pertinents genre des phrases qui ont du sens...


paulvill

Dès que tu veux :, au 3ème top,!


Marie-Do19

Conment se traduis "mange du fromage autant que tu veux" car c'est la traduction que j'ai faite


Ozzy6706

il faudrait , pour répondre correctement, avoir le choix des bons mots !


Gentiane1

je ne comprends pas : whenever dès que tu veux, je n'ai pas appris cette traduction


MartineRiv4

quand est-ce que c,est whenever et quand est-ce c,est when...


OdileFORES

signification de "whenever" ?


hanane7293

"Mange du fromage quand vous voulez" C'est une possibilité aussi


M.parlange

Non, les verbes ne sont pas d'accord: «Mange» est familier (on se tutoye) tandis que «vous voulez» est formel (on se vouvoye). On ne peut pas tutoyer et vouvoyer au même temps (c'est justement ce que vous avez fait)


Antoine208008

Ma reponse est jugee fausse...car je fais une faute d'orthographe en francais!! J'utilise DL pour apprendre une langue etrangere pas le francais. Il faudait donc que je suive des cours de francais....avant de pouvoir apprendre l'anglais.


rozalibert

Quand vous voulez est aussi correcte non


realsallafranque

pourquoi autant n'est pas bon


SarahFanja

Les phrases impératifs ne s'écrivent pas avec un s ?


martinrugbyrbt

Ça ne ce fait pas car moi j'ai mis "manges du fromage chaque fois que tu le veux" et ils m'ont mis faux alors que ce que j'ai mis est la même chose sauf que c'est juste plus polie.


fred444310

Manges au lieu de mange...et j'ai une faute ! Arff c'est une faute de français, mais l'essentiel est que j'ai compris le sens de la phrase....non ?


Asma212069

Quelle est la différence entre "whenever", "while" et "whenever"?


Jackie-dd

"While" et "whenever" n'ont pas le même sens. Quand ce sont des conjonctions :

  • "While" peut être traduit par "pendant que", "bien que", "quoique", "tandis que", "alors que", suivant le sens de la phrase.

  • "Whenever" peut être traduit par "quand", "chaque fois que".


mimi0706

j'ai écris pareil et il mont dit faux


Jackie-dd

J'ai accès à ce que vous avez écrit. Vous avez écrit "manger du fromage quand vous voulez". Il y a une faute d'orthographe dans votre réponse, il faut mette un "z" à la place du "r" puisqu'il s'agit de la deuxième personne du pluriel du présent de l'impératif : il faut écrire "mangez du fromage quand vous voulez".


Estelle362947

Eh c'est un peu bête cette phrase


zionhigt

En français c'est de l'impératif, donc "manges" 2eme pers sing ??


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Lisez la réponse d'evbd un peu plus haut. De toutes façons, avant de vous précipiter pour faire un commentaire, ou poser une question, lisez ce qui a déjà été commenté et vous aurez souvent la réponse à votre question. Bonne continuation !


francisb6

manges à la deuxième personne prend un s, tout comme la troisième personne en anglais; prend un s


tu.8zPhLoFeLo2sQ

En français, à l'impératif, la 2e personne du singulier pour les verbes du 1er groupe (ceux qui se terminent en -er) ne prend pas de"s" : Regarder - Regarde !, Manger - Mange ! Donner - Donne ! En revanche c'est différent pour les verbes du 2e et du 3e groupe comme Finir -Finis !, Écrire - Écris !, Prendre - Prends ! etc.


M.parlange

C'est incroyable.


Aya820351

J'ai marqué "Manges du fromage quand tu veux" et ça me marque faux avec pour correction "Mange du fromage quand tu veux" Désolé mais le sujet est "tu" donc on met bien un "s" Si ce n'est pas le cas alors je voudrais bien une explication s'il vous plait


M.parlange

je crois que les verbes qui finissent en «er» font l'impérative de la deuxième personne sans «s».


ayoublil

quand est ce que tu veux devrait etre accepter


Morgane949832

eux ils me disent que la bonne réponse c'est "mangez" alors que la proposition qu'il mont c'était "mange"


Juluismont

"Tu manges" manges prend "s" donc : "Manges du fromage quand tu veux." est aussi valable!


lafitte399975

Je suis d'accord .


gege5411

Mange du fromage à chaque fois que tu veux => ça passe !


sachaliz

Pourquoi 'mangez du fromage autant que vous voulez' n'est pas accepté ?


FERBUSG

Je m'avance peut-être mais vous introduisez la notion de quantité alors qu'avec " whenever " il s'agirait du "quand " . D'ailleurs, "Mange du fromage n'importe quand" , a été accepté.


LyonOlympi

Que veut dire whenever exactement ?


M.parlange

c'est un peu comme «n'importe quand» « à chaque fois que» Le contexte donne l'indication pour choisir la.meilleur.


JulienDAIR

Le "dès que" ne devrait pas être accepté pour whenever? Il a pourtant la même signification "à chaque fois que" non?


yanT_T

Je ne comprend pas pourquoi "mange du fromage autant que tu veux" est faux. Le sens me paraît identique.


Jackie-dd

Quand on dit "Mange du fromage autant que tu veux", "autant que tu veux" veut dire "dans la quantité que tu veux", or il n'y a pas de notion de quantité dans "whenever" mais il y a une notion de temps. "Whenever" veut dire, selon le sens de la phrase soit "chaque fois(ou toutes les fois) que" ou "à n'importe quel moment".


yanT_T

Merci c'est plus clair , si on utilisait "autant que tu veux" ça impliquerait qu'il y'a beaucoup de fromage alors que s'il n'y en a qu'un seul on ne pourrait en manger autant que l'on veut, par contre on peut le manger à nimporte quel moment en utilisant "whenener".


MisterLFJ

rectification : Duolingo accepte la traduction " Mange du fromage toutes les fois que tu veux".


Jackie-dd

Oui vous avez raison, Duolingo accepte "toutes les fois que"", "quand" et "chaque fois que" comme traduction de "whenever" (je rectifie mon commentaire précédent).


[utilisateur désactivé]

    pourquoi mange du fromage a chaque fois que tu en veux n'est pas accepté???????????????????????????????????????


Jackie-dd

    D'abord, dans une question un seul point d'interrogation suffit.

    Dans la phrase anglaise le verbe "want" n'est suivi d'aucun complément, c'est pourquoi dans la traduction il n'y a pas lieu d'utiliser "en".


hamza452827

    Pourquoi quand je conjugue le verbe Manger à la 2ème personne ça le réfuse ?, c'est censé être Manges avec la lettre S pas Mange sans le S. Et il n'y a pas que ça c'est, quand même bizzare ce truc.


Jackie-dd

    La réponse a déjà été donnée sur cette page de discussion. Ici, il s'agit de la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif et non du présent de l'indicatif. Il faut donc écrire "Mange" sans "s".


M.parlange

    moi aussi, j'admire votre patience. Jackie-dd! Merci de nous aider!


tu.8zPhLoFeLo2sQ

    Jackie-dd, j'admire votre patience et votre bienveillance !


Yannis.M

    Et pourquoi on ne peut pas dire "Eat cheese when you want"?


Jackie-dd

    "Eat cheese when you want" est accepté par Duolingo.


johanne56cons

    pourquoi je ne peux pas traduire "eat cheese" par mange du fromage au lieu de mangez du fromage?


Jackie-dd

    "Mange du fromage" est accepté, votre erreur dot être ailleurs dans la phrase.


johanne56cons

    Pourquoi pas: Mange du fromage...


laine146603

    à la 2ème personne du pluriel vous mettez bien "vous voulez" pourquoi lorsque vous dites "tu mange" vous ne mettez pas de S


Jackie-dd

    Dans la phrase "Mange du fromage quand tu veux", "mange" est la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif du verbe "manger", ce n'est pas la deuxième personne du singulier du présent de l'indicatif ("tu manges"). Il ne faut pas de "s" à la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif des verbes du premier groupe.

    http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php


1082993554

    Manges ici est le singulier de msngez


Jackie-dd

    Dans la phrase "Mange du fromage quand tu veux", "mange" est la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif du verbe "manger" ort il ne faut pas de "s" à la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif des verbes du premier groupe : il faut donc écrire "mange" et non "manges" comme vous le suggérez.


francisb6

    il ne faut pas non plus de "t" à or par exemple, non pas ont


keven19875

    Mange est pas supposé prendre un "s" tu manges


Jackie-dd

    Ici il s'agit de la deuxième personne du présent de l'impératif (et non de l'indicatif), on doit écrire "Mange" (le verbe "manger" appartient au premier groupe).

    http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php


Ktia-u3t3

    Manges* ça serait bien que l'on sache conjuguer les verbes en français, ça m'éviterait d'être accusée de me tromper quand ce n'est pas le cas


Jackie-dd

    Sans doute serait-il utile que vous fassiez quelques révisions de conjugaison française ou au moins que vous procédiez à quelques vérifications avant d'écrire un tel commentaire !

    Si vous avez été accusé(e) de vous être trompé(e) quand vous avez mis un "s" à "mange" dans la phrase "Mange du fromage quand tu veux", c'est que vous avez bel et bien fait une faute !

    En effet dans la phrase "Mange du fromage quand tu veux", "mange" (sans "s") est la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif. Voici pour vérifier : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/manger.php


Ktia-u3t3

    Au temps pour moi, j'ai vérifié la deuxième personne du singulier à l'indicatif sans penser qu'à l'impératif ce serait différent. Ça me fait tout drôle ! Merci !


francisb6

    merci pour la leçon


francisb6

    quelle tempête dans un verre d'eau !


lenouveaumanu

    Mange du fromage chaque fois que tu le veux. n'est pas une réponse correcte , ce serait plutot "Manges du fromage chaque fois que tu le veux."


Batomouch

    non lenouveaumanu, les verbes du 1er groupe ne prennent pas de "S" à l'impératif, donc "mange, danse, chante quand tu veux". Sauf, s'ils sont suivis de "Y" ou "EN" ex: manges-en si tu veux (pour la liaison).


kli13

    Je crois qu'en fait c'est avec s dès que le mot suivant commence par une voyelle (et pas que y ou en)


Batomouch

    Non kli13, voilà un exemple avec un mot suivant commençant par une voyelle : mange une pomme si tu as faim... ;-)


noellemataiea

    mange du fromage : c'est conjugué à l'impératif, ne prend pas de S !


papou650924

    Bataille de puristes

    Discussions liées

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.