1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Es un pescado."

"Es un pescado."

Traduction :C'est un poisson.

October 3, 2014

7 commentaires


Hali_Fax

Pourquoi ne peut on pas dire "c'est du poisson"? Et comment dit-on cette phrase s'il vous plaît?

March 17, 2015

jrikhal

Cela n'a pas le même sens.

  • article défini : C'est le poisson. <-> Es el pescado.
  • article indéfini : C'est un poisson. <-> Es un pescado.
  • article partitif (en français) : C'est du poisson. <-> Es pescado.
March 17, 2015

anneso_evans

est ce que pez et pescado c'est la meme chose

October 3, 2014

jrikhal
  • pescado est le participe passé du verbe pescar (pêcher). Ainsi, utilisé comme nom, il désigne les poissons qui ont été pêchés. Et donc en général (et/ou par extension) un poisson mort, celui que l'on va manger.
  • pez désigne en revanche (et par opposition) un poisson qui n'a pas été pêché, un poisson vivant.
October 12, 2014

nourchenet

Waw t es super

July 9, 2015

chanchan696612

c'est ce que j'ai ecrit

July 18, 2017

Marie454340

Femenino ?

August 30, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.