"Es un hombre nuevo."

Traduction :C'est un nouvel homme.

October 4, 2014

16 commentaires

Trié par : post populaire

jose_gagnon

Effectivement pourquoi est-ce que 'neuf' n'est pas accepté?

November 26, 2014

aucunLien

Pourquoi "C'est un homme neuf" ne marche pas?


4LLways

Parce qu'il n'est peut-être que huit


awefulwaffle

Selon coursdefrancaisgratuit:

  • Neuf/neuve se place après le nom
  • Neuf signifie quelque chose qui a été fabriqué récemment
  • Neuf s'utilise uniquement pour les objets

According to C.A. Maynard (Elements of French Grammar):

  • Nouveau (nouvel before vowel) usually goes before the noun. It means something new in design, not known before.

  • Neuf/neuve goes after the noun and is used to describe an article, the material of which is new.

(pardonnez les fautes de français)


daeman

Le Littré n'est pas d'accord et atteste l'emploi de neuf pour qualifier une personne: http://bit.ly/1lFW3Pw


awefulwaffle

Votre source est Le Littré (1863-1877). Vous pouvez signaler à Duo et demandez si c'est l'usage courant et si "Es un hombre neuvo" en espagnol indique un novice.

  • neuf/neuve - En parlant des personnes, novice, qui n'a point encore d'expérience en quelque chose

Aline682111

Moi aussi, je pense que c'est bien novice quelqu'un qui rejoint nouvellement le group, si je me trompe merci de me corriger.


Jean-louis89734

C'est un homme neuf peut se dire en France pour une personne qui, par exemple, sortira d'une longue maladie et aura complètement récupéré sa santé. Un homme aussi qui pour des raisons de vie personnelle voit sa personnalité modifiée favorablement...


VeniseMoretta

un homme NEUF est tt à fait correct!!!!


ElizabethB222451

"Nouvel" n'est pas fourni. Il y a seulement "nouveau". De plus, l la phrase n'a pas un sens naturel, ni en francais, ni en espagnol.


Fouad770760

Si pour le marxisme


Cecile411526

La phrase "un homme nouveau" a bien un sens grammatical, mais en plus de 50 ans, je ne l'ai vraiment jamais entendue dans mon pays natal (la France). Novice, neuf, oui, mais pas nouveau. Mais bon, bientôt avec des clones, ca devrait arriver...


EricJEUNE

Un homme nouveau existe bien, et est employé en Français. Homme nouveau : Homo novus est une expression latine désignant, dans l'Antiquité romaine, un citoyen dont aucun aïeul n'a occupé quelque charge publique que ce soit et qui occupe pour la première fois une telle charge / L'Homme nouveau est un concept développé au XIXe siècle et repris notamment par des régimes totalitaires du XXe siècle / Homme nouveau ou Nouvel Adam est un titre christologique catholique de Jésus de Nazareth. Définition du dictionnaire : Locution nominale \ɔm nu.vo homme nouveau \ɔm nu.vo masculin 1.(Vieilli) Personnage qui a fait fortune et qui n’a pas de naissance ; le premier de sa race qui se fasse remarquer. Cicéron était un homme nouveau. 2.(Christianisme) Chrétien régénéré par la grâce. Dictionnaire de l'Académie Française : Un homme nouveau, Celui qui a fait fortune, qui n'a pas de naissance; le premier de sa race qui se fasse remarquer. Cicéron était un homme nouveau. On appelle aussi Nouvel homme ou Homme nouveau Le chrétien régénéré par la grâce. Lien : https://www.cnrtl.fr/definition/academie8/homme


Jean-louis89734

Je suis d'accord. Homme nouveau a un sens bien précis et ne peut être confondu avec "homme neuf", "nouvel homme"


Cecile411526

oui d'ailleurs le dictionnaire le dit: usage "vieilli". A l'Académie Francaise (excusez, je n'ai pas la cédille sur ce clavier), ils l'utilisent certainement tous les jours. Dans la conversation courante, à laquelle je me reférais, c'est peu probable. Si vous êtes vous-même académicien, veuillez excuser mon intervention plébéienne! Bien à vous

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.