1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Es un hombre nuevo."

"Es un hombre nuevo."

Traduction :C'est un nouvel homme.

October 4, 2014

14 messages


jose_gagnon

Effectivement pourquoi est-ce que 'neuf' n'est pas accepté?


aucunLien

Pourquoi "C'est un homme neuf" ne marche pas?


4LLways

Parce qu'il n'est peut-être que huit


awefulwaffle

Selon coursdefrancaisgratuit:

  • Neuf/neuve se place après le nom
  • Neuf signifie quelque chose qui a été fabriqué récemment
  • Neuf s'utilise uniquement pour les objets

According to C.A. Maynard (Elements of French Grammar):

  • Nouveau (nouvel before vowel) usually goes before the noun. It means something new in design, not known before.

  • Neuf/neuve goes after the noun and is used to describe an article, the material of which is new.

(pardonnez les fautes de français)


daeman

Le Littré n'est pas d'accord et atteste l'emploi de neuf pour qualifier une personne: http://bit.ly/1lFW3Pw


awefulwaffle

Votre source est Le Littré (1863-1877). Vous pouvez signaler à Duo et demandez si c'est l'usage courant et si "Es un hombre neuvo" en espagnol indique un novice.

  • neuf/neuve - En parlant des personnes, novice, qui n'a point encore d'expérience en quelque chose

Aline682111

Moi aussi, je pense que c'est bien novice quelqu'un qui rejoint nouvellement le group, si je me trompe merci de me corriger.


Jean-louis89734

C'est un homme neuf peut se dire en France pour une personne qui, par exemple, sortira d'une longue maladie et aura complètement récupéré sa santé. Un homme aussi qui pour des raisons de vie personnelle voit sa personnalité modifiée favorablement...


VeniseMoretta

un homme NEUF est tt à fait correct!!!!


EL-Nico

On parle de Sarkozy ?


Isabelle636963

Un nouvel homme, un homme nouveau ou un homme neuf sont trois expressions qui existent en français avec des différences assez subtiles. La question est comment traduire un hombre nuevo. A priori je pense que les trois expressions sont valables mais j'apprends l'espagnol, donc je ne suis pas sûre


gio13257

Un homme nouveau ? C'est pas français


Fred972947

Un homme neuf est une expression très française .


LinFeng431597

Moi j'ai écris: "C'est un nouveau homme" et ça dit que j'ai un erreur

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.