Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Es un hombre nuevo."

Traduction :C'est un nouvel homme.

il y a 3 ans

8 commentaires


jose_gagnon

Effectivement pourquoi est-ce que 'neuf' n'est pas accepté?

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

Pourquoi "C'est un homme neuf" ne marche pas?

il y a 3 ans

4LLways

Parce qu'il n'est peut-être que huit

il y a 3 ans

awefulwaffle
awefulwaffle

Selon coursdefrancaisgratuit:

  • Neuf/neuve se place après le nom
  • Neuf signifie quelque chose qui a été fabriqué récemment
  • Neuf s'utilise uniquement pour les objets

According to C.A. Maynard (Elements of French Grammar):

  • Nouveau (nouvel before vowel) usually goes before the noun. It means something new in design, not known before.

  • Neuf/neuve goes after the noun and is used to describe an article, the material of which is new.

(pardonnez les fautes de français)

il y a 3 ans

daeman

Le Littré n'est pas d'accord et atteste l'emploi de neuf pour qualifier une personne: http://bit.ly/1lFW3Pw

il y a 2 ans

awefulwaffle
awefulwaffle

Votre source est Le Littré (1863-1877). Vous pouvez signaler à Duo et demandez si c'est l'usage courant et si "Es un hombre neuvo" en espagnol indique un novice.

  • neuf/neuve - En parlant des personnes, novice, qui n'a point encore d'expérience en quelque chose
il y a 2 ans

Aline682111

Moi aussi, je pense que c'est bien novice quelqu'un qui rejoint nouvellement le group, si je me trompe merci de me corriger.

il y a 2 ans

VeniseMoretta

un homme NEUF est tt à fait correct!!!!

il y a 1 an