1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Nous allons partir maintenan…

"Nous allons partir maintenant."

Traduction :Nosotros vamos a partir ahora.

October 4, 2014

16 messages


mathilde.lhz

"Vamos a salir ahora" ?


Pascalingua

Salir veut dire sortir ou partir mais pour un train par exemple


jeanette79148

De mon expérience en Argentine, salir s'y utilise couramment pour partir.


yvettenune2

On le dit aussi pour une voiture!


JeanineBre1

partir en espagnol signifie partager en français comme premier sens et non partir


stephpagnol

Je confirme, depand du contexte mais si c'est pour dire partir de la maison on utilisera "salir" et janais partir


megevand2

En Espagne on dit plutôt "marchar"


Jacques081

Dans mon dictionnaire il y a 4 sens. Il y a aussi un exemple. A partir de hoy. Fort semblable a la phrase duoligo. Il y a aussi partirse = se casser. C'est sans aucun doute encore plus parlant.


QuentinDek

Non. Partirse = se casser dans le sens de se diviser, se morceler. Pas dans le sens de "Casse-toi tu pues". :-)


Gillescito

Sans oublier, ''partir'' couper.


stevelacroix

Vamos a irnos ahorita c'est bon aussi mais je pense qu'il ne prend pas les expressions latino américain...


Lavouille1

pourquoi nos iremos ahora ne va pas?


douchkacha

Est-ce que "Ahora vamos a marcharnos" est correct ? DL me le refuse.


Gillescito

C'est certain que c'est une bonne réponse, ''ahora, vamos a marcharnos'', ''ahora, nos vamos a marchar''. DL n'a pas toujours raison, ce sont des bénévoles qui ne se parlent pas toujours et qui ne maîtrisent pas toujours bien l'espagnol. S'il subsiste des doutes, http://www.rae.es/


douchkacha

Merci Gillescito, il me semblait bien avoir entendu mon amie espagnole employer ce verbe.


Mina2676

Pas de constance dans les traductions ... 1 traduction de l'espagnol vers le FR refusée précédemment est maintenant acceptée du FR vers l'espagnol

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.