Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"If you eat my lunch, I eat your dinner."

Traduction :Si tu manges mon déjeuner, je mange ton dîner.

il y a 5 ans

58 commentaires


lainiwaku

"si tu mange mon repas, je mange ton diner Traductions correctes: Si tu manges mon repas, je mange ton diner. Si tu manges mon déjeuner, je mange ton dîner. " je suis la pour apprendre l'anglais, pas le français ><

il y a 5 ans

lili180176

Moi aussi jai eu une faute pour avoir oublier mon "s"

il y a 1 an

Lesly7321

Pareille ... Juste pour l'oublie du s a mange --'

il y a 3 ans

Drakonnix1

Vrm srx ce qui me fait couler c mon francais

il y a 2 mois

zadig485154

«You» n'est pas uniquement employé pour vouvouyer, pourquoi refuser le «tu» ?! Erreur de l'appli !

il y a 6 mois

Omar889477

Je suis d'accord

il y a 3 semaines

lyne.morai

Non! Au Québec, On dit plutôt pour ("breakfast")= ("déjeuner"), pour ("lunch") =( dîner), pour ("dinner") =("souper"). On ne dit pas,le petit déjeuné, le déjeuné ou le dîner. On parle français mais pas tout à fait de la même manière que les Français de la France. :-) :-)

il y a 4 ans

nao312626
nao312626

Oui pareil en Belgique.

il y a 6 mois

Lesly7321

J'adore .. Comme les français,..., de la france. XD

il y a 3 ans

koaloz
koaloz

Tout à fait Lyne

il y a 6 mois

roppe2

En Belgique c'est pareil !

il y a 6 mois

Christelle140717

Et en Belgique c'est le déjeuner, le dîner et le souper.. ça change aussi beaucoup de choses pour les belges

il y a 3 mois

lavnick
lavnick

Oui, mais Duolingo est réglé sur le français de France

il y a 3 mois

YassineZri1

Oui t as reasons

il y a 1 mois

JlouJeysli

Moi j'ai oublier une virgule et j'ai eu une erreur

il y a 4 ans

Lomig6

Il me compte faux parce que je mets tu au lieu de vous, c'est pas normal on ne peut pas faire la difference.

il y a 4 mois

Anouby

Au Québec, on dit lunch = diner et breakfast = déjeuner :S

il y a 4 ans

Lea_novembre

Tu est bête zaki !

il y a 4 ans

michel971752
michel971752

You veut dire tu et vous pourquoi compter une faute

il y a 6 mois

SissiFrifri

Quel chantage! Lol

il y a 4 ans

SoumiaN1

Si tu mange sans s

il y a 4 ans

adrien543349

non avec

il y a 1 an

ParenteauLy

Au Canada français, le lunch est le dîner; et le mot "lunch" qui signifie "repas léger" est passé dans l'usage français.

il y a 4 ans

LouisHeraud

J'ai ecris déjeuné au lieu de déjeuner il m'a compté faux alors que normalement il s'agit d'une "erreur de frappe"

il y a 3 ans

Lag2501

Ce n'est pas plutôt : Si tu manges mon déjeuner, je mangerais ton dîner ? C'est du conditionnel présent, non ? Je suppose que les deux sont bons mais je pense que "mangerais" n'est pas une mauvaise réponse ... x)

il y a 3 ans

michault

si tu manges mon repas ,ce n est pas correct??? repas ou déjeuner quelle différence

il y a 1 an

germaine251415

Comment savoir la différence entre tu et vous merci

il y a 7 mois

josueBOBO

C'est bien correct la reponse

il y a 5 mois

david.boss

Pourquoi ya un S a mange? Svp

il y a 5 mois

Clement255128

Pour eux ''you'' ce n'est pas ''tu'' mais juste ''vous''.C'est eux qui nous apprenne l'anglais ou c'est nous qui leur apprennons

il y a 5 mois

LamaraSidh1

If you eat , peut signifier : si tu mange - ou - si vous mangez , la réponse n'est pas incorrecte.

il y a 4 mois

nickel2489

Je me demande la même chose.

il y a 2 mois

Cdric235835

si tu me pique mon jouet, je prends le tien

il y a 3 mois

Gazoute68

Tu ou vous la phrase est juste bordel

il y a 2 mois

isabellema47614

Pourquoi ce n'est pas bon ? You, c'est tu ou vous , non ?

il y a 2 mois

Vronique270210

J'ai fait une faute d'orthographe, j'ai écris "diner" au lieu de "dinner" et ma réponse à été refusée !!

il y a 2 mois

jacoroso

solution, tu apprend le français

il y a 2 semaines

Elmout4

2e personne du singulier non validé, il faut mettre 2e personne du pluriel. Duolinguo magicien ?

il y a 2 mois

ValmieJean

Il m'a compter faux pour avoir traduit "If you" par "Si tu". Duolingo à traduit "if you" par "Si vous". Je ne comprends pas car le "you" se traduit aussi bien par "Tu où Vous". C'est identique…

il y a 2 semaines

lalyna2005

Bullshit.

il y a 1 semaine

Timose
Timose

la rigueur fait partie de l'apprentissage d'une langue, surtout le Français, d'autant plus qu'à notre époque les fautes apparaissent partout, ça peu être un bon rappel . Et de plus , la vrai traduction de lunch n'est pas "repas" içi, mais déjeuner. mais j'imagine que ca passe.

il y a 5 ans

thry

"ça peut être un bon rappel" peu = pas beaucoup de... peut être sans trait d'union = pouvoir être et peut-être avec trait d'union = sans doute, probablement... (lol) dur le français au niveau de la conjugaison et de la grammaire

il y a 4 ans

B_IgLo

Merci pour la distinction entre le "pouvoir être" & le "peut-être". Je suis français, et je ne connaissais peut-être pas cette particularité syntaxique.

il y a 4 ans

tchoune-tchoune

Dîner en belgique=déjeuner en france=lunch en anglais

il y a 4 ans

Lea_novembre

Non moi je ne galère pas crétin (Zaki23311).

il y a 4 ans

Lea_novembre

Tu a une case en moin zaki23311 nous nous sommes des étudients c'es quoi ton problème ?

il y a 4 ans

stitchette91

Ne pas avoir bon pour avoir oublié un "s" n'est pas juste !

il y a 4 ans

Fabybonbagay

J'ai seulement oublié d'ajouter s dans manges aaaaaa c trop rigide

il y a 4 ans

Mina.carey077

C koi le blem si j'ecris " tu mange" apres tout chuis la pour apprendre anglais pas francais -_-

il y a 4 ans

Elsafox
Elsafox

Parce que si on veux savoir écrire correctement en anglais, on doit déjà savoir écrire correctement en français.

il y a 3 ans

lliziapple2314

J'uste pour un s oublier ils exagere comment faire?

il y a 4 ans

LECLEREMichel

Je pense qu'il n'y a pas d'erreur à dire : si vous honnorez mon dêjeunez ,j'honnorerai votre dîner

il y a 4 ans

LoCartel

J'ai eu faut juste pour avoir oublié une virgule, un peux abusif quand même..

il y a 4 ans

ludovicgag

Moi je ne mets jamais les virgules et jai jamai eu d'erreur pour ca !

il y a 4 ans

RachelDmt

J'ai juste oublier un "s" a manger :')

il y a 4 ans

bertin60

si lunch ne se traduis pas par gouter, pourquoi pas écrire breafast pour déjeuner.

il y a 4 ans

zaki23311

ET OUUéééé je suis un pro vous galerer les potes

il y a 5 ans

mclo85

Vous galérez

il y a 4 ans