Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il y a trop peu de lait."

Traduction :There is too little milk.

0
il y a 3 ans

19 commentaires


BoomerElMa

Too bit n'est pas bon?

1
Répondreil y a 3 ans

youssrene

Pourquoi "there's" et non "there"tout court

0
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd
  • "there" : "là"

  • "there is" (pour un nom au singulier) ou "there are" (pour un nom au pluriel) : "il y a"

1
Répondreil y a 3 ans

imounette

Pourquoi there is to few milk n'est pas bon ?

0
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd

Pour traduire "peu de" suivi d'un nom on peut utiliser :

  • "little" qui sera alors suivi d'un nom indénombrable (singulier). Exemple : "I have little money" (j'ai peu d'argent).

  • "few" qui sera alors suivi d'un nom dénombrable au pluriel. Exemple : "He has few friends" (il a peu d'amis).

Comme le mot "milk" est un nom indénombrable, on ne peut pas utiliser "few" devant ce nom.

Remarque : sans doute est-ce un oubli, mais "trop" doit être traduit par "too" avec deux "o".

5
Répondre2il y a 3 ans

imounette

Merci pour l'explication!

0
Répondreil y a 3 ans

natou25

merci très comprehensible cool

0
Répondreil y a 11 mois

Alocin1972

Poutquoi pas "not many"?

0
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd

D'une part "not many" veut dire "pas beaucoup" alors qu'on nous demande de traduire "trop peu", d'autre part on utilise "many" devant un nom au pluriel, ce qui n'est pas le cas de "milk".

1
Répondreil y a 3 ans

Alocin1972

Merci

0
Répondreil y a 3 ans

T.A.Edison

En plus qu'ils sont utilisés pour désigner le pluriel.. On utilise "many" pour les personnes et "much" pour les objets et animaux.

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

Votre réponse comporte des erreurs. Je vais donc corriger ces erreurs.

  • "much" est suivi d'un nom indénombrable (singulier). Exemple : "We have not got much time" : "Nous n'avons pas beaucoup de temps". "much" n'est pas réservé aux objets et aux animaux.

  • "many" est suivi d'un nom dénombrable au pluriel. Exemple "You did not make many mistakes" : "Vous n'avez pas fait beaucoup de fautes". Comme vous pouvez le constater, "many" n'est pas réservé aux personnes.

1
Répondre1il y a 1 an

JJean53

C'est faut la traduction

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

La traduction de "Il y a trop peu de lait" par "There is too little milk" est juste.

0
Répondreil y a 1 an

loulou.danse

Quand on clique dessous ils nous donnent un truc faux du coup on se trompe. Je ne trouve pas ça cool. ☻

0
Répondreil y a 11 mois

Jackie-dd

Les indications qui sont données quand on passe la souris sur un mot donnent tous les sens des mots ou expressions qui contiennent ce mot. Parmi toutes les informations fournies, il faut choisir celle qui convient dans l'exercice en cours car toutes ces informations ne sont pas forcément utilisables dans toutes les phrases.

0
Répondreil y a 11 mois

marieolive1305

Pourquoi" too few" ne marche pas ?

0
Répondreil y a 11 mois

Jackie-dd

"Few" ne peut être utilisé que devant un nom dénombrable au pluriel.

0
Répondre1il y a 11 mois

OdetteDandois0

Merci pour toutes vos explications.

0
Répondreil y a 11 mois