1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Usted oye a un niño."

"Usted oye a un niño."

Traduction :Vous entendez un enfant.

October 6, 2014

25 messages


Psillia

Des qu'on parle d'une personne on met un "a" !


JerrieJewels

L'emploi de la préposition "a" est obligatoire devant un COD représentant une personne ou un animal.

On emploie obligatoire la préposition "a" apres un verbe qui indique un mouvement. Source Le bled Espagnol Tout en un


Feelya

Pareil, je comprends pas non plus. Du coup j'ai traduit évidemment "Vous entendez à un enfant"...


suarez556063

Car dans le cas present il s'agit d'un vouvoiement. Dans votre phrase vous parlez a plusieurs personnes


XjjujjuX1

Ptdr c pas entendez mais attendez


martoll1

Vous êtes très récent sur duolingo, donc il serait bon que vous preniez connaissance des règles de DL au sujet des discussions :
Voici les conseils de duolingo pour le bon usage du forum de discussions :
https://forum.duolingo.com/comment/37434211
Bonne suite sur DL


Letitzzzz

je ne comprends pas pourquoi il y "a"


jrikhal

Voyez cette discussion (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).


Lisa659874

Cest car avec un COD de personne on met a devant il n'y a pas d'explications


axOPS9Vv

ce n'est pas si simple, hélas !

ici, le "a personal" est possible (bien qu'on ait un COD représentant une personne indéterminée -précédé d'un article indéfini- mais non suivi d'une détermination portée par un adjectif, un infinitif...) parce que nous avons un verbe de perception ("oir - avec accent sur le i") . La présence du "a" marque un caractère plus spécifique du point de vue du locuteur ; mais le "a personal" s'il est possible, n'est pas obligatoire dans cette phrase.


fmNe8gNe

A cause du cod


LYDIA108776

Très souvent quand on désigne une personne ou quelque chose...le cod...


Edith772186

Pourquoi on ne dit pas "oís a un niño"?


martoll1

Parce qu'il s'agit d'un verbe espagnol irrégulier. Voici un lien qui te donnera la conjugaison de ce verbe :
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/espagnol/verbe/oir.php


Thibault811992

J'ai écris "Vous entendez un enfant." et ça ma mis faut. Alors j'ai regardé la correction et c'était "Vous entendez un enfant.".


martoll1

Peut-être une faute de frappe (c'est très vite fait et on ne s'en rend pas toujours compte)... Avec un copier-coller de la phrase que tu as saisie on aurait pu t'aider davantage. Bonne suite sur DL


LYDIA108776

Pas très courant cette expression ???


hadjimanel1

Un garçon ou bien un enfant c'est la meme chose non ? et je comprant pas pour quoi le "a"?


martoll1

niño = petit garçon ou enfant
chico = garçon

Pour le "a" (a personal) jrikhal a déjà donnée la réponse.

PS : juste pour vous donner un coup de main : ...je comprends (et non comprant) pas pourquoi (et non pour quoi).


Marie144046

La prononciation de niño laisse à désirer


bens627257

Pourquoi on accepte pas écouter aussi on n'accepte que le verbe entendre ?


martoll1

Ils n'ont pas tout à fait le même sens.
- On peut entendre quelque chose sans y prêter attention
- Lorsqu'on écoute quelque chose, on y prête obligatoirement attention.

Par exemple, comparez ces 2 phrases :
- On dira : "Explique-moi de quoi il s'agit, je t'écoute !"
- On ne dira pas : "Explique-moi de quoi il s'agit, je t'entends !"


Bruno333429

C'est quoi un COD


martoll1

Complément d'Objet Direct.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.