Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Where was he born?"

Traduction :Où est-il né ?

il y a 3 ans

14 commentaires


fxpast
fxpast

Il n'y a pas de faute à dire Où était il né?

Quand la personne est décédée on dit : Où était il né?

Quand la personne est vivante on dit : Où est il né?

il y a 3 ans

piloubruce

Ou il est ne devrait etre accepte non?

il y a 2 ans

MireilleSt1

oui merci de nous donner une réponse pourquoi on utilise was et non is !!!!

il y a 3 ans

yannickl31

Idem

il y a 3 ans

citerne119

je suis d'accord avec "fxpast"

il y a 3 ans

rubis59

Ou etait il ne . Duolingo me dit faux. Or , was c'est bien du passe et non du present .

il y a 3 ans

FranoiseLe10
FranoiseLe10

Idem

il y a 3 ans

pascal331403

Pareil

il y a 2 ans

cybain

The same

il y a 2 ans

LionelDUMO

Pareil je ne comprends pas le "was" ici

il y a 2 ans

loops22230

je déplore le manque de réponse sur cette interrogation

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Le problème, ce n'est pas l'anglais, c'est le français que vous comprenez mal.

"Il est né", ce n'est pas le présent ! C'est le passé composé.

Vous vous trompez parce que vous voyez "ETRE" conjugué au présent. Mais ici, ce n'est pas le verbe être, c'est le verbe NAÎTRE. Au présent : il naît / au futur, il naîtra" / à l'imparfait, il naissait / et au passé composé : Il est né. ON forme le passé composé avec le PRÉSENT de l’auxiliaire être + le participe passé du verbe naître = né.

Si je dis "je suis né il y a 60 ans", croyez vous que ce soit le présent ? Non bien sur, c'est le passé. Ici, c'est le passé composé. Le présent, c'est "je nais". Mais je ne peux pas dire "je nais il y a 60 ans" puisque "il y a 60 ans" oblige à parler au passé. Je peux dire "je naquis (passé simple", ou "je naissais" (imparfait) ou le passé composé : "je suis né".

Et donc, le passé composé français se traduit par le pretrit anglais : I was born.

il y a 11 mois

clophil2013

Merci pour votre bonne explication ! J'ai vraiment bien compris...Thank you very much Albert.

il y a 10 mois

pelleteret1

Merci tres bonne explication

il y a 10 mois