1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Escriben un artículo acerca …

"Escriben un artículo acerca de la economía."

Traduction :Ils écrivent un article sur l'économie.

October 7, 2014

14 messages


Booklet1

Au sujet de = à propos !


JFAntoine

Même commentaire!


sj8D3

( Escriben ) Cela veut dire ils ou elles , et ils doivent accepter les deux, j'avais écrit elles et c'est refusé. ???????


Rgine342466

"Au sujet" au lieu de sur.. refusé !


lisenathan

j''ai mis au sujet de au lieu de sur : le sens est le même et c'est la traduction de acerca au dictionnaire larousse


XhTAUG2V

je regrette mais acerca ce traduit par :au sujet de!!!!


lisenathan

au sujet de ou sur ????


Bulaimu

"Escriben" peut vouloir dire les deux. Ecrire à l'impératif pour plusieurs personnes que l'on vouvoie, ou "ils/elles écrivent".


axOPS9Vv

Non,

  • "escriben" = 3ème p. du pl. du présent de l'indicatif ;
  • "escriban" = 3ème p. du pl. de l'impératif affirmatif ou négatif (= subjonctif présent).

Fm0ANI88

económia o economía


axOPS9Vv
  • "la economia" avec accent sur le i (= l'économie) ;
  • "economico/a" avec accent sur le 2ème o (économique).

Suzy365220

Acerca: à propos de... si j'avais écrit ça, est-ce que c'était accepté?


axOPS9Vv

C'est la traduction de Google pour "acerca de". Il vaut mieux privilégier un dico sérieux comme, par exemple, le Harrap's même mini ! Il donne pour "acerca de" : "au sujet de", "sur". Duo accepte toutefois "à propos de".


SamLeNavigateur

Ah. Il manque au moins le "vous" pluriel dans les traductions possibles : "vous écrivez un article sur l'économie" (signalé). Le locuteur s'adresse alors poliment à plusieurs auteurs.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.