1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je veux des fils et des fill…

"Je veux des fils et des filles."

Traduction :Quiero hijos e hijas.

October 7, 2014

37 messages


vesperknight

c'est simple tout le monde.. "y" et "e" veulent tout les deux dire "et", mais tout comme en francais on a pleins d'exceptions.. bien en voici une en Espagnol et elle est tres logique.

Bref, on utilise toujours "y" sauf dans les cas ou le mot suivant le "et" commence par le son "i" ou "y" (donc "hi" inclu)

Sinon ca ferai le son "i" deux fois et ca marcherais pas!


LYDIA108776

Ok merci je comprends mieux


praga37

Super, merci :)


sylvie599399

Merci bcp. C'est clair pour moi maintenant. Sylvie


jukovacevic

Pourquoi pas: Quiero hijos y hijas


Duojajaja

C'est une exception en espagnol, on n'utilise pas "y" lorsque la suivante mot commence par "i" ou "hi", on utilise "e"... voici des examples:

Español e inglés.

Matemáticas e historia.

Enrique e Iván.

Il y a une exception, si la suivante mot commence par "hie" ou "hia", on toujours utilise "y", pas "e" ! Voici des examples:

Agua y hielo.

Diptongo y hiato.

Désolé mon français n'est pas très bon, à bientôt !


Thierry163438

Ils suggèrent señoritas er chicas mais ne les acceptent pas


Michle998740

pourquoi pas "Quiero a hijos e hijas", alors que dans une phrase précédente, "quiero a mi novio", s'imposait le a devant un c.o.d représentant une personne?


axOPS9Vv

ici, le COD de personne n'est déterminé :

  • ni par un article défini,

  • ni par un possessif (contrairement à "quiero a mi novio"),

  • ni par un démonstratif,

  • ni par un numéral,

  • ni par un article indéfini suivi d'un adjectif ou d'un infinitif ou d'un complément de nom ou d'une proposition relative.

En conséquence, on ne met pas le "a".


Michle998740

Merci pour cette réponse très claire!


[utilisateur désactivé]

    pourquoi "quiero a mi novia" et "quiero hijos e hijas" a dans un cas et pas dans l'autre


quietaXI6

    Merci, j'ai donc bien compris


maloulette

    Bien compris, merci !


sophie01225

    Je l'ai bien eu poir "Quiero hijos e hijas" mais pourquoi ce ne serais pas valable en remplaçant "e" avec "y"? Est-ce que "y" fonctionne uniquement lorsqu'on parle d'objets comme "pasta y queso"?


Gillescito

    ''Y'' se traduit par ''et'' et ''E'' se traduit aussi par ''et'' en français. Si le deuxième mot commence par un ''e'' ou ''he'', ''Y'' sera utilisé par contre, si le deuxième mot commence par un ''i'' ou hi'', ''E'' sera utilisé. Ex: Pedro E Isabel, mi novia habla francés E inglés par contre, Pedro tiene una idea E inventa esto, primavera, verano, otoño E invierno.


Mlisande11

    pourquoi e et pas y ???? j'arrives pas a lire les réponses des autres commentaires donc je repose la question merci bien


Gillescito

    ''Y'' se traduit par ''et'' et ''E'' se traduit aussi par ''et'' en français. Si le deuxième mot commence par un ''e'' ou ''he'', ''Y'' sera utilisé par contre, si le deuxième mot commence par un ''i'' ou hi'', ''E'' sera utilisé. Ex: Pedro E Isabel, mi novia habla francés E inglés par contre, Pedro tiene una idea E inventa esto, primavera, verano, otoño E invierno.


4UNjQuTT

    "e" et "y" veulent dire la même choses, je ne comprend ps mon erreur


bibiche4123

    pourrais je écrire " quiero unos hijos y unas hijas " puisque ( il me semble ) unos ou unas veulent dire " des " . Merci de m'aider .


IsabelleRa608501

    'des' ne se traduit pas en espagnol


axOPS9Vv

    "unos/as" signifie bien "des", mais dans le sens de "quelques" ce qui introduit une nuance qui n'est pas dans la phrase française à traduire.


EstelleVeille

    je croyais que ''Y'' voulait dire ''et'' mais voila que ''e'' veut aussi dire et. Pas facile, mais ça va venir


IsabelleRa608501

    ça dépend du mot qui suit. Il y a un commentaire intéressant juste au-dessus


marie-clau236211

    quelle différence d'emploi entre "e" et "y" ?


lansmansva

    Merci pour l'explication


RobertoSan645527

    Non, merci beaucoup :) je suis bien ainsi


Antonin292901

    Y veux aussi dire et tout comme e sauf que ce n'est pas une erreur


Carolina604495

    Merci de l'explication


Christelle972631

    Bonjour Quand doit on mettre e ou y pour le et Merci


Gillescito

    ''Y'' se traduit par ''et'' et ''E'' se traduit aussi par ''et'' en français. Si le deuxième mot commence par un ''e'' ou ''he'', ''Y'' sera utilisé par contre, si le deuxième mot commence par un ''i'' ou hi'', ''E'' sera utilisé. Ex: Pedro E Isabel, mi novia habla francés E inglés par contre, Pedro tiene una idea E inventa esto, primavera, verano, otoño E invierno. C'est une question de phonétique.


Lolasalsa1

    Pourquoi "y" est considéré comme faux ?


axOPS9Vv

    La réponse est juste au-dessus !


Sabrynap82

    Merci beaucoup pour l'explication. Je trouve quil nous manque ce genre de cours de grammaires simple qui nous eviterais bien des fautes si on nous les expliquais

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.