1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La autora ha tenido varias p…

"La autora ha tenido varias publicaciones."

Traduction :L'auteur a eu plusieurs publications.

October 8, 2014

37 commentaires

Trié par : post populaire

LindaMelanson

au Québec on peut dire auteure

October 8, 2014

Mawat

En France aussi maintenant

January 5, 2015

Sylvie577317

et aussi autrice

January 27, 2019

clairette1950

même réflexion

March 23, 2019

Paquitico

C'est vrai! Mais pour autant pas très élégant...

March 3, 2015

EvaKengen

C'est subjectif de penser que cela puisse être moins élégant...

October 20, 2015

DiazJulien

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est moins élégant. En tout cas, c'est accepté par le Larousse maintenant

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/auteur/6555?q=auteure#6532

September 16, 2015

api612

en Belgique aussi :-)

May 3, 2018

al1pel76

le terme auteure est maintenant accepté

March 27, 2016

Houarn

Pas par DL, en tout cas, c'est seulement "presque bien".

July 8, 2016

Rose691753

Auteure au féminin est maintenant accepté.

December 18, 2018

Aline-Caron

le mot auteure est accepté au Québec ,la français change et s'adapte........

September 29, 2016

Fabiennecaroline

on ne peut pas traduire différentes pour varias ?

January 16, 2017

MarmotteZeRetour

J'enfonce le cou: lorsque la féminisation du mot auteur est désormais courant = auteure.

July 22, 2017

pascale634655

On dit auteure en français maintenant

September 23, 2018

jMOlM4R2

L'auteure !

March 12, 2019

guyGAIDO

Je ne sais pas en espagnol, mais en français nous utilserions plutôt produire que avoir.

February 24, 2016

DiazJulien

On utilise plutôt "écrire" que "produire", mais "avoir" est couramment utilisé.

February 24, 2016

Boualem31

Plusieures ne s'accorde-t-il pas avec publications?qui est féminin.

April 24, 2016

luceratelle

"Plusieurs" s'écrit toujours de la même façon "plusieurs". Il peut être un adjectif ou un pronom indéfini pluriel. J'espère vous aider un peu. Febrero 2017

February 22, 2017

DiazJulien

Plusieurs est invariable.

April 24, 2016

legendre328375

Ah non ! Plusieurs est invariable,ce n'est pas un adjectif mais un adverbe

September 9, 2019

claudec55

Si on voulait dire : des publications variées, on le dirait comment ?

February 22, 2017

Didou.51-17

Bon ... une fois de plus DL n'est pas très judicieux/précis dans les phrases qu'il utilise pour nous instruire

la phrase (en français ): "l'auteur(e) a eu plusieurs publications" veut-elle dire :

  • 1 - l'auteur(e) a produit/écrit plusieurs publications (id est : plusieurs ouvrages différents)

  • 2 - l'auteur a eu plusieurs éditions (id est : le même ouvrage a été éditer plusieurs fois )

September 10, 2017

maurice.ne

On devrait dire: a fait paraître plusieurs (ou même de nombreuses ) publications

June 5, 2019

FranoisDha1

Le terme 'auteure' est aujourd'hui la seule traduction possible pour 'la autora'

September 12, 2019

peetersbruno

actuellement on écrit "auteure" au feminin

September 1, 2018

Papy-Jeff

Absolument ! Duolingo serait-il macho ????

November 26, 2018

KarlSagan

J'ai écrit: " L'auteure a eu plusieurs publications." Dl me l'a accordé bon mais il m'a donné une faute de frappe en me spécifiant que auteur ne s'écrit pas avec un E. ???

January 9, 2019

DiazJulien
January 9, 2019

KarlSagan

Merci DiazJulien, c'est DL qui n'est pas correct.

January 9, 2019

Leucippe25

La autora - auteure est passé dans le langage courant > mettre à jour svp

January 18, 2017

GAURPODONIEL

viva les femens

December 15, 2015

IvnSN

pourquoi pas "l'auteur a eu plusieurs DE publications"?

May 4, 2016

Marie91310

On dit : "beaucoup de + nom" mais "plusieurs + nom"

May 25, 2016

IvnSN

Merci, c'est seulement pour "plusieurs" ou il y a des autres cas?

May 25, 2016

DiazJulien

Il y a aussi "quelques" et "de nombreuses", mais il doit y en avoir d'autres.

May 26, 2016
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.