Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Llovió mucho el sábado."

Traduction :Il a beaucoup plu samedi.

il y a 3 ans

11 commentaires


FranoiseJe
FranoiseJe

je ne suis pas d'accord avec le refus de la traduction "il a plu beaucoup samedi". c'est parfaitement acceptable en français

il y a 3 ans

AdelBouzar

Je trouve que la traduction "Il a plu beaucoup samedi" sonne grammaticalement faux.

il y a 9 mois

Blises
Blises

Il a plu beaucoup samedi ou il a beaucoup plu samedi se dit parfaitement c'est le même principe qu'en espagnol lorsqu'on peut dire quiero te decir ou quiero decirte. Merci aux concepteurs de ce merveilleux site de rectifier les réponses possibles. Bonne journée à tous.

il y a 3 ans

KIKI44352

Bravo complètement ok avec vous

il y a 3 ans

Franoise91095

exact,j'adhere

il y a 6 mois

Juan_67
Juan_67
Mod

Dans les règles du français, l'adverbe qu'accompagne un verbe conjugué en temps composé, se place entre l'auxiliaire et le participe passé.

il y a 5 mois

AndreLef
AndreLef

Alors, comment dit-on: "Il a plus beaucoup samedi:

il y a 11 mois

Eiger1004

On ne le dit pas..... Sinon, on met une virgule avant samedi.

il y a 9 mois

Boualem31

Je ne dirai jamais"il a plu beaucoup"mais "beaucoup plu".Sans savoir l'expliquer.

il y a 2 ans

g23dec

dans ce meme exercice ,j'ai écrit plu avec un t ( plut) et vous m'avez mis une faute...... présentement je traduit donc plut avec un t (plut) et vous me corrigez en écrivant il a beaucoup plu samedi

il y a 5 mois

Pascal420732

Plu est le participe passé, plut est la passé simple. Donc, les deux sont effectivement corrects si vous écrivez : "Il a plu" ou "Il plut".

il y a 5 mois