1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Llovió mucho el sábado."

"Llovió mucho el sábado."

Traduction :Il a beaucoup plu samedi.

October 9, 2014

13 commentaires


FranoiseJe

je ne suis pas d'accord avec le refus de la traduction "il a plu beaucoup samedi". c'est parfaitement acceptable en français


AdelBouzar

Je trouve que la traduction "Il a plu beaucoup samedi" sonne grammaticalement faux.


Blises

Il a plu beaucoup samedi ou il a beaucoup plu samedi se dit parfaitement c'est le même principe qu'en espagnol lorsqu'on peut dire quiero te decir ou quiero decirte. Merci aux concepteurs de ce merveilleux site de rectifier les réponses possibles. Bonne journée à tous.


KIKI44352

Bravo complètement ok avec vous


Juan_67
Mod

Dans les règles du français, l'adverbe qu'accompagne un verbe conjugué en temps composé, se place entre l'auxiliaire et le participe passé.


Claudine110463

Jusqu'à maintenant, nous n'avions jamais appris le verbe pleuvoir ... Et maintenant, il faut en plus le conjuguer au passé ! On en est pourtant au premier module des verbes au passé. Bizarre !


AndreLef

Alors, comment dit-on: "Il a plus beaucoup samedi:


Eiger1004

On ne le dit pas..... Sinon, on met une virgule avant samedi.


Boualem31

Je ne dirai jamais"il a plu beaucoup"mais "beaucoup plu".Sans savoir l'expliquer.


g23dec

dans ce meme exercice ,j'ai écrit plu avec un t ( plut) et vous m'avez mis une faute...... présentement je traduit donc plut avec un t (plut) et vous me corrigez en écrivant il a beaucoup plu samedi


Pascal420732

Plu est le participe passé, plut est la passé simple. Donc, les deux sont effectivement corrects si vous écrivez : "Il a plu" ou "Il plut".


Nacer830150

J'ai fait une faute d'orthographe et il ne me l'a pas signalé. C'est nul

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.