"I left my tennis racket on the train."

Traduction :J'ai laissé ma raquette de tennis dans le train.

October 10, 2014

15 commentaires


EliseBarb

pourquoi mettre on plutôt que in?

May 15, 2015

nico_cindy

Il me semble que lorsqu'il s'agit de transport en commun on utilise on et non in. Pour exemple : Get on the bus Get in the car

October 6, 2015

Stevenduolingo1

Je crois que parfois les deux sont possibles.

Quelqu'un peut me démentir si je me trompe...

September 3, 2015

nao312626

->http://www.english-test.net/forum/ftopic4189.html

Both, but they are used differently. Being on the train is the most common use.

When you travel by train, you usually say that you are on the train.

If you want to describe your position, you could say that you are in the train, for example:

The train has derailed, I have a broken leg. You can find me in the train.

->https://english.stackexchange.com/questions/14242/on-the-train-or-in-the-train

"Hello Cirkas,

j'ai inventé pour mes élèves l'explication suivante:

I am in a car, in a taxi, etc ok, moyen de transport individuel.

Mais quand il s'agit d'un moyen de transport en commun, on met on "parce

qu'on est en quelque sorte sur une liste de passagers" (invention de ma part

pour mieux retenir)

I am on a bus,on a train, on a plane,on the tube.

On dit aussi: I work on a farm. (je suis sur la liste des ouvriers, autre invention...) "

->https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3=49063=On+the+tube-explication

November 2, 2017

Genna21503

Excellente explication! Merci Nao!

November 8, 2018

pom666

Merci et "in" commence par les mêmes lettres qu'"individuel"...

November 9, 2018

Percight

Et comment dirait-on « sur le train » ?

April 26, 2017

Druumy

on the top of ?

October 27, 2018

pom666

avec la voix masculine , j'entends un "to" entre "left" et "my". Je ne l'entends pas avec la voix féminie

August 12, 2018

Isa254122

il manque le mot "dans" en français

March 27, 2019

MissClawful

No "train" available in word choice.

Happening too often lately that I am unable to complete sentences because a word or words are missing.

June 6, 2019

BZr31

ON VEUX DIRE DANS IL ME SEMBLE ???

June 5, 2017

BZr31

ON =SUR IN= DANS POURQUOI ON THE TRAIN EST-dans?

December 13, 2017

lel911

Il y a une erreur dans le verbe laisser, il faut mettre j ai laissé et non je laissai

January 4, 2017

Vanonym

"Je laissai" est correct, c'est du passé simple. Il est assez rarement employé, mais c'est quand même le meilleur temps pour cette phrase. L'utilisation du passé composé "J'ai laissé" est aussi acceptable (je n'ai pas testé, mais essayez de répondre "J'ai laissé ma raquette de tennis dans le train" à DL et je pense qu'il va accepter cette réponse). Attention, j'ai peur que vous confondiez avec "Je laissais" qui est de l'imparfait. Dans ce cas, en effet, il n'est pas correct de l'utilisation de l'imparfait car "I left" est une action ponctuelle qui a eu lieu dans le passé -> passé simple ou passé composé.

V̴̡̠͙͔̰̺̣͓͌̉̏̐̅͆̀͊̚a̵̫̾n̷̙͚̱͎̯̭̖̄͂̒̓̇̊̈́͛͜o̵̡̨̧̬͙̘̳̘͉̭̞̞̓͊͊͒͠n̴͍̒́̒̔̆ͅy̷̡̹̗̣͓̼̎̆̂̒͆̾͒m̵͍̟̳̪̹̬̤̞͗̀̾͌͘͝͝

P.S.: J'ai finalement testé les deux réponses: https://imgur.com/a/w2wwFbJ

June 12, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.