1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Nous n'avons jamais été amis…

"Nous n'avons jamais été amis."

Traduction :Nunca hemos sido amigos.

October 10, 2014

12 commentaires

Trié par : post populaire

bibiche4123

si je place mon curseur sur la phrase , DL me propose " hemos estado amigos " ou " hemos sido amigos " . j'ai mis la première proposition et c'est refusé ; pourquoi ? . Merci

June 15, 2016

jrikhal

DL me propose " hemos estado amigos " ou " hemos sido amigos "

Non, non, il propose
d'une part "hemos estado" et "hemos sido" comme traductions possibles --- en fonction du contexte, du reste de la phrase --- de "avons été"
et, d'autre part et indépendamment, "amigos" comme traduction de "amis".

April 21, 2018

EmilieP7

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la solution qui propose un verbe espagnol au passé composé. En espagnol, pour choisir entre le passé composé et le passé simple, il faut connaître le contexte dans lequel est utilisée la phrase: si c'est un passé récent, qui a encore des conséquences sur le présent du locuteur, alors on traduit avec un passé composé. Ici, cela laisserait sous-entendre qu'une amitié est peut-être possible dans l'avenir, du moins, qu'il y a réflexion en la matière. Par contre, si la phrase fait référence à un constat qui insiste sur le fait que cette histoire d'amitié appartient au passé, que c'est révolu et qu'il n'y aura définitivement pas de changement, alors le passé simple est plus adapté. De plus, en Espagne, le passé simple est beaucoup plus utilisé qu'en France, pour évoquer des faits qui appartiennent à un passé révolu. Si les français utilisent plus le passé composé, c'est par fainéantise et par méconnaissance du passé simple, qui est réservé aux récits et appartient désormais à une langue plus soutenue. En la matière les Espagnols font un choix différent puisqu'ils l'utilisent au quotidien.

Enfin pour la question du choix entre SER et ESTAR. Si on suit les recommandations du Maria Moliner, dans cette phrase il est recommandé d'utiliser SER car le verbe est suivi d'un nom. ESTAR s'utilise davantage avec les adverbes, ex: "estar bien/mal" mais "ser bueno/malo/profesor/piloto".

N'hesitez pas à me donner votre avis si vous n'êtes pas d'accord.;-)

January 31, 2017

[utilisateur désactivé]

    Pourquoi "Nosotros nunca hemos sido amigos" n'est pas accepté ? Je sais que le pronom personnel - dans ce cas-ci "nosotros" - est facultatif. Cela peut-il vouloir dire que dans certains cas il n'est pas idiomatique de le dire ?

    October 10, 2014

jrikhal

    Exercice amendé pour prendre en compte cette réponse.
    N'hésitez pas à signaler les erreurs (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), via le bouton "Signaler un problème", cf. cette page (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).

    Merci pour votre aide !

    October 12, 2014

indianabird

    Salut Felipe! Si le pronom n'a pas été accepté il faut le signaler car il est facultatif et Duolingo l'admet, mais il reste encore quelques phrases par çi par là qui ont été oubliées. On met les pronoms parfois quand on veut "souligner" le sujet. Par exemple :

    • Malgré qu'ils ont tous voté non, j'ai voté oui.

    • A pesar que todos han votado no, (yo) he votado si.

    October 12, 2014

    [utilisateur désactivé]

      Muchas gracias IndianaBird.

      October 12, 2014

T_.

      Je ne comprends pas pourquoi "Jamás nosotros fuimos amigos" est faux, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci

      May 22, 2017

axOPS9Vv

      "nunca fuimos amigos" accepté

      July 27, 2019

Francois1425

      Y a t-il une règle pour utiliser jamás ou nunca

      June 1, 2019

axOPS9Vv

      ils se construisent sans négation quand ils précèdent le verbe, et avec la négation "no", quand ils le suivent

      July 27, 2019

MaximumEffort

      Ça n'explique pas quand utiliser Nunca ou quand utiliser Jamas ^^

      September 5, 2019
      Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.