"Le chat mange la souris."

Traduction :El gato se come al ratón.

October 12, 2014

14 commentaires

Trié par : post populaire

SmartMorningStar

por favor pourquoi ce n'est pas "el raton"?

gracias

October 12, 2014

jrikhal

Voyez cette discussion (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).

October 12, 2014

LaurentB10

Et pour ceux qui n'ont qu'un appareil sous android... une explication ?

March 21, 2019

Olivier59591

L'expression verbale en espagnole et "comerse a", d'où la reponse " se come al gato". Comer tout seul est correct egalement, mais on dirait alors "come el gato" mais "el" n'est pas dans la liste des mots proposée par DL. CQFD

July 7, 2019

Jenahelle_ete

Je me pose la même question... Peut-être parce que "raton" désigne un animal vivant, ça devient "comer A", et pas juste "comer" ?...

October 13, 2014

SmartMorningStar

va voir la réponse que j'aie eu , il y a un lien qui s'ouvre et qui explique tout....mais en conclusion, c'est à l'usage que l'on apprend quand mettre "al" ou "el "

October 13, 2014

Ochado

Lire premièrement ma réponse à Aude_snoop. Avec cette base, la réponse doit être "a el ratón"* = "al ratón". Le verbe comerse nécessite le complément "a".

July 27, 2019

celinepage1939

même question pour moi

September 28, 2019

Aude_Snoop

pourquoi svp on dit "SE come" et non "come" .. el gato come al raton ?

October 16, 2018

Maie-Clair

Après 4 mois mois on a pas la réponse ????? Moi aussi je veux savoir pourquoi SE come et non come

March 13, 2019

Maralabelle

Alors ?

June 1, 2019

BouchaibOu

Bizarre, silence radio de ces prétentieuses modératrices!!!!!!!!

August 9, 2019

MichelBUTH

je n'ai pas compris cette variante de la phrase

August 18, 2019

Jean-louis89734

Nous sommes dans le cas d'une utilisation non obligatoire de al au lieu de el si j'ai bien compris ce qui est dit dans le lien indiqué par Charlie. Il y est dit que l'utilisation dépend alors du degré de proximité affective. Effectivement, le chat aime beaucoup la souris....

August 22, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.